Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

• maya77
  • Portrait de maya77
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #84784 par maya77
Réponse de maya77 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
bonjour à tous ,

filière administrative
Toulouse
convoquée le 12 janvier à 10H10
heure de passage : 11h50
durée : 20 min

à mon arrivée, attente dans le couloir , et vers 10h , 02 personnes de l'accueil vérifient l'identité et la photo d'identité obligatoire !! il y avait des candidats qui sont allés faire les photos en attendant;et les 2 personnes à l'accueil donnent aussi l'heure de passage.
Vers 10h20 , la chef du jury (je crois) vient nous voir dans la salle d'attente et explique les déroulements de l'épreuve, les sanctions en cas de manquements ou triches, elle a beaucoup insisté que dès qu'on a finit il faut partir et ne pas divulguer les questions ni donner des informations.
On était au départ 15 pour mon créneau horaire mais il y avait 02 absents et 01 désistement .
la personne de l'accueil me ramène devant la porte de mon jury ( commission 2 pour ceux qui étaient à Tlse) et elle me dit d'attendre qu'on ouvre la porte , et effectivement une dame a ouvert la porte m'a demandé la photo, la pièce d'identité et ma convocation.
elle me dit de m'asseoir et me redonne la convocation et la CNI;
De suite elle dit présentez-vous. Le monsieur ne disait rien au départ , il regarde juste.
De ma présentation : situation familiale , cursus scolaire et professionnel
pourquoi vous passez ce concours , vous avez un bon poste dans le privé ?(collab comptable en cabinet d'expertise)
Les questions en désordre :
vous connaissez bien les SIE ? oui des impôts que vous connaissez pr les entreprises à part la TVA : CFE, TVS, CVAE et je leur demande si je dois expliquer les assiettes ou base de calcul. Il me dit non
DGFIP c'est quoi , je repose la question ce que veut dire le sigle ou les missions ?
elle me dit les 02 .
comment on calcule la TVA ? mêm taux ?c'est un impôt injuste ?
le CICE expliquer : heureusement que j'en fait dans mon travail
quels sont les autres services de la DGFIP?
quel est l'impôt le plus juste pour vous?
vous êtes mobile ?
vous pensez quoi de la rémunération au mérite?
vous avez un collègue qui ne fait rien de sa journée , arrive tard et part plutôt et vous demande de l'aider , vous faites quoi,
Et ce même collègue vous dit que votre supérieur hiérarchique l'a bien noté pour son avancement , vous pensez que c'est juste ?
tjs le même collègue , il prend tjs les mêmes date de congés mais cette fois-ci vous avez vraiment besoin de vos dates qu'est ce que vous faites?
Si vous avez 50€ de plus dans votre caisse , et que vous le dites à votre chef qui vous demande de lui donner , comment réagissez-vous ? surtout votre chef dit aucune trace , aucun problème...
2 droits de fonctionnaires et 2 obligations
2 qualités et 2 défauts ,

voilà, c'est fini.
J'ai oublié des questions

impressions : le monsieur prend bcp de notes. très neutre aucune réaction, du coup je ne sais pas du tout si c'est bon ou pas., je n'ai pas eu le temps de reprendre mon souffle que la question suivante arrivait, j'ai bafoué plusieurs fois , j'expliquais mais de suite elle enchaînait par une autre question
la dame c'était la chef du jury et le monsieur : costard -cravate;
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #84786 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
La liste complémentaire peut être appelée à 200 % de la LP alors rêvons un Peu :)

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

• shaman
  • Portrait de shaman
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #84787 par shaman
Réponse de shaman sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

keirobeiro écrit: Je ne veux faire paniquer ou rassurer personne mais ce que je sais c'est que officieusement, ils peuvent supposer qu'on fait partie de la lp et donc garder notre photo pour commencer à creer notre dossier pour notre inscription a l'ENFIP

sur la feuille de notation du jury il y a un encart pour y mettre une photo, elle ne sert uniquement que pour d'éventuelles délibérations/modifications de note post passage. C'est un repère visuel pour la mémoire si ils en ont besoin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• fatimsey
  • Portrait de fatimsey
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #84792 par fatimsey
Réponse de fatimsey sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Je suis également comptable, gestionnaire de paie dans un cabinet d'expertise comptable et je trouve que nos entretiens sont similaires. Même si il y a quelques questions différentes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maya77, keweel

• fatimsey
  • Portrait de fatimsey
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #84793 par fatimsey
Réponse de fatimsey sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

fatimsey écrit: Je suis également comptable, gestionnaire de paie dans un cabinet d'expertise comptable et je trouve que nos entretiens sont similaires. Même si il y a quelques questions différentes.

Maya77
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel