- Remerciements reçus 196
Après l'éventuelle réussite à l'orale
- Papado
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
Je prends l'exemple de la personne placée 150eme, qui peut voir 100 personnes devant lui être acceptées au B ou A... de ce fait 150eme devient un classement enorme !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tatam3x
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1048
j'ai eu le même cas. Résultat mon ancien ministère n'a pas coupé ma paie et j'ai dû rembourser après. Y a même le mois de novembre où j'ai eu deux paies.. Du coup hausse du RFR snif.tanguy62 écrit: juste pour pas vous mettre la pression en cas de réussite. avez vous de l'argent de coté? parce que si c'est comme dans le service ou je travaille actuellement, la première paye peut être tardive et que vous n'ayez qu'un acompte (90 % du salaire net sans prime) le premier mois..... on travaille quand même avec un mois et demi d'avance sur les payes... exemple, je termine lundi la paye de février. et 90%, ça pique......si il n'y a pas de souci, bien évidemment....moi, j'ai des craintes pour moi...
étant déjà dans la FPE, il faut que ma paye soit terminé pour faire une demande de CCP (certificat de cessation de payement) par le service paye...la merde si c'est mal géré...
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
Papado écrit: Quelqu'un connait le taux de gens qui refusent le gain du concours pour un concours supérieur ?
Je prends l'exemple de la personne placée 150eme, qui peut voir 100 personnes devant lui être acceptées au B ou A... de ce fait 150eme devient un classement enorme !
le problème c'est que si un candidat à le C et aussi soit le B ou A, ben la plupart du temps il accepte le C et ne fait pas la formation et va en service jusqu'à le début de sa formation du B ou A ( donc octobre ou septembre) car cela lui fait de l'ancienneté au sien de l'administration.
Inspecteur des Finances Publiques
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
Je tiens à vous signaler que pour ceux qui ont le concours en janvier et qui sont au chomage.
Je vous conseil de prendre contact avec la DDFiP de votre département et leur demander s'ils ont des postes de vacataires et il y en aura peut etre pas pour tout le monde mais il y en a.
Et cela vous ferra une première expérience dans service et c'est toujours bien d'avoir un salaire aussi....
Inspecteur des Finances Publiques
- Zepoulp
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 99
bonne info...! on peut être embauché sans avoir fait les vœux ni accepté le bénef du concours ?phenix69 écrit: ah oui,
Je tiens à vous signaler que pour ceux qui ont le concours en janvier et qui sont au chomage.
Je vous conseil de prendre contact avec la DDFiP de votre département et leur demander s'ils ont des postes de vacataires et il y en aura peut etre pas pour tout le monde mais il y en a.
Et cela vous ferra une première expérience dans service et c'est toujours bien d'avoir un salaire aussi....
madame AAFIP 2015-2016 LC 700-750
AAFIP 2016-2017 LP 400-450 :champ: :champ: :champ:
moi Technicien sup autre ministère