pourquoi souhaitez vous avoir le concours

  • nori974
  • Portrait de nori974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #86711 par nori974
Réponse de nori974 sur le sujet pourquoi souhaitez vous avoir le concours
Coucou,
Moi j'ai toujours eu assez de chance car j'arrive à trouver du travail assez facilement malgré mon âge, faut dire que je ne suis pas difficile pourvu que je travaille. Car si je ne fais rien je dépéris vite, j'ai toujours besoin d'être occupée, je ne sais pas rien faire.
J'ai connu plusieurs licenciements économiques mais j'ai toujours rebondi.
J'ai toujours eu besoin de changements quand je commence à trop connaitre le boulot, je m'emmerde et si je m'emmerde, je vais voir ailleurs.
J'avoue que la sécurité de l'emploi n'est pas ma priorité.
Mais j'ai décidé de me poser et donc j'ai fait un point.
J'ai besoin de travailler avec des gens et d'être au contact des autres, de me sentir utile. J'ai besoin d'une structure où les taches de chacun soient définies. J'ai besoin d'être dans un secteur qui bouge où je puisse apprendre régulièrement pour me renouveler. J'ai besoin de savoir que je peux bouger, si j'en ai marre d'un endroit je peux aller ailleurs.
J'adore voyager, j'adore faire de nouvelles rencontres, goûter de nouvelles spécialités ...
C'est pour cela que j'ai passé le concours car en fait c'est comme une évidence, ça correspond à mes critères.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SD, Arum, keweel, VirginieParis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arum
  • Portrait de Arum
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #86712 par Arum
Réponse de Arum sur le sujet pourquoi souhaitez vous avoir le concours
Et je crois Nori974 que tu as bien choisi.
La possibilité de pouvoir changer de métier est un atout non négligeable à la dgfip.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, SD, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #86716 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet pourquoi souhaitez vous avoir le concours
Nori, j'espère pour toi que tu es plus jolie que sur ta photo !!! :lol:

Mon prééécieuuuux... :lol: ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, tanguy62, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • andriabakolb
  • Portrait de andriabakolb
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #86717 par andriabakolb
Réponse de andriabakolb sur le sujet pourquoi souhaitez vous avoir le concours
Bonjour,

d'abord je suis attachée au service public,
ce n'est pas un concours facile mais ça vaut le coup de réviser, ça attire de plus en plus de gens chaque année,
y a la stabilité de l'emploi et la possibilité d'être mobile,
travailler à la DGFIP, on ne risque pas de s'ennuyer, les compétences évoluent, et j'aime relever ce genre de défi, et cela donne du sens au travail que l'on fait. La technicité sur les finances publiques est un sujet complexe mais qui m'attire.
On peut espérer faire carrière quel que soit l'âge (j'ai 40 ans), et on est le bienvenu quelque soit sa formation de base(pour mon cas , d'origine étrangère ingénieur agro bac+5), y a de l'intelligence collective, on n'est pas formaté au départ, chacun peut apporter son savoir faire.
Avant, j'ai eu un parcours riche. J'ai eu une rupture de parcours car j'ai décidé d'élever mes enfants, j'aspire une reconversion professionnelle, cela fait 10 ans que je suis en France.Mais malgré tout ce qu'on entend sur les fonctionnaires, je suis motivée pour faire partie de cette communauté d'hommes et de femmes, la DGFIP,
bref comme vous tous et
il ne faut pas désespérer même si vous ne l'aurez pas la 1ère fois le concours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FELUDY
  • Portrait de FELUDY
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #86720 par FELUDY
Réponse de FELUDY sur le sujet pourquoi souhaitez vous avoir le concours
je me lance 18 ans dans un domaine particulier le design j'aimais beaucoup mon travail mais j'ai été licencié économique je ne retrouve pas de travail sauf un peu en intérim en faisant de la manutention super! (il n'y a pas de sous métier) et ce concours était une opportunité pour moi, pour la stabilité et la diversité du métier. Le plus c'est qu'on peu évoluer alors que dans le privé on ne peu plus je rejoins Virginie et Keweel on nous presse jusqu'au bout. Et l'autre plus pour montrer à tout le monde que j'ai réussi malgré un CAP en poche depuis 20 ans donc les études ce n'étaient pas mon fort, j'en ai chi... pour les révisions et se serait une super fierté pour moi de dire J'Y SUIS ARRIVÉE
Bon dimanche et à demain je suis en stresssssssse comme tout le monde
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, keweel, VirginieParis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.