L'affectation de la LC C

• EVANESCENCE
  • Portrait de EVANESCENCE
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #74175 par EVANESCENCE
Réponse de EVANESCENCE sur le sujet L'affectation de la LC C

taco16 écrit: Pour les provinciaux qui sont affectés en idf et qui y resteront après capn:
Étudiez bien l'endroit précis de votre point de chute.Il y a quand même de grosses différences à tout point de vue : transport ( parisien et vers les gares SNCF), attractivité ( il y a aussi des coins sympas en banlieue).
Pour ceux qui sont Paris intra muros, soyez quand même contents, vous êtes privilégiés.
Niveau alpaf, faites attention au transport foyer > boulot. Un collègue a par exemple eu un logement dans le 93 à 1h20 de son poste dans le 95 :fou1lc:
Pour ceux qui veulent retourner en province, ce n'est qu'une étape dont vous parlerez aux nouveaux dans qq années.
Voilà, nous, en stage premier métier à noisy on finit nos trois semaines tréso et on a mal au crâne . ;)

Hello TACO16,

Mais, quand on demande un logement en foyer...on n'a pas le choix du lieu, non ?
Ou, on peut émettre des préférences ou demander une autre proposition (si trop loin par exemple)?

En plus, cette année, si j'ai bien compris, pas évident d'avoir une place en foyer ? :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Andromaque
  • Portrait de Andromaque
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #74181 par Andromaque
Réponse de Andromaque sur le sujet L'affectation de la LC C
Bonsoir,

Au hasard d'une recherche Google j'ai trouvé un livret sur les ENFIP
qui recense notamment les cours que nous aurons. Ça mérite d'y jeter un œil pour prendre un peu d'avance et comprendre les abréviations ^^

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

AAFiP 2ème classe depuis 2016
Admis CIN 2023 : quelques mois de répit avant un retour en force à l'ENFIP.... Reste à savoir dans quelle ville ? ^^
Pièces jointes :

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #74185 par
Réponse de sur le sujet L'affectation de la LC C
@eva
Je suis en province moi :) donc pas logé par l'alpaf. Je ne connais pas le fonctionnement de l'alpaf en détail. Juste en discutant avec les collègues en stage premier métier, j'ai entendu des cas comme ça.
En râlant ( en faisant comprendre aimablement ;) ) à l'alpaf que leur proposition est un peu idiote (saugrenue), il y a peut être moyen de se faire entendre.
Le fond de mon message d'avant, c'est de faire bien attention : à son lieu d'affectation, à son logement, à son transport pour les IDF.
Le coup du collègue qui est logé à 1h20 de son boulot, c'est pas génial, même si c'est mieux qu'un coup de poing dans l'oeil.

• Nanignes
  • Portrait de Nanignes
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #74187 par Nanignes
Réponse de Nanignes sur le sujet L'affectation de la LC C

Yess ! écrit: 8

Nanignes écrit: Les banlieues côté à côté, c'est super chiant et long en transport car la lus part du temps c'est via paris ou alors 36 changements .
Vaut presque mieux viser là ligne de transport (rer) qui dessert et trouver 1 logement à l'autre bout de la ligne.
En idf, bcp de gens sont habitué à lettre 45min/1h allé et autant retour tous les jours.
Paris intra-muros reste le plus facile pour se deplacer en transports
Oubliez la voiture c'est juste catastrophique!
Après c'est cher oui.

Le 92 sud est plus upé que le nord. Colombes c'est populaire, issu les mx c'est plus chic même si y a de tout.
J'ai fait ma scolarité à colombes si vous avez des questions sur ce secteur 92 nord et 95 (un peu 78)

Bonjour Nanignes , je suis affectée ald à Argenteuil. Quelles villes sont agréables à vivre et accessibles financièrement ? Merci de tes lumières

Moi aussi argenteuil ald

Je connais pas trop les prix en location mais c'est chèr. Je quitte argenteuil et je sais que 50m2 c'est dans les 800/900€ en privé dans la résidence ou je suis... quartier pas terrible.

montmorency, enghien les bains sont chic, friqué donc calme.
St gratien est bien mais attention quartier limitrophe epiNay sur seine/ argenteuil bof
Le secteur Soisy, St leu, taverny.. c'est bien
Ermont, eaubonne,sannois je connais pas tous les quartiers.
Argenteuil ça dépend des quartier aussi mais moi j'overdosais: voisins bruyants qui déménagent à 23h.. escaliers degueulassés, papier par terre dehors... les enfants dehors à pas d'heure et pas élevés... 11 ans au même endroit, ça s'est dégradé ces 5 /6 dernières années.
Sarcelles je pense c'est le pire.
Je connais que d'un pont de vue professionnel (la poste) et pas terrible.

Dités moi plutôt ou y a des foyers ou si vous trouvez des propos de logement... je vous dirais si je connais ce que je pense.

• Nanignes
  • Portrait de Nanignes
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #74189 par Nanignes
Réponse de Nanignes sur le sujet L'affectation de la LC C

Yess ! écrit: 8

Nanignes écrit: Les banlieues côté à côté, c'est super chiant et long en transport car la lus part du temps c'est via paris ou alors 36 changements .
Vaut presque mieux viser là ligne de transport (rer) qui dessert et trouver 1 logement à l'autre bout de la ligne.
En idf, bcp de gens sont habitué à lettre 45min/1h allé et autant retour tous les jours.
Paris intra-muros reste le plus facile pour se deplacer en transports
Oubliez la voiture c'est juste catastrophique!
Après c'est cher oui.

Le 92 sud est plus upé que le nord. Colombes c'est populaire, issu les mx c'est plus chic même si y a de tout.
J'ai fait ma scolarité à colombes si vous avez des questions sur ce secteur 92 nord et 95 (un peu 78)

Bonjour Nanignes , je suis affectée ald à Argenteuil. Quelles villes sont agréables à vivre et accessibles financièrement ? Merci de tes lumières

Le site bug. Je ne vois pas ma réponse.
Si tu as des propositions de logement dis moi les lieus et je te dirais ce que j'en en se ça sera plus facile.
Je demenage sur Soisy sous montmorency perso. Plus calme et à 10 minutes seulement d'où j'habite depuis 11 ans sur Argenteuil.