- Remerciements reçus 1593
Je pense valider le 93, vos avis STP
- Jadelya
-
- - Modérateur -
-
Je comprends le fond du message ; qu'il ne faut pas transpirer d'optimisme pour éviter de tomber de haut. Je pense que même si on est prévenu, quand on vit la chose, on réagit tous différemment : amertume, je-m'en-foutisme, recul, etc.
AAFIP 2016

CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nicoclermont
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 6
- skywalker
-
Auteur du sujet
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 230
Déjà bienvenue à Bobigny à Katje et pardon pour l autre collègue je n ai pas retenu ton nom :blush:
Bon alors j aurais plein de choses à dire, je vais essayée de faire court !
Je ne regrette absolument pas d avoir validé le 93. Le département est très grand, donc dur de donner un avis valable pour tout le 93. A Bobigny tu sors du métro, c est une zone administrative avec immeubles d habitation autour. Je n ai jamais eu de problème même en sortant tard du service, et c est propre. J'ai la chance d avoir eu par le ministère un studio foyer meublé à Montmartre, j ai 30min de train donc ça va. J apprécie moins le RER, en ce moment je le prend pour Noisy-le-Grand pour la formation premier métier (à côté du bâtiment de l ENFIP au "Montaigne"). Tu sautes dans le métro, si tu le rates t attends 4 min tu en as un autre. Fini les énervements en voiture de province ! Un bon point. J'ai retrouvé le temps du coup d écouter mes playlists de musique dans le métro, un deuxième bon point.
Au niveau du choix du service : sur la RAN de Bobigny la majorité sont regroupés dans 3 immeubles, à la sortie du terminus métro 5. Je suis perso à la publicité foncière (ex "conservation des hypotheques"). J ai des collègues charmants mais assez surbookes, ça ne chôme pas. Le travail est intéressant mais assez complexe. Mon gros avantage est la liberté de pointage : au plus tard 9h30 et au plus tôt 16h. Par comparaison ma voisine d appartement est à la caisse d un SIP, et elle doit arriver pour 8h, le temps de préparer l ouverture de la caisse. Je suppose que dans les services qui reçoivent bcp d'usagers il est plus délicat de partir quand tu veux, surtout en période d affluence. Peut-être pouvez vous prendre en compte cet élément dans vos choix ? Elle se plaît bien aussi au SIP en tout cas.
La publicité foncière était je crois mon choix 7 sur genre 12 (?) qu ils proposaient.
N'hesitez pas dans le choix d essayer de l'appuyer on a la possibilité de le faire par ecrit, par rapport à votre profil. Je pense qu ils en tiennent compte.
Sur le plan financier c est juste juste, je rentre tous les week-end (environ 90e A/R Paris/Montpellier par avion). J ai prévenu mon banquier que j allais être juste pendant 1 an. Mais après on est tranquille jusqu'à la retraite ! Les pro en face de toi (banquier, assureurs..) te considèrent vraiment plus quand tu dis que tu es au ministère des finances. Et quand tu as des projets pour ton avenir, ça change la vie.
J ai cru comprendre que sur 80 affectations dans le 93, la moitié ont refusé !! Dur à comprendre qu ils n aient même pas "essayé" , sachant qu en C tu n as pas d années de service minimum comme en B ou A.
Au niveau des modules horaires, j ai pris le maximum et je pose tous mes lundi. Ce qui te donne la paie la plus elevee.
Si tu as 4h de trajet par jour, je te conseille de faire une demande de foyer meublé à l Alpaf et de ne rentrer que le week end, ou bien de poser un temps partiel qui normalement ne peut t être refusé (par exemple un 60% temps et tu ne travailles que 3 jours). Par contre ta titularisation sera repoussée, mais ça ne touche pas ton éventuelle demande de rapprochement dans un an si tu y es éligible.
C est vraiment metro-boulot-dodo pour le coup, le 93 on y va pour travailler le plus souvent, c est tout. Et à côté il faut profiter du côté vivant et culturel de Paris, il y a tellement à faire.
Conclusion, si une maman poule comme moi, qui plus est avec un mari génial et un magnifique cadre de vie camarguais, ne regrette pas la dgfip et le 93, vous pouvez être rassurés, non ?
PS : j avoue j ai quand même eu les boules aujourd hui de voir que 2 nanas de la liste complémentaire avait eu le 34 qui était fermé lors de mon affectation..
:fou1lc: idem pour une collègue maman qui a vu une personne dans son 57 fermé...
- Edzéchiel
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 53
Concours 2017 à venir en préparation : 3
Nombre de concours à passer en 2017 : au moins 6
Début des révisions : Mardi 28 Février jusqu'à une date indéterminée.

- yay
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 35
Nicoclermont écrit: Que du réalisme aucun sous entendue.
Tu feras ton expérience et opinion toi meme le fait detre fonctionnaire nempeche en aucune mesure de penser de réfléchir et de juger.
Liberté dopinion politique syndicale et religieuse si ça te dit quelque chose.
Je suis syndiqué depuis 10 ans et dans la fonction publique alors des gens bien il y en a partout sayf que force est de constaté que dans certains endroits de france des zones de non droits existent.
Mais il faut avoir de lexperience et quitter sa petite province tranquil pour sapercevoir que malheureusement nous ne sommes pas dans un monde de bisousnours dans certains territoirs!!!
Salut Nico!
En fait moi je n'ai rien à cirer avec tes 10 ans dans la FP et ton expérience syndicale si tu tiens et défends de tels propos. Tu dérapes en voulant apporter quelque chose sur le forum et au lieu de le reconnaître, tu continues avec la forte gueule!! Si ça marche avec d'autres, et bien moi cela ne me donne pas envie de bosser avec toi car tu n'aurais pas ma bénédiction.. sur ceux je sors de ce sujet.
Lauréat concours C AAFiP 2015-2016
Lauréat concours B Contrôleur 2015-2016