L'attente de la LC.

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #66078 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet L'attente de la LC.

tinnytoons22 écrit:

phenix69 écrit: Je pense que la DG attend les résultats des télédéclarations et ensuite ils feront tourner les machines pour voir combien d'agents peuvent être supprimé.
Dans mon département, il y a environ 23 % de plus de télédéclarations par rapport à N-1 .
Donc ils vont s'en servir contre nos revendications de manque de personnels.

Tu aurais les chiffres de déclarations en ligne N-1?

Merci

Sachez que le nombre de déclarants en ligne n'a aucune conséquence sur les effectifs...le travail y en a toujours autant pour nous en SIP où le boulo est toujours et de plus ne plus énorme (traitement de liste d'anomalie suite au decla demat')
La direction le sait et ne justifierait pas un non recrutement sur cette raison.
La seule vraie raison c'est le budget.

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: natoudu33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• natoudu33
  • Portrait de natoudu33
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #66079 par natoudu33
Réponse de natoudu33 sur le sujet L'attente de la LC.

phenix69 écrit: Je pense que la DG attend les résultats des télédéclarations et ensuite ils feront tourner les machines pour voir combien d'agents peuvent être supprimé.
Dans mon département, il y a environ 23 % de plus de télédéclarations par rapport à N-1 .

À la lecture de ton post, je me suis précipitée sur le site www.impots.gouv.fr , le compteur à bugger ou quoi ???
Dernière mise à jour le 30.05.2016. C'est pas automatique ??? Pour une administration qui se veut à la pointe de l'informatique, c'est raté là !!
Pour ce qui est des augmentations des teledeclarations, tout foyer dont les revenus sont > à 40.000€ c'est obligatoire donc ça coule de source même s'il y a des réfractaires, et s'ils se servent de cet argument pour réduire les effectifs, qu'ils oublient surtout pas que le prélèvement à la source va engendrer un surcroît de travail pour les 5 ans à venir (dixit Mr SAPIN)

AAFIP 2015-2016 : sur LC et recalée sauf si.....
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par natoudu33.

• natoudu33
  • Portrait de natoudu33
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #66082 par natoudu33
Réponse de natoudu33 sur le sujet L'attente de la LC.

damienlephoceen écrit:

tinnytoons22 écrit:

Merci

Sachez que le nombre de déclarants en ligne n'a aucune conséquence sur les effectifs...le travail y en a toujours autant pour nous en SIP où le boulo est toujours et de plus ne plus énorme (traitement de liste d'anomalie suite au decla demat')
La direction le sait et ne justifierait pas un non recrutement sur cette raison.

Parlons budget (eh oui j'aime les chiffres et plus c'est tordu plus je kiffe :woohoo: )
Ils baissent les effectifs en réduisant le non remplacement de tous les départs à la retraite, non ?
Ça en fait ça non des économies ? Puis ces personnes qui partent à la retraite ont un salaire au delà d'un nouvel agent fraîchement recruté donc c'est une double économie en matière de budget, non ?
Certes, ils investissent massivement dans les moyens informatiques mais je serais curieuse de voir le comparatif :whistle:

AAFIP 2015-2016 : sur LC et recalée sauf si.....
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par natoudu33.

• Max63
  • Portrait de Max63
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #66084 par Max63
Réponse de Max63 sur le sujet L'attente de la LC.
Coucou à tous, amis patients !

Question : Savez vous le nombre d'apprentis qui vont débarquer aux impôts cette année ? Ça peut aussi jouer en notre défaveur non ? L'an dernier c'était un peu ça lors du vrai/faux deuxième appel...

J'espère vraiment qu'on va avoir une tendance rapidement !

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #66086 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet L'attente de la LC.

natoudu33 écrit:

damienlephoceen écrit:

tinnytoons22 écrit:

Merci

Parlons budget (eh oui j'aime les chiffres et plus c'est tordu plus je kiffe :woohoo: )
Ils baissent les effectifs en réduisant le non remplacement de tous les départs à la retraite, non ?
Ça en fait ça non des économies ? Puis ces personnes qui partent à la retraite ont un salaire au delà d'un nouvel agent fraîchement recruté donc c'est une double économie en matière de budget, non ?
Certes, ils investissent massivement dans les moyens informatiques mais je serais curieuse de voir le comparatif :whistle:

désolé si mon commentaire vous a fait réagir.
Mais je sais qu'il y a plein de liste à traiter et que le travail ne manque pas en SIP.
Mais la DG n'a pas les mêmes points de vue que les gens des services. Et je ne sais pas si tu te souviens des premiers millions de télédéclarants mais la DG a supprimé beaucoup de postes.
Quand tu indique que les fonctionnaires qui partent en retraite cela permet une double économie. C'est FAUX, il faut bien payer les retraites....

Inspecteur des Finances Publiques