L'attente de la LC.

• Luce1
  • Portrait de Luce1
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #63723 par Luce1
Réponse de Luce1 sur le sujet L'attente de la LC.

Sarah389 écrit: Petit remonte moral :

D'après ce lien ( www.senat.fr/commission/fin/pjlf2016/np/np14/np142.html ) , la DGFip remplacerait 51% de ses départs à la retraite.

Si on fait un petit calcul :

Le projet de mouvement général des agents administratifs de catégorie C, diffusé le 11 avril dernier, faisait état de -3241 agents ;

Si on soustrait les 1251 lauréats de cette année (sans les éventuels désistements), il restera un sous effectif de -1990 => logiquement si la DGFip respecte les 51% de remplacement des départs à la retraite, ça donnerait normalement un appel de : 1990 postes vacants - 51 % = 995 lauréats qui devraient être appelés sur la LC (voire plus selon les désistements supplémentaires)

Mais il y a eu une année (2012 il me semble) où aucun appel de la LC n'a été fait. Pourtant il devait y avoir des départs à la retraite.
C'est qu'ils n'appliquent pas forcément la règle.

AAFIP 2015-2016 : Sur LC
AAFIP 2016-2017 : Admise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Luce1
  • Portrait de Luce1
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #63724 par Luce1
Réponse de Luce1 sur le sujet L'attente de la LC.

Max63 écrit: En effet, ça sent pas bon ce genre de propos... J'ai l'impression qu'on se fait gentiment endormir avec l'appel de juin, un peu comme le faux deuxième appel de l'an dernier...

C'est ma crainte également depuis fin avril

AAFIP 2015-2016 : Sur LC
AAFIP 2016-2017 : Admise

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #63725 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet L'attente de la LC.

Sarah389 écrit: Petit remonte moral :

D'après ce lien ( www.senat.fr/commission/fin/pjlf2016/np/np14/np142.html ) , la DGFip remplacerait 51% de ses départs à la retraite.

Si on fait un petit calcul :

Le projet de mouvement général des agents administratifs de catégorie C, diffusé le 11 avril dernier, faisait état de -3241 agents ;

Si on soustrait les 1251 lauréats de cette année (sans les éventuels désistements), il restera un sous effectif de -1990 => logiquement si la DGFip respecte les 51% de remplacement des départs à la retraite, ça donnerait normalement un appel de : 1990 postes vacants - 51 % = 995 lauréats qui devraient être appelés sur la LC (voire plus selon les désistements supplémentaires)

oui mais le probleme c'est que dans ton calcul il y a un probleme, en effet les postes manquant ne viennent pas tous des départs en retraite, il y a chaque année des sous effectifs.

Inspecteur des Finances Publiques

• Emma64
  • Portrait de Emma64
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #63726 par Emma64
Réponse de Emma64 sur le sujet L'attente de la LC.

Luce1 écrit: www.financespubliques.cgt.fr/content/4-j...0-17-mai-20-mai-2016

Pas très bon pour nous :fou1lc:
Je cite : "...la direction nie le manque de personnel dû aux suppressions de postes et aux vacances d’emplois..."

Bonsoir,
Je comprends votre inquiétude, cependant lorsque je relie ce communiqué, la DGFIP fournie des arguments propres à la situation d'un département et non valables au niveau national... ( arrêts maladie de complaisance trop élevés dans le département... Etc... )
Donc moi j'attends patiemment la prochaine CAP début Juin...
Allez! On garde espoir...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kadom, Luce1, natoudu33

• Gamora
  • Portrait de Gamora
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #63727 par Gamora
Réponse de Gamora sur le sujet L'attente de la LC.
Effectivement les calculs que j'ai fait sont simplement pour avoir un ordre d'idées, mais ça reste au bon vouloir de l'administration d'appeler ou pas la LC.

J'ai essayé d'appliquer ces calculs pour la LC de l'an dernier, je tombe grosso modo sur un peu plus de 1600 postes vacants (ce qui donne environ 800 personnes qui auraient dû être appelées après la réduction des 51% de remplacement) alors que "seulement" 694 personnes de la LC ont été appelées

AAFIP : 2017

Admise CFIP externe 2020
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Gamora.