Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

• mamagn
  • Portrait de mamagn
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #77102 par mamagn
Réponse de mamagn sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
Mille merci à toi keweel et bonne journée à tous.

Marie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Edzéchiel
  • Portrait de Edzéchiel
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #77105 par Edzéchiel
Réponse de Edzéchiel sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note

keweel écrit: Merci Edzéchiel, tu as passé le B ?

:panosalut:

Non pour les mêmes raisons que le C, je me suis inscrit à un autre concours, celui de surveillant pénitentiaire, 5/6 mauvaises réponses sur 30 au QCM (culture générale + mathématiques), il ne manque que ma note du compte-rendu qui était pour le coup très facile par rapport à ceux que j'ai eus à rédiger lors de ma courte préparation, si mes prévisions ne sont pas erronées ma note se situe entre 30 et 32/40; d'ailleurs 1 mois avant j'ai fait un rêve dans lequel j'avais 16/20 à l'écrit :woohoo: , on verra bien le 16 décembre, pour l'instant aucun stress particulier, ce n'était qu'une mise en jambe. J'ai un intérêt certain pour la DGFIP encore plus depuis que je lis la section la plus animée du forum, donc à l'année prochaine pour le B et le C. :study:

Concours 2017 à venir en préparation : 3
Nombre de concours à passer en 2017 : au moins 6

Début des révisions : Mardi 28 Février jusqu'à une date indéterminée. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• titi_moustik83
  • Portrait de titi_moustik83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #77107 par titi_moustik83
Réponse de titi_moustik83 sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
Merci !
Apres je ne veux pas me faire d'illusion même si je pense avoir fait un truc correct, y a des personnes largement meilleures que moi donc j'attends et on verra le 25 si je vais à l'oral ou pas !

* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17 :-)
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP :)

Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >

• titi_moustik83
  • Portrait de titi_moustik83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #77109 par titi_moustik83
Réponse de titi_moustik83 sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note

keweel écrit: Bonjour à tous.

Félicitations à ceux qui ont réussi à passer le QCM.

Afin de déterminer la note plancher je vous propose de répondre à ces deux questions :

Etes vous pré-admissible ? Oui Non
Vos nombres de bonnes réponses, vos omissions, vos mauvaises réponses :

Je commence :

Etes vous pré-admissible ? Oui
Vos nombres de bonnes réponses, vos omissions, vos mauvaises réponses : 37 BONNES REPONSES 0 OMISSION 17 MAUVAISES REPONSES

Dit KEWEEL tu passes le B aussi ou pas ?
Car faire un sujet pareil pour le B où y a beaucoup moins de pre-ad que d'habitude pourrait être une bonne idee histoire de voir un peu pour ceux qui ne passsent pas le seuil en fonction des bonnes / mauvaises réponses, même si pour le B y a un barème en fonction des questions hein mais ce serait déjà un bel indicateur.

Qu'en penses tu ?

* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17 :-)
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP :)

Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: begawan

• begawan
  • Portrait de begawan
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #77110 par begawan
Réponse de begawan sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
Bonjour à tous,

QCM B et C ok pour moi...affaire à suivre donc...

Des questions me traversent l'esprit...nous sommes un certain nombre a avoir passé le B et le C ou envisage d'autres inscriptions..

Lors de l'oral ( c'est l'objectif de tous) à une éventuelle question du type:
Avez-vous passé ou êtes-vous inscrit récemment à d'autres concours si oui lesquels? ou en êtes-vous?
Que dire à votre avis? c 'est un peu à double tranchant non ? et mentir c'est pas beau!...cette question me turlupine, c'est évidemment selon la situation de chacun mais bon en discuter ou avoir un retour d'expérience c'est toujours intéressant.

Dans le cas de réussite du C, réponse fin janvier je crois, selon réussite en LP ou LC, le planning c'est quoi? avez-vous une idée? car je vais peut être un peu loin mais sait-on jamais...si réussite aussi au B ,les écrits du B seront en attente de résultat pour fin janvier, oral début mars et résultat définitif fin mars, comment fait-on? on commence en C la formation puis on part en B? c'est faisable ça?

Bon dimanche à tous