Les célibataires géographiques

• PetiteCaille
  • Portrait de PetiteCaille Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #65266 par PetiteCaille
Réponse de PetiteCaille sur le sujet Les célibataires géographiques
donc, petite visite à la CAF ce matin pour les histoires de double résidence. elle m'a expliqué qu'en cas de doublé résidence, la CAF pratique une abattement sur les revenus mais c'est très faible (environ 100€).
dans mon cas, ça n'augmente pas du tout mes APL donc avoir un deuxième logement va être compliqué. ça a fortement motivé notre choix du 80% :/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #65274 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet Les célibataires géographiques
Après en IDF tu peux avoir la prime spéciale d'installation de 2000 € et si tu as un logement (foyer ou autre) tu peux demander l'aide à la première installation qui est une prime de 1750 € versée par l'alpaf, si tu l'as fait en Juin ou Juillet 2016 et que tu y est toujours en Juin 2017 tu pourras peut être même demander le 2eme versement de 1250 €.

Ca peut t'aider à gerer la double residence pour 1 an déjà.

Ps: Je suis du Nord et j'ai jamais mis les pieds en Gironde, googlemap is my friend xD

• Paola
  • Portrait de Paola
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #65278 par Paola
Réponse de Paola sur le sujet Les célibataires géographiques

Lerilia écrit: Après en IDF tu peux avoir la prime spéciale d'installation de 2000 € et si tu as un logement (foyer ou autre) tu peux demander l'aide à la première installation qui est une prime de 1750 € versée par l'alpaf, si tu l'as fait en Juin ou Juillet 2016 et que tu y est toujours en Juin 2017 tu pourras peut être même demander le 2eme versement de 1250 €.

Ps: Je suis du Nord et j'ai jamais mis les pieds en Gironde, googlemap is my friend xD

Pourtant dans la lettre d'information de la CGT où ils expliquent tout en détail car hier action sociale évolution mutation etc.… Ils précisent que la prime de première installation n'est pas possible pour les logements en foyer… Finalement qu'en est-il ?

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #65283 par loban
Réponse de loban sur le sujet Les célibataires géographiques

Paola écrit:

Lerilia écrit: Après en IDF tu peux avoir la prime spéciale d'installation de 2000 € et si tu as un logement (foyer ou autre) tu peux demander l'aide à la première installation qui est une prime de 1750 € versée par l'alpaf, si tu l'as fait en Juin ou Juillet 2016 et que tu y est toujours en Juin 2017 tu pourras peut être même demander le 2eme versement de 1250 €.

Pourtant dans la lettre d'information de la CGT où ils expliquent tout en détail car hier action sociale évolution mutation etc.… Ils précisent que la prime de première installation n'est pas possible pour les logements en foyer… Finalement qu'en est-il ?

Que ce soit la prime spéciale d'installation ou l'aide à la première installation de l'Alpaf, tu peux la toucher en étant dans un foyer. Ça a été mon cas l'année dernière et de quelques collègues qui sont aussi en foyer.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

• Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #65284 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet Les célibataires géographiques

Paola écrit:

Mon collègue en face de moi l'a eu et il est encore au foyer donc =)