- Remerciements reçus 2545
Ca commence le 13 Juin...
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
Teckzy écrit: Bonjour, en fait j ai un peu l impression de débarquer mais...c est quoi ce dossier comptable dont vous parlez? Et ces fiches de paie à photocopier...à quoi ça sert?
Le dossier comptable sera pour ton futur service rh d'affectation et servira pour te payer et les fiches de paie pour la reprise d'ancienneté mais ça vous sera demandé bien plus tard que vous serez effectivement en poste.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- loban
-
-
Jadelya écrit: J'ai reçu ce fameux dossier comptable aujourd'hui. Je suis dans le 77 donc ça ne devrait pas tarder pour toi @Luciole13.
Il faut renseigner plusieurs documents afin de recevoir sans retard notre rémunération du mois de juin. D'ailleurs il y a certains documents sur lesquels je m'interroge :
- demande de domiciliation bancaire ou de changement de domiciliation bancaire : késako ? Il faut la remplir même si on joint les RIB demandés ? :dry:
- il y a un document où on a le choix entre cocher "je renonce au bénéfice du concours" ou "je bénéficie, à titre exceptionnel, d'un sursis d'installation sollicité lors de la rédaction du formulaire de 1ère affectation". Si j'ai bien compris, je n'ai pas à renseigner ce document puisque je ne renonce pas au bénéfice du concours et je n'ai pas demandé de sursis d'installation, c'est ça ?
- il faut donner une déclaration unique d'embauche. Ca dit que c'est dispo aux guichets de l'URSSAF pour les lauréats non encore immatriculés auprès de la sécu. Je suis encore sous la sécu étudiante alors ça me concerne ça ? :fou3lc
- il y a une demande de prime spéciale d'installation. Je ne trouve pas cette demande dans la pièce jointe. C'est écrit que ce sera demandé ultérieurement par les directions d'affectation de ma région. :blink:
Est-ce que l'on peut m'éclairer s'il vous plait ?
Me rappelle plus trop à quoi ça ressemblait ce truc
- domiciliation à remplir,
- c'est ça,
- aucune idée, je te conseillerais d'appeler la personne qui t'a envoyé le dossier pour avoir des infos,
- tu recevras le papier plus tard pour la prime, ce seront tes futurs rh qui te le feront passer (si tu es affectée dans une zone où on peut toucher la prime évidemment). Moi je l'avais eu dans mon dossier mais j'avais du en remplir une autre une fois arrivée en poste :whistle:
- Jadelya
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1593
AAFIP 2016

CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
- HOLI
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 61
Merci pour ta réponse
- loban
-
-
HOLI écrit: loban pourrais-tu m'expliquer un peu les tâches d'un agent dans un DCF stp! Est-ce qu'on accueille les contribuables ou c'est une direction qui s'occupe surtout des papiers administratifs,....
Merci pour ta réponse
Non un agent dans une Dircofi n' a quasiment aucun accueil à faire, à part les collègues qui sont à la logistique et qui font l'accueil-sécurité en bas du bâtiment mais bon rien à voir avec l’accueil dans un SIP, ils ne les renseignent pas. En général ce sont des représentants d'entreprise qui viennent soit déposer des papiers, soit on rendez-vous avec la personne qui vérifie leur entreprise et/ou chef de brigade. Dans un secrétariat de brigades tu as aussi quelques appels mais ça se compte sur les doigts de la main (une grosse semaine) et là encore tu as simplement à les basculer vers le vérificateur qui s'occupe d'eux.
Sinon que fais un agent c en Dircofi :
- rh,
- budget,
- logistique (gestion de certains stocks, courrier, sécurité, un peu de gestion du bâtiment),
- contentieux,
- programmation (en gros c'est de la recherche qui va permettre de décider quelle entreprise doit être vérifiée ou pas),
- cellule pénale,
- service formation,
- secrétariat de brigades (courriers, dossiers de taxation, etc).