Interrogations sur les affectations

• Amelly49
  • Portrait de Amelly49
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #64786 par Amelly49
Réponse de Amelly49 sur le sujet Interrogations sur les affectations
Je ne vais surement pas dire ce que vous avez envie d'entendre mais au moment de l'inscription vous saviez que c'était une affectation nationale et qu'il y avait une forte probabilité d'être affecté en région parisienne.
Et il faut savoir que dans certaines régions il sera très difficile d'y retourner, comme le nord, et tout l'ouest de la France. Et pensez aussi aux originaires de îles qui doivent s'acclimater à la vie en métropole en sachant que je retour chez eux est fort compromis vu le nombre de personnes qui ont été reçu au concours et le nombre de postes disponibles. Et voir la famille ne se fait pas en voiture ou en train
Bien évidemment vous pouvez demander le rapprochement mais s'il n'y a pas de poste vacant, ça sera compliqué.

Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral :\
CFP 2019 - Admissible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Happy971, Chléa, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #64797 par loban
Réponse de loban sur le sujet Interrogations sur les affectations
En même temps, c'est pas parce que vous bossez dans le 93 ou ailleurs en banlieue que vous devez y vivre.
Je travaille dans le 93, vis à Paris et nombre de mes collègues viennent de la banlieue lointaine (60,80, 02,...). C'est l'avantage de Paris, c'est à portée de train de beaucoup de villes.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: elisabethandree, Yonji

• Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #64843 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Interrogations sur les affectations
Le 93 est très bien desservi que ce soit depuis Paris ou depuis les départements autour. Après, certes il faudra supporter le temps de transport mais ça ne devrait pas mettre plus d'une heure. Perso j'habite à l'est du 77 et je mettrai environ une heure si je marche vite pour rejoindre la dircofi qui est à Saint-Denis. Je vais quand même essayer de me débrouiller pour avoir un logement proche :whistle:
Donc à mon avis, en se logeant à Paris ou dans le 92, 95, 94 voire nord 77, ça peut le faire. Il faudra essayer de se rapprocher des lignes transilien/RER/metro en revanche. ;)

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Jadelya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• loban
  • Portrait de loban
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #64855 par loban
Réponse de loban sur le sujet Interrogations sur les affectations

Jadelya écrit: Le 93 est très bien desservi que ce soit depuis Paris ou depuis les départements autour. Après, certes il faudra supporter le temps de transport mais ça ne devrait pas mettre plus d'une heure. Perso j'habite à l'est du 77 et je mettrai environ une heure si je marche vite pour rejoindre la dircofi qui est à Saint-Denis. Je vais quand même essayer de me débrouiller pour avoir un logement proche :whistle:
Donc à mon avis, en se logeant à Paris ou dans le 92, 95, 94 voire nord 77, ça peut le faire. Il faudra essayer de se rapprocher des lignes transilien/RER/metro en revanche. ;)

Ouh je vais pouvoir torturer jadelya :lol:

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #64872 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Interrogations sur les affectations
Et puis pendant l'oral, il ne faut pas oublier les questions posées par les membres de JURY, la mobilité ca vous pose problème? et 97 % des réponses non pas de souci je suis mobile. Donc c'est le problème des concours nationaux, l'affectation est nationale et souvent en région parisienne.

Inspecteur des Finances Publiques

No module Published on Offcanvas position