Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • Deva
  • Portrait de Deva
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #79418 par Deva
Réponse de Deva sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

phenix69 écrit:

Deva écrit: .


Bravo DEVA, au moins toi tu ne mets pas la cause de ta non réussite sur les autres alors que tu es russe. Et passer un concours dans une langue qui n'est pas sa langue natale est très compliqué. Donc j'espère que tu l'aura l'année prochaine.
Car pour toi l'épreuve la plus difficile est l'écrit. car vu ton niveau d'étude l'oral tu as toutes tes chances.
Donc si je peux te donner un petit conseil, il faut plus que tu révise ton Français qu'autre chose. Et lors de l'écrit du C faire des phrases courtes et simples pour diminuer les problèmes de grammaires et d'accords de temps.
courage et je pense que tu ferra une bonne collègue, en tout cas moi je serrai content de bosser avec toi.

Merci pour les conseilles. J'ai testé mes capacites cette année, et honetement je prefere laisser ma place aux autres, car je suis pas prète encore, car sûrement il y a des gens qui meritent plus cette année qui moi. Je vais organiser un peu meuix, je vais inscrire aux cours de français le soir, je vais choisir " l'economie" comme 2 épreuve pour le A, car cette année j'ai choisi le Droit de l'Uinion Européenne..et je vais commencer mes revisions de mois de decembre:)) donc attention mes futures camarades, j'arrive toute bien équipée l'année prochaine :P
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Deva.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • begawan
  • Portrait de begawan
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #79419 par begawan
Réponse de begawan sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

jik75 écrit: phoenix69, tu as le droit de t'exprimer et j'apprécie les personnes qui sont directes. ;)

Toutefois lorsque je dis "j'ai un important potentiel et je suis certain qu'à la DGFIP ils seront ravis de m'avoir à leurs côtés", ce sont surtout les dires de mes supérieurs hiérarchiques actuels.
Cela peut paraitre prétentieux mais c'est je penses aussi.


"Mais j'ai des doutes sur la capacité du jury d'identifier tout ça... " : mon directeur actuel, qui m'a recruté, a notamment travaillé à Matignon.. il a un parcours béton. Quid du jury ?

Désolé pour les fautes


Je ne sais même pas, s'il faut continuer de vous lire !
Et à Matignon il n'y avait pas de poste pour vous ?
Votre directeur actuel ne souhaite pas vous garder ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #79420 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

jik75 écrit: phoenix69, tu as le droit de t'exprimer et j'apprécie les personnes qui sont directes. ;)

Toutefois lorsque je dis "j'ai un important potentiel et je suis certain qu'à la DGFIP ils seront ravis de m'avoir à leurs côtés", ce sont surtout les dires de mes supérieurs hiérarchiques actuels.
Cela peut paraitre prétentieux mais c'est je penses aussi.


"Mais j'ai des doutes sur la capacité du jury d'identifier tout ça... " : mon directeur actuel, qui m'a recruté, a notamment travaillé à Matignon.. il a un parcours béton. Quid du jury ?

Désolé pour les fautes


Les membres de JURY sont simplement des cadres A et A+ de la DGFiP.
Tu vois ca me rappelles simplement un collègue membre de JURY qui m'a dit que l'année dernière il a mis un 4 car un mec aussi pédant que toi a traité les cadres A et A+ de la DGFiP d'incompétent.
Donc moi j'espère une chose que tu va te planter à l'oral voilà toi qui voulait de la franchise

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: begawan, IANTIBE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • virginiedu61
  • Portrait de virginiedu61
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #79421 par virginiedu61
Réponse de virginiedu61 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonjour,

Je pense que ma note est justifié par mon manque de confiance en moi et que le jury a du le ressentir.

Je pense que je n'aurais pas du dire que je passais un autre concours. J'avais hésité à le dire finalement je me suis dit qu'il fallait être honnete. Cette année, je n'aurais pas ce genre de problème ne passant que ce concours.

Pour la question sur le selfie, j'aurais du dire que je refusais comme pour la boite au chocolat.

Merci aux membres qui me donnent leur avis sur mon oral de l'année dernière, je pense que cela va me servir pour le prochain.

Virginie

AAFIP 2015/2016 : Recalé (pas sur LP/LC)
AAFIP 2016/2017 : dans les 100 premiers de la LC - Appelée le 28 février 2017
Ecole Noisiel
Affectation Nanterre 60e voeux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #79422 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Deva écrit:

phenix69 écrit:

Deva écrit: .


Bravo DEVA, au moins toi tu ne mets pas la cause de ta non réussite sur les autres alors que tu es russe. Et passer un concours dans une langue qui n'est pas sa langue natale est très compliqué. Donc j'espère que tu l'aura l'année prochaine.
Car pour toi l'épreuve la plus difficile est l'écrit. car vu ton niveau d'étude l'oral tu as toutes tes chances.
Donc si je peux te donner un petit conseil, il faut plus que tu révise ton Français qu'autre chose. Et lors de l'écrit du C faire des phrases courtes et simples pour diminuer les problèmes de grammaires et d'accords de temps.
courage et je pense que tu ferra une bonne collègue, en tout cas moi je serrai content de bosser avec toi.

Merci pour les conseilles. J'ai testé mes capacites cette année, et honetement je prefere laisser ma place aux autres, car je suis pas prète encore, car sûrement il y a des gens qui meritent plus cette année qui moi. Je vais organiser un peu meuix, je vais inscrire aux cours de français le soir, je vais choisir " l'economie" comme 2 épreuve pour le A, car cette année j'ai choisi le Droit de l'Uinion Européenne..et je vais commencer mes revisions de mois de decembre:)) donc attention mes futures camarades, j'arrive toute bien équipée l'année prochaine :P


C'est bien DEVA, je pense que les capacités tu les as mais oui tes petites fautes de Français ne reflètent pas tes capacités globales.
Je pense que si tu progresses en Français le reste coulera tranquillement pour toi.

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.