Les célibataires géographiques

• PetiteCaille
  • Portrait de PetiteCaille Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #65285 par PetiteCaille
Réponse de PetiteCaille sur le sujet Les célibataires géographiques
je ne suis pas affectée en IDF donc le double logement sera moins problématique que pour d'autres ;) et j'ai déjà fait une simulation sur le site de l'alpaf aussi ! heureusement qu'il y a des forums et des gens sympas qui partagent toutes les infos ;) ça permet de se projeter plus facilement :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• annaelle36
  • Portrait de annaelle36
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #65286 par annaelle36
Réponse de annaelle36 sur le sujet Les célibataires géographiques

Paola écrit:

Lerilia écrit: Après en IDF tu peux avoir la prime spéciale d'installation de 2000 € et si tu as un logement (foyer ou autre) tu peux demander l'aide à la première installation qui est une prime de 1750 € versée par l'alpaf, si tu l'as fait en Juin ou Juillet 2016 et que tu y est toujours en Juin 2017 tu pourras peut être même demander le 2eme versement de 1250 €.

Ca peut t'aider à gerer la double residence pour 1 an déjà.

Ps: Je suis du Nord et j'ai jamais mis les pieds en Gironde, googlemap is my friend xD

Pourtant dans la lettre d'information de la CGT où ils expliquent tout en détail car hier action sociale évolution mutation etc.… Ils précisent que la prime de première installation n'est pas possible pour les logements en foyer… Finalement qu'en est-il ?

Il faut différencier la prime spéciale d’installation et la prime de 1ere installation qui sont deux primes différentes
Prime spéciale d'installation (= PSI) Pour ceux qui arrivent en région parisienne et le Nord. Elle est donnée même si tu entres dans un foyer.

L’aide à la première installation (=API) Lorsque tu prends un nouveau logement (hors foyer). Le montant dépendent du lieu de ton logement et de ton affection et s'il s'agit d'un logement social ou privé.

En simplifiant un peu c'est ça

ENFIP de Clermont Ferrand
Futur Contrôleur
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par annaelle36.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PetiteCaille, Yonji

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #65289 par loban
Réponse de loban sur le sujet Les célibataires géographiques

annaelle36 écrit:

Paola écrit:

Lerilia écrit: Après en IDF tu peux avoir la prime spéciale d'installation de 2000 € et si tu as un logement (foyer ou autre) tu peux demander l'aide à la première installation qui est une prime de 1750 € versée par l'alpaf, si tu l'as fait en Juin ou Juillet 2016 et que tu y est toujours en Juin 2017 tu pourras peut être même demander le 2eme versement de 1250 €.

Ca peut t'aider à gerer la double residence pour 1 an déjà.

Ps: Je suis du Nord et j'ai jamais mis les pieds en Gironde, googlemap is my friend xD

Pourtant dans la lettre d'information de la CGT où ils expliquent tout en détail car hier action sociale évolution mutation etc.… Ils précisent que la prime de première installation n'est pas possible pour les logements en foyer… Finalement qu'en est-il ?

Il faut différencier la prime spéciale d’installation et la prime de 1ere installation qui sont deux primes différentes
Prime spéciale d'installation (= PSI) Pour ceux qui arrivent en région parisienne et le Nord. Elle est donnée même si tu entres dans un foyer.

L’aide à la première installation (=API) Lorsque tu prends un nouveau logement (hors foyer). Le montant dépendent du lieu de ton logement et de ton affection et s'il s'agit d'un logement social ou privé.

En simplifiant un peu c'est ça

Euh oui mais non l'aide à la première installation de l'Alpaf, vous la touchez aussi en foyer.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

• annaelle36
  • Portrait de annaelle36
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #65297 par annaelle36
Réponse de annaelle36 sur le sujet Les célibataires géographiques
Désolé j'avais cru comprendre que l'ALPAF était conditionné à l'obtention d'un bail. Mea Culpa

ENFIP de Clermont Ferrand
Futur Contrôleur

• loban
  • Portrait de loban
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #65302 par loban
Réponse de loban sur le sujet Les célibataires géographiques

annaelle36 écrit: Désolé j'avais cru comprendre que l'ALPAF était conditionné à l'obtention d'un bail. Mea Culpa

Ben tu as un bail dans un foyer.
Un foyer c'est ni plus ni moins qu'un logement social meublé, donc tu signes un bail en entrant.
Les foyers n'appartiennent pas à l'Alpaf mais à des bailleurs sociaux (ou pas) et l'Alpaf réserve un certain nombre de logements dans ces immeubles.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE