- Remerciements reçus 30
Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé
- Thalie83
-
- Assidu ·
-
phenix69 écrit:
Thalie83 écrit: Bonjour,
J'ai une question sur la TVA.
J'ai lu qu'elle était recouvrer par la douane mais lorsque je faisais les déclaration de TVA de l'entreprise où je travaillais, j'envoyais le document au SIE.
Est ce que le SIE se charge du recouvrement ou retransmettait les données au service de douane ?
Merci
La TVA est recouvrée par SIE et DOUANE, par exemple la douane recouvre la TVA sur les véhicules considéré comme neuf qui sont importés en France d'un pays hors Communauté européenne ( exemple suisse)
Merci Phenix
Si mes souvenirs sont bons, la douane remet à l'entreprise une facture pour les frais de douane et de TVA du produit acheté. C'est donc à ce moment là que la douane recouvre la TVA par le biais de cette facture et non par la déclaration de TVA. Est ce bien cela ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- keweel
-
Auteur du sujet
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
Wrider écrit: Est-ce que la csg est un impots?
si non pourquoi? et quelle est la différence entre cotisations sociales et impots...
D avance merci
La CSG est un impôt
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
- Thalie83
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 30
keweel écrit:
si non pourquoi? et quelle est la différence entre cotisations sociales et impots...
D avance merci
La CSG est un impôt
C'est un impôt mais elle est recouvrée par les organismes de sécurité sociale (par exemple pour les salariés).
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
Thalie83 écrit:
phenix69 écrit:
Thalie83 écrit: Bonjour,
J'ai une question sur la TVA.
J'ai lu qu'elle était recouvrer par la douane mais lorsque je faisais les déclaration de TVA de l'entreprise où je travaillais, j'envoyais le document au SIE.
Est ce que le SIE se charge du recouvrement ou retransmettait les données au service de douane ?
Merci
La TVA est recouvrée par SIE et DOUANE, par exemple la douane recouvre la TVA sur les véhicules considéré comme neuf qui sont importés en France d'un pays hors Communauté européenne ( exemple suisse)
Merci Phenix
Si mes souvenirs sont bons, la douane remet à l'entreprise une facture pour les frais de douane et de TVA du produit acheté. C'est donc à ce moment là que la douane recouvre la TVA par le biais de cette facture et non par la déclaration de TVA. Est ce bien cela ?
je ne pense pas qu'il y ait une déclaration de TVA au niveau de la douane, mais sans doute un récépissé de paiement douaniere. Apres je ne sais pas....
Inspecteur des Finances Publiques
- keweel
-
Auteur du sujet
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
Thalie83 écrit:
keweel écrit:
D avance merci
La CSG est un impôt
C'est un impôt mais elle est recouvrée par les organismes de sécurité sociale (par exemple pour les salariés).
Effectivement, la CSG finance la PS. C'est un impôt plus rentable que l'impôt sur le revenu par exemple !
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous