- Remerciements reçus 20
Je pense valider le 93, vos avis STP
- map
-
- Bébé
-
taco16 écrit:
Tu voudrais dire que des fois il fait nuit?map écrit: Attention quand même a google street view ou d'autres services de ce type ca ne veut rien dire, c'est une photo a un moment T pas forcément réprésentatif de la réalité (je travaille dans le 93)
Je confirme, chez moi aussi, dans le 16 ça fait ça.
Oui c'est exactement ce que je voulais dire
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- EVANESCENCE
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 13
Sam. écrit:
skywalker écrit: :panosalut: Après la grosse claque de mon affectation à Bobigny, où j'ai vu mon mari à la limite de l'asphyxie, 2 jours plus tard et quelques discussions avec des personnes ayant un rapport de près ou de loin avec ce département ou le Ministère, nos idées ont pas mal évoluées. Déjà hier dans la soirée ça allait un peu mieux grâce à Streetviewing (j'adooooore ce site) qui nous a montré les rues de chacun des services potentiels et ses environs. Franchement on s'attendait à pire.
Je pense valider mon affectation sans essayer de faire revoir mon voeu, bien qu'ayant eu un contact super avec un monsieur d'un syndicat qui allait m'aider dans mes démarches (pensant qu'avec mes deux enfants j avais une petite chance d'avoir une meilleure affectation).
J'aimerais vous exposer mon point de vue dans le but d'avoir votre retour, merci d'avance :
A Bobigny je suis à genre 25 min de l'aéroport Roissy, et j'habite à 10 min de celui de Montpellier. Le Paris/Montpellier dure 1h20, donc en gros il faut compter 2h30 le temps de se présenter à l'embarquement etc ..
Je me dis que l'Hérault et le Gard limitrophe étant fermé aux externes en première affectation, j'ai de grandes chances d'être affectée à plus de ces 2h30 de distance ! Et que du coup ça soit pire.
De plus mon chéri me dit aujourd'hui qu'on lui a dit : "le 93 c'est le meilleur endroit pour former les agents :woohoo: !!"
Je rajoute à ça l'argument financier de la prime d'installation plus avantageux qu'en province + l'argument de l'aide de l'ALPAF + l'argument que je peux dès lors me consacrer à chercher un appartement et m'organiser sans attendre le 8 Juin. Voir pourquoi pas chercher une nouvelle école pour mes naines pour un an ? Car je peux bien demander un rapprochement au bout d'un an c'est bien ça ?
Voilà voilà désolée c'est un peu long. Là je me suis mis en mode warrior ::, moi les épreuves ça me donne la niack ! Bobigny j'arrive :woohoo: >>>>>>>>>>>>>> sauf si votre retour me casse le moral.
On sera à la même enseigne : Bobigny :sante:
Après réflexion j'ai bloqué cette affectation... Après tout nous sommes les plus gâtés du 93 à Bobigny car nous avons le plus de choix de services
Ce sera une bonne expérience formatrice à tout point de vue je pense...
Coucou Sam et skywalker,
A mon tour d'être affectée à Bobigny :S ... Ca m'a tout de suite rappelé vos posts d'il y a quelques mois !
Pourriez-vous me donner votre avis maintenant que vous y êtes depuis qqs semaines...

Travailler à Bobigny donne accès à plein de services à priori...
Que penser de la réputation de la ville ?
Vous avez réussi à avoir des logements grâce à l'ALPAF ? A quel endroits ?
Milles mercis :merci3:
- EVANESCENCE
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 13

- Gersois
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 12
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
EVANESCENCE écrit: Petit oubli, je suis en ALD. Vous l'étiez aussi ? Vous a-t-on demandé votre avis pour le choix des services. Encore merci
Tout le monde est ALD EVANESCENCE depuis l'année dernière (sauf les internes).
Ne vous fiez pas trop à l'image du 93 que nous donne les journaux télévisés. Certes ce n'est pas le paradis sur terre mais ce n'est non plus un enfer où tu te fais agresser tout les 2 mètres.
Par contre, c'est sûr ça va te changer du Gers, Gersois ! :lol:
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE