Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé
- Mahmoudi 88
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LadyPenelope
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 4
Pour moi, l'oral est passé ouff ! C'était bizarre, ils n'étaient ni sympas ni trop dure. Ils étaient très sérieux pour ma part... Je voulais avoir des avis sur le fait qu'on ne m'est posé aucune question sur moi et mon parcours professionnel mais essentiellement des questions technique et BEAUCOUP de MES. Je ne sais pas si c'est bon signe ou pas. Je me suis contenté de m'appuyer sur la déontologie du fonctionnaire pour répondre... Enfin bref c'est passé on verra bien le 23
:panodehors: Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- keweel
-
Auteur du sujet - Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
Mahmoudi 88 écrit: Merci keweel en plus le truc de fou.... :fou3lc c'est que j'ai un peu la voix rock avec le stress pendant la présentation =..completement aphone plus le trou enorme...les jury me rassurent me propose une bouteille de (eau bien sur).. apres je me suis complètement mise a l aise...changement radical quoi...on dirait qu on est des potes j ai meme débattue avec eux sur la tva...wesh!!! Il ont étaient trop choux c'est passé vite et jai même eu un pincement au coeur de partir lol
Moi aussi, j'avais une bouteille d'eau à côté. Pour une première, j'ai bien géré mon stress, la technique c'était un peu approximatif, la compréhension de leurs questions, ça été le point noir pour moi. Je pense que sur mon prochain oral, je travaillerais plus dessus. J'aurais acquis un peu plus de technique et il faut que je continue à faire des simulations d'entretien pour l'avenir.
Etre à l'aise, être renfermé, je ne sais pas quel attitude il faut adopter.
C'est sur, c'est détente !
La pression redescend et ça fait un bien fou.
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
- keweel
-
Auteur du sujet - Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
LadyPenelope écrit: Bonjour à tous, tout d'abord je vous souhaite à toutes et à tous de réussir ce concours.
Pour moi, l'oral est passé ouff ! C'était bizarre, ils n'étaient ni sympas ni trop dure. Ils étaient très sérieux pour ma part... Je voulais avoir des avis sur le fait qu'on ne m'est posé aucune question sur moi et mon parcours professionnel mais essentiellement des questions technique et BEAUCOUP de MES. Je ne sais pas si c'est bon signe ou pas. Je me suis contenté de m'appuyer sur la déontologie du fonctionnaire pour répondre... Enfin bref c'est passé on verra bien le 23:panodehors:
Bienvenue LadyPenelope, ça va?
Je te souhaite également de bien réussir le concours. Idem pour moi, le jury était très professionnel.
Je peux te garantir qu'un oral ne ressemble à aucun oral. Il y a entre 1000 et 2000 questions et MES possibles. Chaque candidat à environ 20/30 questions MES. Le jury fait également un effort pour reformuler les questions. Je te laisse imaginer le nombre de combinaisons possibles de variantes d'oral.
En tout cas, très bonne expérience pour moi, organisation des écrits impeccable, très bien accueilli à l'oral.
Je ne retiens que du positif et je souhaite le meilleur pour tout le monde.
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
Pour te dire des fois moi aussi y a des questions que je comprenais pas tout de suite. ..mais moi maline comme je suis. ..je leur faisais reformuler ou poser une question pour éclaircir. ..en meme temps de réfléchir. ..pas bête hein!!!...en même temps c'est des pro...normalement le fait de les faire reformuler ça veut dire que à l avenir quand tu seras leur collègue tu seras un bon interlocuteur car la reformulation...c est toit un art...keweel écrit:
Mahmoudi 88 écrit: Merci keweel en plus le truc de fou.... :fou3lc c'est que j'ai un peu la voix rock avec le stress pendant la présentation =..completement aphone plus le trou enorme...les jury me rassurent me propose une bouteille de (eau bien sur).. apres je me suis complètement mise a l aise...changement radical quoi...on dirait qu on est des potes j ai meme débattue avec eux sur la tva...wesh!!! Il ont étaient trop choux c'est passé vite et jai même eu un pincement au coeur de partir lol
Moi aussi, j'avais une bouteille d'eau à côté. Pour une première, j'ai bien géré mon stress, la technique c'était un peu approximatif, la compréhension de leurs questions, ça été le point noir pour moi.