Premiere affectation vers le Sud-Est possible ?

• yoyo30
  • Portrait de yoyo30
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #59923 par yoyo30
Réponse de yoyo30 sur le sujet Premiere affectation vers le Sud-Est possible ?
@JUJU07
En effet, le classement est appliqué sur les demandes de rapprochement mais ça n'enlève rien au fait que le rapprochement de conjoint soit un élément central du système d'affectation et que tu ne l'avais pas cité, j'ai donc complété ton message tout simplement !

Et oui 50 % de places sont apparemment "réservées" pour les rapprochements, j'ai lu la même chose mais ceci dit il me semble que ce n'est pas un chiffre officiel, c'est un genre de règle interne généralement appliqué..

Pour donner une indication sur la première question du topic, j'ai lu sur le forum que l'année dernière dans les 700/800 èmes des gens ont obtenu Marseille sans rapprochement !

A la DGFIP depuis 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #59924 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Premiere affectation vers le Sud-Est possible ?

yoyo30 écrit: Pour donner une indication sur la première question du topic, j'ai lu sur le forum que l'année dernière dans les 700/800 èmes des gens ont obtenu Marseille sans rapprochement !

J'avais lu en effet qu'une personne vers les 800 avait obtenu Marseille.

Après avoir essayé d'approfondir sur les anciens sujets, une personne dans les 800 èmes a obtenue le 131 en ALD mais au bénéfice d'un rapprochement de conjoint avec 3 enfants (donc majoration de 150 places environ).
Ce n'est peut-être pas la même histoire mais ça y ressemble.

Et oui 50 % de places sont apparemment "réservées" pour les rapprochements, j'ai lu la même chose mais ceci dit il me semble que ce n'est pas un chiffre officiel, c'est un genre de règle interne généralement appliqué..

Je pense aussi que ce n'est pas une règle immuable et qu'elle est modulée en fonction des années et des situations.

Contrôleur FIP 1ere classe
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Farrek.

• AFIPA
  • Portrait de AFIPA
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #59927 par AFIPA
Réponse de AFIPA sur le sujet Premiere affectation vers le Sud-Est possible ?
extrait de l'instruction page 58 www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s...868183,d.d24&cad=rja

Lors de l'élaboration des mouvements, 50% des possibilités d'apports dans un département sont
réservés aux agents titulaires et stagiaires reconnus prioritaires dans le cadre du projet de
mouvement.
Il est précisé que les agents prioritaires au titre d'une situation de handicap et les agents en
réintégration après position de droit ou en réaffectation après un séjour sur le réseau hors métropole
bénéficient d'une priorité absolue, y compris en surnombre le cas échéant. Ils ne sont
pas comptabilisés dans le quota de 50% des rapprochements externes.