Aux Oubliés de la LC

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #70913 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Aux Oubliés de la LC

emmgd écrit:

natoudu33 écrit:
Ce qui reste étonnant dans tout ce déroulement des différents appels et qu'il n'y a aucune réaction des OS.
Certes la DG ne suit pas la même communication que les années précédentes. MAIS les OS m'impressionnent par leur "silence" suite au recrutement de la LC A.

Tout ceci est très étrange

Je vais peut-être en choquer quelques uns, mais les syndicats s'intéressent-ils plus à 400 et quelques adhérents potentiels ou à 6 adhérents potentiels ?

Il peut aussi s'agir de quelque chose de plus pragmatique : ces 6 personnes appelées ne sont que 6, elle ne sont pas 400. Quel intérêt ont-elles à apprendre par le biais de syndicats qu'elles ont été appelées alors que leurs directions de candidature l'ont certainement fait (c'est plus facile de prévenir 1 personne que 50).

Je précise que je fais partie d'un syndicat, j'estime que l'adhésion à un syndicat est importante et utile et qu'il convient donc d'adhérer au syndicat qui correspond à ses valeurs, mais je trouve anormal que ce soit aux syndicats de faire l'annonce d'un appel de LC.

L'administration doit encore faire des efforts pour éclaircir sa communication. Cela étant, il y a déjà un effort qui a été réalisé cette année en publiant l'info de l'appel sur le site de recrutement des ministères économiques et financiers (bien que l'info manquait de précision).

@licono : Bravo !!! :sante: :woohoo: :razz:

Ok avec toi sur le fond MAIS car y a un mais :cheer: il s'agit d'agents A!donc de cadres et non pas des péons comme nous :( :( (B et C)
Et leur liste complémentaire n'est que de 11 personnes.Donc un appel d'au moins 6 personnes est à mon avis important à signaler. (surtout qu'un A vaut bien 3 C en fin de carrière :whistle: )
Les OS ont dit qu'il n'y avait pas d'appel en B et A. A mon avis elles sont tout simplement pas au courant car elles auraient sauté sur l'occaz pour être la premiere OS à le dire.
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par tatam3x.
Le sujet a été verrouillé.
  • licono
  • Portrait de licono
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #70918 par licono
Réponse de licono sur le sujet Aux Oubliés de la LC

natoudu33 écrit:

licono écrit: J'espère toujours un deuxième appel, mais je vais l'attendre avec le coeur un peu plus léger, j'ai appris aujourd'hui que j'étais sur la LP du Min. de l'Intérieur, j'avais bien besoin d'une belle nouvelle pour soit attendre soit motiver encore plus mes révisions!!! :P

Félicitations Licono, c'est une merveilleuse nouvelle. :bravo2: :bravo:
Finalement on est dans le même cas de figure avec un second choix validé :flower:
Je suis contente pour toi.
Ceci étant continuons à croiser les doigts pour un autre appel de la LC c

tout à fait!!

AAFIP 2015 - 2016 : LC
AAMIN 2016 : admis LP
CFIP 2016 - 2017 : la tête dans les révisions
  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #70919 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Aux Oubliés de la LC

tatam3x écrit: Ok avec toi sur le fond MAIS car y a un mais :cheer: il s'agit d'agents A!donc de cadres et non pas des péons comme nous :( :( (B et C)
Et leur liste complémentaire n'est que de 11 personnes.Donc un appel d'au moins 6 personnes est à mon avis important à signaler. (surtout qu'un A vaut bien 3 C en fin de carrière :whistle: )
Les OS ont dit qu'il n'y avait pas d'appel en B et A. A mon avis elles sont tout simplement pas au courant car elles auraient sauté sur l'occaz pour être la premiere OS à le dire.

Ou peut-être que ce n'est tout simplement pas aux OS d'annoncer ce genre d'info en principe :whistle:

Mais il est vrai que dans la réalité, les OS font souvent le boulot des RH. Je pense que cela est notamment du à une culture de la défiance bien française où on considère les RH comme a priori défavorables envers le salarié alors qu'un représentant du personnel sera plutôt du côté du salarié (ce qui demande parfois de savoir faire preuve d'abnégation car certaines situations sont vraiment indéfendables :fou3lc )

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
  • licono
  • Portrait de licono
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #70920 par licono
Réponse de licono sur le sujet Aux Oubliés de la LC

emmgd écrit:

natoudu33 écrit:
Ce qui reste étonnant dans tout ce déroulement des différents appels et qu'il n'y a aucune réaction des OS.
Certes la DG ne suit pas la même communication que les années précédentes. MAIS les OS m'impressionnent par leur "silence" suite au recrutement de la LC A.

Tout ceci est très étrange

Je vais peut-être en choquer quelques uns, mais les syndicats s'intéressent-ils plus à 400 et quelques adhérents potentiels ou à 6 adhérents potentiels ?

Il peut aussi s'agir de quelque chose de plus pragmatique : ces 6 personnes appelées ne sont que 6, elle ne sont pas 400. Quel intérêt ont-elles à apprendre par le biais de syndicats qu'elles ont été appelées alors que leurs directions de candidature l'ont certainement fait (c'est plus facile de prévenir 1 personne que 50).

Je précise que je fais partie d'un syndicat, j'estime que l'adhésion à un syndicat est importante et utile et qu'il convient donc d'adhérer au syndicat qui correspond à ses valeurs, mais je trouve anormal que ce soit aux syndicats de faire l'annonce d'un appel de LC.

L'administration doit encore faire des efforts pour éclaircir sa communication. Cela étant, il y a déjà un effort qui a été réalisé cette année en publiant l'info de l'appel sur le site de recrutement des ministères économiques et financiers (bien que l'info manquait de précision).

@licono : Bravo !!! :sante: :woohoo: :razz:

Merci emmgd ;)

AAFIP 2015 - 2016 : LC
AAMIN 2016 : admis LP
CFIP 2016 - 2017 : la tête dans les révisions
  • Talkian
  • Portrait de Talkian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #70928 par Talkian
Réponse de Talkian sur le sujet Aux Oubliés de la LC
Tout d'abord mes félicitations à toi licono, tu verras, avoir un pied dans l'administration et surtout une situation professionnelle stable ne peut qu'être bénéfique pour tes prochains concours :bravo2:

En espérant que tes camarades de la LC trouvent le même succès dans un avenir proche B-)

emmgd écrit: Mais il est vrai que dans la réalité, les OS font souvent le boulot des RH. Je pense que cela est notamment du à une culture de la défiance bien française où on considère les RH comme a priori défavorables envers le salarié alors qu'un représentant du personnel sera plutôt du côté du salarié (ce qui demande parfois de savoir faire preuve d'abnégation car certaines situations sont vraiment indéfendables :fou3lc )

Ah je viens de capter qu'en plus d'administrer des groupes Facebook on te trouvait également ici tiens.

Pour travailler en RH, le problème c'est qu'on doit être du côté des agents tout en préservant les intérêts de la Direction et forcément on ne promet pas la lune...

Après chacun sa conception du travail mais personnellement j'essaye d'aider autant se faire que peut et je pense que je ne changerai jamais sur ce point.

Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: licono, Luce1
No module Published on Offcanvas position