- Remerciements reçus 110
Interrogations sur les affectations
- Amelly49
-
- ·· Bien assidu ··
-
Et il faut savoir que dans certaines régions il sera très difficile d'y retourner, comme le nord, et tout l'ouest de la France. Et pensez aussi aux originaires de îles qui doivent s'acclimater à la vie en métropole en sachant que je retour chez eux est fort compromis vu le nombre de personnes qui ont été reçu au concours et le nombre de postes disponibles. Et voir la famille ne se fait pas en voiture ou en train
Bien évidemment vous pouvez demander le rapprochement mais s'il n'y a pas de poste vacant, ça sera compliqué.
Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral

CFP 2019 - Admissible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
Je travaille dans le 93, vis à Paris et nombre de mes collègues viennent de la banlieue lointaine (60,80, 02,...). C'est l'avantage de Paris, c'est à portée de train de beaucoup de villes.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
- Jadelya
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1593
Donc à mon avis, en se logeant à Paris ou dans le 92, 95, 94 voire nord 77, ça peut le faire. Il faudra essayer de se rapprocher des lignes transilien/RER/metro en revanche.
AAFIP 2016

CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
Jadelya écrit: Le 93 est très bien desservi que ce soit depuis Paris ou depuis les départements autour. Après, certes il faudra supporter le temps de transport mais ça ne devrait pas mettre plus d'une heure. Perso j'habite à l'est du 77 et je mettrai environ une heure si je marche vite pour rejoindre la dircofi qui est à Saint-Denis. Je vais quand même essayer de me débrouiller pour avoir un logement proche :whistle:
Donc à mon avis, en se logeant à Paris ou dans le 92, 95, 94 voire nord 77, ça peut le faire. Il faudra essayer de se rapprocher des lignes transilien/RER/metro en revanche.
Ouh je vais pouvoir torturer jadelya :lol:
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
Inspecteur des Finances Publiques