- Remerciements reçus 57
Après l'éventuelle réussite à l'orale
- SOHOMAHIE
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Merci
Heureusement que les rêves ne tuent pas :fou3lc
LP 135 - 145
Une nouvelle vie commence
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 42loire
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 382
En plus, vous vivez ensemble. Par cotre il fait que le conjoint (ton chéri) travail, si non les rapprochement ne marche pas.
Pers : pacse en septembre 2014 - rapprochement obtenu en octobre 2014. (beaucoup de chance)
titi_moustik83 écrit:
mag42 écrit: Je pense que une vie maritale suffit. Confirmer, si vous avez une taxe d'habitation à vos deux noms.
Si non - Pacsez vous :coeur:titi_moustik83 écrit:
mezzo59 écrit: Il est concrètement impossible de savoir quelle RAN est accessible ou non !
En effet, on ne connait pas les postes vacants, ni ton classement, ni si tu bénéficies (ou les autres) d'un rapprochement.
Cette année, il y aura plus de chances pour Pau et Le Mans dû à l'ouverture d'un centre de contact dans ces 2 villes. Pour info, en général, le nord est sensiblement bouché, ainsi que tout l'ouest.
Pour les rapprochements, je ne me prononce pas car je ne sais pas comment cela fonctionne car je n'en ai pas.
Effectivement, il y a une grande majorité d'entre vous qui iront en région parisienne, mais ce n'est pas une certitude. Tout est possible, je n'ai pas fini dans les 1ers, pas de rapprochement, pas d'enfant et j'ai eu le Sud ! Mettez en un maximum même si vous ne pensez pas l'avoir ! Sur un malentendu, ça peut passer.
Tu étais classé combien environ (fourchette) ? Et qu'as tu eut comme affectation ? Si c'est pas indiscret ?
Car ne pouvant demander de rapprochement (vu que je vis en couple mais qu'on a pas de papiers en commun ... pratique :fou2lc ) je voudrais idéalement le Sud, un peu n'importe où pour quand même vivre avec mon chéri les weekends
Oui, une vie maritale suffit encore faut il pouvoir la justifier par une TH en commun, nos avis d'impots à la même adresse etc. Le hic c'est que vivant chez un ami qui nous prête un logement, bah on a rien du tout à nos noms, et en commun... Faudrait que je me renseigne si on peut justifier un rapprochement en vivant tous deux chez les parents de mon chéri, comme ça je pourrais me déclarer à la même adresse que lui. Faudra vraiment que je trouve un expert en rapprochement car c'est compliqué là !
Le PACS n'est valable qu'au bout d'un an : il faut un avis fiscal en commun au minimum apparemment pour que ça marche :fou3lc :fou3lc :fou3lc
Agent depuis octobre 2014
- titi_moustik83
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 279
mag42 écrit: Je sais pas pour la validité. mais si vous vous pacsez maintenant vous pouvez faire une déclaration commune d’impôt dés cette année. Donc pas mal comme justificatif de vie commune.
En plus, vous vivez ensemble. Par cotre il fait que le conjoint (ton chéri) travail, si non les rapprochement ne marche pas.
Pers : pacse en septembre 2014 - rapprochement obtenu en octobre 2014. (beaucoup de chance)
Je vais attendre les résultats, et si c'est bon que pour moi (mon chéri le passe aussi mais un peu à l'arrache...) et qu'on ne l'a pas tous les deux pour faire une mutation liée alors j'irai carrément voir mon notaire pour le PACS, voir avec lui pour la question du logement. Normalement, on peut se pacser si on vit chez nos parents, donc devrait pas y avoir de soucis. Ca fait juste de la paperasse en plus, mais je me vois pas 3 ans loin de lui alors qu'on a plein de projets. Et oui, lui travaille en CDI depuis 6 ans au même endroit donc c'est déjà ça
Oh c'est super pour toi que tu ais pu obtenir le rapprochement si vite
* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP
Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >
- tanguy62
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 555
je n'aime pas avoir le choix dans la date.... :panodehors:
AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
- Remerciements reçus 3925
Oui ...Enfin au bout du compte n'es pas sur d'avoir de rapprochement....les plus ancien te passent devant si ils ont un rapprochement .... Ce n'est pas un acquis le rapprochement c'est une possibilité !titi_moustik83 écrit:
mag42 écrit: Je sais pas pour la validité. mais si vous vous pacsez maintenant vous pouvez faire une déclaration commune d’impôt dés cette année. Donc pas mal comme justificatif de vie commune.
Je vais attendre les résultats, et si c'est bon que pour moi (mon chéri le passe aussi mais un peu à l'arrache...) et qu'on ne l'a pas tous les deux pour faire une mutation liée alors j'irai carrément voir mon notaire pour le PACS, voir avec lui pour la question du logement. Normalement, on peut se pacser si on vit chez nos parents, donc devrait pas y avoir de soucis. Ca fait juste de la paperasse en plus, mais je me vois pas 3 ans loin de lui alors qu'on a plein de projets. Et oui, lui travaille en CDI depuis 6 ans au même endroit donc c'est déjà ça
Oh c'est super pour toi que tu ais pu obtenir le rapprochement si vitetu avais passé le C aussi ?
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'