Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente

• Gomorra
  • Portrait de Gomorra
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 5 mois #59176 par Gomorra
Réponse de Gomorra sur le sujet Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente
B-)
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Gomorra.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Bibounette
  • Portrait de Bibounette
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #59177 par Bibounette
Réponse de Bibounette sur le sujet Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente
Ok Gomorra...si tu es affectée à Paris tu comptes partir d'ici ou faire des A/R? Je présume que tu es aussi de la Vienne?

@alice40180 si tu veux on peut monter un club des maris dépressifs :panodehors: non c'est vrai que c'est vraiment pas facile surtout avec des enfants en bas âge

AAFIP depuis juin 2016⭐️
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alice40180, Yonji

• Gomorra
  • Portrait de Gomorra
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 8 ans 10 mois #59178 par Gomorra
Réponse de Gomorra sur le sujet Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente
ils respectent les voeux. moi je viens de paca mais je veux me rapprocher de bordeaux etle poitou n'est pas très demandé
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Gomorra.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #59181 par
@gomorra de scampia
les loyers exorbitants de paris, ben non, les prix en foyer ou dans le parc hlm alpaf sont sympathiques.
Après les défauts de l'idf pour moi: coût de la vie, et surtout, les mille feux et tentations de la capitale. Il y a aussi les désagréments: déplacements, la grisaille l'hiver, certains coins sont assez tristes aussi (du point de vue d'un provincial).

Pour le coût de la vie en poitou charentes, oui, c'est vrai que certains coins de la vienne, de la charente ou des deux sèvres, il y a moyen de vivre (bien) confortablement avec les 1650€ tout compris du débutant. A part la région rochelaise, toutes les villes importantes sont accessibles.Après, nous devons garder en mémoire que la DGFiP n'est pas le ministère où les mouvements géographiques sont les plus difficiles à obtenir. (si on est pas super ravi de son affectation)
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par .

• Amelly49
  • Portrait de Amelly49
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #59197 par Amelly49
Réponse de Amelly49 sur le sujet Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente

taco16 écrit:

Amelly49 écrit: Salut,

Je viens de quitter la Vienne suite au mouvement de mutation d'agent C. J'étais à la Direction des créances Spéciales du Trésor à Châtellerault. Donc essaie y a une place de libre !!

On sait jamais !

argh, je crois bien que je n'ai pas demandé cette direction spéciale. Comme quoi, il faut bien bien tout chercher.
Juste pour notre curiosité, en quoi consiste le travail de la dir des créances spéciales?

Alors pour La direction des Créances Spéciales du Trésor (DCST) c'est très particulier. La Direction regroupe plusieurs services qui n'existent que là bas. Le recouvrement international, le recouvrement général (redevance des labo sur la mise sur le marché, les sanctions contre les postes comptables,arcep ...) et le recouvrement des fréquences radioélectriques (oui oui ça existe)
Perso j'étais au service fréquence, donc la place libre se trouve dans ce service, et tu y fais de tout: de la compta, du recouvrement, du contentieux, du standard téléphonique ... J'ai adoré y travailler, si ce n'était pas à Châtellerault j'y serais bien restée ( je regrette même d'être partie :( ), les collègues sont super sympa, la direction compte 60 personnes donc c'est très familiale (selon moi) pique nique annuel dans le jardin, galette ....
L'avantage c'est que cette direction est très peu connue donc très peu demandée, vous avez toutes vos chances !

Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral :\
CFP 2019 - Admissible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: , Sober19, Yonji