Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • jik75
  • Portrait de jik75
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #79413 par jik75
Réponse de jik75 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
phoenix69, tu as le droit de t'exprimer et j'apprécie les personnes qui sont directes. ;)

Toutefois lorsque je dis "j'ai un important potentiel et je suis certain qu'à la DGFIP ils seront ravis de m'avoir à leurs côtés", ce sont surtout les dires de mes supérieurs hiérarchiques actuels.
Cela peut paraitre prétentieux mais c'est je penses aussi.


"Mais j'ai des doutes sur la capacité du jury d'identifier tout ça... " : mon directeur actuel, qui m'a recruté, a notamment travaillé à Matignon.. il a un parcours béton. Quid du jury ?

Désolé pour les fautes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • begawan
  • Portrait de begawan
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #79414 par begawan
Réponse de begawan sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

phenix69 écrit: jick75 tu as écrit "J'ai un important potentiel et je suis certain qu'à la DGFIP ils seront ravis de m'avoir à leurs côtés.
Mais j'ai des doutes sur la capacité du jury d'identifier tout ça... "

Alors je vais peut être cassant mais si tu commences à penser que les membres du jury qui vont être tes supérieurs hiérarchiques vont être trop con pour te juger alors tu commence mal.
Moi je dirai que si tu échoue c'est plutôt toi qui n'aura pas su te "vendre " correctement.

Arrêtez de toujours vous croire supérieur aux autres et de toujours accuser les autres de vos échecs.
Quand on n'est pas pris c'est que l'on n'a pas été assez bon.
Ca me rappelle l'année dernière ou des membres de forum avaient critiqués un jury sur Marseille disant que le mec était austère de mémoire et la femme une folle ou un truc comme cela.
Mais si vous n'êtes pas content des examinateurs (donc de vos futurs supérieurs) ne passé pas le concours.


Tout à fait d'accord avec vous, merci d'avoir remis les pendules à l'heure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #79415 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonjour laetitia2926.

Tout est possible, ceux qui étaient à la traine au QCM peuvent faire leur retard sur le cas pratique et l'oral. Donne ton maximum, et tu iras à la liste principale. Je pense que y aller sans préparer, c'est un peu risqué.

Après, c'est chacun fait ce qu'il veut. Inversement ceux qui ont une note excellente au QCM peuvent se ramasser à l'oral et avoir une note éliminatoire.


Il faut s'entraîner surtout sur la présentation et être à l'aise à l'oral.

Voilà

Bonne soirée laetita et bonnes révisions.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #79416 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

laetitia2926 écrit: Bonjour à tous,

Tout d'abord, toutes mes condoléances leconomiste... très dur de lire ca...

Pour essayer de tous vous rassurer un peu...
j'ai appelé ma grande sœur cet après midi, qui est agent catégorie C à la dgfip depuis un an.. nous avons beaucoup discuté notamment pour l'oral.
Clairement, elle y est allée sans réviser quoi que ce soit!!! Elle a eu 12! Elle m'a dit que ce n'était pas si difficile qu'on le pensait. Donc moi, vu que j'ai un qcm pourri, et mon cas pratique je ne sais pas, j'ai commencé les révisions aujourd'hui. Je vais essayer de mettre toutes les chances de mon côté pour y arriver et rattraper ma petite note.
Elle m'a dit que déjà, le principal c'est d'être a l'aise dans sa façon d'être et de parler.

Voilà...
Bonne soirée à tous


Oui laetitia tu as raison l'important c'est d'être à l'aise le jour de l'oral.
Un conseil pour toi, demande a ta sœur ce qu'elle fait en tant que C à la DGFiP car tu a 90 % de chance a avoir cette question à l'oral.
Sinon il ne faut quand meme pas y allez les mains dans les poches, il faut connaître les devoirs, droits et déontologie.
Apres avoir un minimum de connaissance sur les différents impôts et taxes.
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas, tu sais ou tu passes ton oral?

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jik75
  • Portrait de jik75
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #79417 par jik75
Réponse de jik75 sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
@bagawan, je ne dis pas que je suis supérieurs aux autres.

Pourquoi le C ? Au niveau pro, il y a le savoir-savoir, le savoir-être et le savoir-faire.
Je suis pas bon au premier donc le A et le B je sais que j'ai peu de chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.