Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #91942 par loban
Réponse de loban sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

Farrek écrit:

Alpaga écrit:

tatam3x écrit:

aziz94 écrit: Bonjour à tous,

Petite question :
Il me semble avoir lu que nous avions plusieurs choix possibles d'heures à effectuer.
Et selon le nombre d'heures réalisées nous avons donc plus ou moins de RTT.
Ma question est la suivante :
"La formule d'heures à effectuer" est ce un choix ou est elle imposée par le service dans lequel nous serons affectés ?
C'est à dire ai je le choix de choisir librement de travailler à 38h par exemple ou dois m'adapter à la formule qu'aurait choisie mon service ?

Comme dit Damien hormis certains lieux bien précis, tu peux choisir ton module horaire et donc le nombre de RTT par an (si bien sûr le prochain président les remet pas en cause)
ça va donc de 0 rtt à 12RTT en fonction de ton module.
Soit de 32J de congés (35H) à 44j(38h30) (+2jours de fractionnement)...contrairement à l'enquête "vérité" du point de fin décembre qui dit que nous avons 45j à 35h.

Qu'est-ce que les 2 jours de fractionnement ?

Ce sont deux jours de congés supplémentaires que l'on obtient si l'on pose ses congés en dehors de certaines périodes.

A vérifier mais de mémoire tu les obtiens si tu poses au moins 5 jours en dehors de la période de 1er mai au 31 octobre

Tout à fait cher Farrek :P

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Farrek
  • Portrait de Farrek Auteur du sujet
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #91943 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

greenpurple écrit: Va y avoir du monde à l'enfip. Environ 1800 reçues.

Techniquement ce doit être possible de les accueillir (ainsi que les inspecteurs) mais probablement que certains iront en poste directement et feront la formation par la suite.

Contrôleur FIP 1ere classe

• Farrek
  • Portrait de Farrek Auteur du sujet
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #91945 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

loban écrit:

Farrek écrit:

Alpaga écrit:

tatam3x écrit:

aziz94 écrit: Bonjour à tous,

Petite question :
Il me semble avoir lu que nous avions plusieurs choix possibles d'heures à effectuer.
Et selon le nombre d'heures réalisées nous avons donc plus ou moins de RTT.
Ma question est la suivante :
"La formule d'heures à effectuer" est ce un choix ou est elle imposée par le service dans lequel nous serons affectés ?
C'est à dire ai je le choix de choisir librement de travailler à 38h par exemple ou dois m'adapter à la formule qu'aurait choisie mon service ?

Comme dit Damien hormis certains lieux bien précis, tu peux choisir ton module horaire et donc le nombre de RTT par an (si bien sûr le prochain président les remet pas en cause)
ça va donc de 0 rtt à 12RTT en fonction de ton module.
Soit de 32J de congés (35H) à 44j(38h30) (+2jours de fractionnement)...contrairement à l'enquête "vérité" du point de fin décembre qui dit que nous avons 45j à 35h.

Qu'est-ce que les 2 jours de fractionnement ?

Ce sont deux jours de congés supplémentaires que l'on obtient si l'on pose ses congés en dehors de certaines périodes.

A vérifier mais de mémoire tu les obtiens si tu poses au moins 5 jours en dehors de la période de 1er mai au 31 octobre

Tout à fait cher Farrek :P

Merci de votre approbation ma très chère Loban. :woohoo:

Contrôleur FIP 1ere classe

• SD
  • Portrait de SD
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #91948 par SD
Super pour les 203 de la LC, ils vont passer une méga soirée aujourd'hui !

Est ce que quelqu'un de confirmé pourrait nous dire comment vont se faire les affectations de la LC par rapport à la LP étant donné le peu de temps qui sépare les 2 listes ?
Est ce que la LC vient agrandir une seule et même liste ? Où bien y aura t il un mouvement d'affectation un peu décalé ?

• Christophe2601
  • Portrait de Christophe2601
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #91949 par Christophe2601
Réponse de Christophe2601 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Bonjour,

concernant le "certificat médical" le médecin n'a pas signé le 170 bis SD pour moi car il n'a pas jugé bon de mettre 0% dans la case invalidité. Ca ne m'a pas choqué. Mais si effectivement il fallait le faire, j'imagine que la DRFIP de mon département me contactera.

Ensuite pour ceux qui ont un problème de remplissage du fichier, c'est tout a ait possible de le remplir avec le pack office (EXCEL). Il faut juste ne pas enregistrer au format .xls ou .xlsx mais au format .ods Qui est le format OpenOffice.

Si ca peut vous aider...