L'attente de la LC.

• tec-tec
  • Portrait de tec-tec
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #65510 par tec-tec
Réponse de tec-tec sur le sujet L'attente de la LC.

natoudu33 écrit:

emmgd écrit: Petit rappel utile : les CAP discutent des questions concernantant les situations individuelles des agents. Les CT discutent des questions d'organisation générale de l'administration. L'endroit où l'on parle des effectifs, de leur évolution, etc., c'est le CT. Il ne me paraît donc pas anormal qu'on y annonce ou pas un éventuel appel de LC.

Ensuite, je l'ai dit à maintes reprises ici et là : les annonces des syndicats ne sont en aucun cas des annonces officielles de l'administration. Tous les syndicats demandent l'appel des LC, pourquoi en serait-il autrement ? Mais tout ce qu'ils disent, y compris le mien, n'est pas parole d'Evangile.

Je comprends la lassitude, la fatigue, les émotions de nos futurs collègues encore sur la LC (j'espère de tout coeur que vous nous rejoindrez bientôt), mais je ne saurai que trop vous encourager à ne pas accorder trop de crédit à d'hypothétiques annonces.

Cela étant, une info en juillet est parfaitement possible sur le plan technique, comme un appel la veille de la 1ère épreuve écrite du concours. Si un tel scénario se produit, vous commencerez simplement à travailler en janvier ou février par exemple ;)

Je comprends pas avec un appel en juillet, on va pas à lENFIP en octobre ??

Si appel en juillet ou en août (ou jusqu'à la veille du qcm) effectivement comme le disait Emmgd, les nouveau AAFIP iront probablement en poste à partir de janvier, et ils n'auront les semaines de formation qu'une fois que les locaux des enfip seront disponibles (formation des B qui démarre en octobre). Enfin, je suppose, si un pro de la question peut confirmer hein...

CFIP externe 15-16

Team Noisy

Failure is success in progress

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #65512 par
Réponse de sur le sujet L'attente de la LC.

natoudu33 écrit: Je comprends pas avec un appel en juillet, on va pas à lENFIP en octobre ??

Emmgmd parlait d'un appel fait en octobre.En fait il n'y a pas de "règles" concernant les appels complémentaires. "La validité de la liste complémentaire cesse à la date du début des
épreuves du concours suivant" donc en octobre 2016.

• natoudu33
  • Portrait de natoudu33
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #65514 par natoudu33
Réponse de natoudu33 sur le sujet L'attente de la LC.

taco16 écrit:

natoudu33 écrit: Je comprends pas avec un appel en juillet, on va pas à lENFIP en octobre ??

Emmgmd parlait d'un appel fait en octobre.En fait il n'y a pas de "règles" concernant les appels complémentaires. "La validité de la liste complémentaire cesse à la date du début des
épreuves du concours suivant" donc en octobre 2016.

:merci3: et j'avais bien compris que si la LC n'était pas appelée avant la date de la première épreuve, la LC devenait caduc

AAFIP 2015-2016 : sur LC et recalée sauf si.....

• Emma64
  • Portrait de Emma64
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #65538 par Emma64
Réponse de Emma64 sur le sujet L'attente de la LC.
Bonjour à tous!

Personnellement, cette nouvelle ne m'affecte pas plus que ça...

En effet, on y apprends que "le DG apportera une réponse pour les seuls cadres C lors du CTR du 7 Juillet 2016".On a une date, c'est déjà pas mal!

Et je ne l'imagine pas fournir une réponse négative car plutôt que dire" il n'y aura pas d'appel", il ne dira rien...
Donc si il compte donner une réponse, c'est qu'il y aura à priori un appel. :silly:

Pour le nombre, ils auront vraiment tous les éléments pour trancher, c'est une bonne chose...Cela permettra un appel unique.

En attendant, pas de panique, rien n'est fait, rien n'est décidé et je trouve cela normal, car ils viennent juste de terminer les affectations des LP qui ne sont même pas encore rentrés dans les écoles... Bref, chacun son tour les amis!

De plus, les écoles risquent être occupées en Octobre par les cadres B, et c'est peut être d'ailleurs pour cela qu'ils échelonnent et retardent l'appel, afin que l'on ne rentre dans les écoles qu'en Janvier, lorsque les cadres B auront terminé...

Beaucoup de choses rentrent en jeu, mais je reste confiante au regard de la situation actuelle des services, je ne vois pas comment ils pourraient se passer de nous :lol:

Bon dimanche!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jowel137, red.one, natoudu33, sushi.69

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #65540 par loban
Réponse de loban sur le sujet L'attente de la LC.

Emma64 écrit: Bonjour à tous!

Personnellement, cette nouvelle ne m'affecte pas plus que ça...

En effet, on y apprends que "le DG apportera une réponse pour les seuls cadres C lors du CTR du 7 Juillet 2016".On a une date, c'est déjà pas mal!

Et je ne l'imagine pas fournir une réponse négative car plutôt que dire" il n'y aura pas d'appel", il ne dira rien...
Donc si il compte donner une réponse, c'est qu'il y aura à priori un appel. :silly:

Pour le nombre, ils auront vraiment tous les éléments pour trancher, c'est une bonne chose...Cela permettra un appel unique.

En attendant, pas de panique, rien n'est fait, rien n'est décidé et je trouve cela normal, car ils viennent juste de terminer les affectations des LP qui ne sont même pas encore rentrés dans les écoles... Bref, chacun son tour les amis!

De plus, les écoles risquent être occupées en Octobre par les cadres B, et c'est peut être d'ailleurs pour cela qu'ils échelonnent et retardent l'appel, afin que l'on ne rentre dans les écoles qu'en Janvier, lorsque les cadres B auront terminé...

Beaucoup de choses rentrent en jeu, mais je reste confiante au regard de la situation actuelle des services, je ne vois pas comment ils pourraient se passer de nous :lol:

Bon dimanche!

Les B seront toujours à l'école en janvier et l'année dernière la LC a fait sa formation en octobre.
Ils peuvent aussi faire moitié-moitié, une partie qui va à l'école en octobre et l'autre direct en poste. Puis formation au mois de janvier pour ceux qui sont aller direct en poste.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE