pourquoi souhaitez vous avoir le concours

  • keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #86679 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet pourquoi souhaitez vous avoir le concours
Bien dit Papado.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Arum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arum
  • Portrait de Arum
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #86680 par Arum
Réponse de Arum sur le sujet pourquoi souhaitez vous avoir le concours
Alors pour moi, envie de participer aux missions de fiscalité professionnelle et des particuliers.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VirginieParis
  • Portrait de VirginieParis
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #86681 par VirginieParis
Réponse de VirginieParis sur le sujet pourquoi souhaitez vous avoir le concours

keweel écrit:

VirginieParis écrit: Et bien pour ma part après 2 longues expériences professionnelles dans le privé en tant qu assistante commerciale et une carrière qui s'est clôturée par un licenciement économique (qui n'avait pas forcément lieu d'être mais la naissance de mon 2eme enfant les a fortement dérangés) je souhaite réussir ce concours tout d'abord pour changer totalement d'environnement de travail car je n'ai plus envie de revenir à ce que je faisais et puis pour obtenir un poste dans lequel mon évolution dépendra de ma motivation
Dans le privé je bossais comme une folle, 6 jours sur 7, je ne comptais pas mes heures, je prenais rarement de pause déjeuner et au final aucune évolution et un licenciement donc ....
Et puis pour finir, mon chômage se termine dans 5 mois donc soit je réussi et je pourrais m'épanouir professionnellement soit j échoue et je reprend un poste dans le même secteur ....


Dans le privé, ce n'est plus intéressant de travailler. On te presse comme un citron au maximum, et après lorsque tu es moins au top ou que tu as des enfants par exemple, on te jette comme un KLEENEX.

Je ne veux plus travailler dans le privé. Depuis plusieurs années, Les patrons font de la pression à leurs salariés et ça engendre une mauvaise ambiance. Les salariés ont plus envie de travailler et rencontrent des problèmes de sommeil, de stress permanent, de nervosité, de migraines, de dépression, voire de tentative de suicide, lié au travail.

Personnellement, je trouve pas ça viable de travailler 6 jours sur 7, 10 heures par jour sans reconnaissance, on détruit au fur et à mesure notre corps et notre esprit.

Pour ma part, je veux avoir le concours, pour avoir une stabilité, et aussi par la diversité des métiers et des tâches.

Egalement marre des CDD et des périodes d'inactivité. Comme projet, j'aimerais faire des voyages ça me manque un peu. J'ai déjà fait des voyages à Cologne (Allemagne), Stockholm (Suède), Turku (Finlande), Avranches (Manche : j'adore les paysages là bas, c'est pour ça que ce sera mon voeu de RAN numéro 1). J'aimerais bien aller en Autriche, en Norvège ou en Irlande, ça me plairait bien. Et également aussi dans d'autres belles régions de France.


Exactement ! A chacune de mes grossesses mes collègues et supérieurs m'ont carrément dit au début de mes grossesses "bah je vais pas te féliciter ça serait hypocrite !"

Et bien merci !


Agent de constatation des douanes
Admise en LP janvier 2017
Concours commun C externe 2016/2017 agent de constatation branche surveillance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SD
  • Portrait de SD
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #86682 par SD
Réponse de SD sur le sujet pourquoi souhaitez vous avoir le concours

phenix69 écrit:

SD écrit: J'apporte ma pierre à l'édifice :

Alors déjà excepté si on a une expérience bien spécifique d'un métier en vogue, passé 45 ans c'est difficile de décrocher ne serait ce qu'un entretien.

Pour ma part, je le vis d'autant plus que j'ai pour ainsi dire toujours travaillé dans les services généraux et que c'est souvent visualisé comme un métier masculin (connaissance en électricité, climatisation, travaux en tout genre...) et comme je suis une femme, mon cv passe souvent à la trappe.
Pourtant j'ai réalisé de beaux challenges comme celui d'avoir été élue meilleure gestionnaire de parc de toutes les filiales mondes d'un grand labo dans l'industrie pharmaceutique pendant presque 10 ans, ou d'avoir réduit de 40% les coûts liés à la flotte automobile de ma dernière entreprise, mais ça ne suffit pas apparemment il me manque un truc entre les jambes !!!
Donc mes motivations : le besoin de travailler étant seule avec encore un enfant à charge, la mobilité géographique (j'aimerai être en province pour pratiquer la rando et ballade à cheval), la volonté de tourner une page par rapport au privé et la manière dont on est maltraité, l'envie de me refaire une vie ailleurs avec un boulot ou il y a de la matière (j'aime avoir vraiment une bonne charge de travail, ou sinon je m'ennuie très vite), rencontrer un beau provincial...
Au chômage depuis 18 mois, en juillet je suis au rsa et c'est pas mon truc, j'aime apporter une valeur ajoutée.


SD tu as passé ton oral ou et tu souhaites quoi comme région?[/quote

Je suis passée à Paris et j'aimerai la Charente, j'ai aussi la possibilité de faire jouer un rapprochement sur la Charente Maritime. Mais je suis ouverte à tous les départements de province idéaux pour une cavalière, là où on trouve des prairies pour chevaux et surtout où il ne fait pas trop chaud, ni trop froid (un mois ou deux avec de la neige si c'est pour avoir le reste du temps un beau temps, pourquoi pas). Je vise la bande horizontale centrale de la France. Je suis preneuse d'info sur les départements dans cette zone, je ne connais pas tous les endroits.

Et toi patron Fantomas tu es où ?

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #86685 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet pourquoi souhaitez vous avoir le concours
La Charente maritime c'est un beau departement.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.