Lauréat de Bretagne

• Aude22
  • Portrait de Aude22
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #60785 par Aude22
Réponse de Aude22 sur le sujet Lauréat de Bretagne
Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce topic car je eu le concousr il y a 2 ans sur la LC et j'ai intégré mon poste le 01/10/2014. comme on était nombreux je n'ai été à la formation qu'en janvier 2015. 1ere affectation à St Brieuc (22) et au bout de 11 mois j'ai eu la trésorerie de Plancoët (à 3km de chez moi.

J'ai fais ma formation à Noisy et pour le logement je suis passée par l'action sociale de Paris qui m'a trouvé un foyer, normalement réservé aux agents mutés à Paris en attente de trouver un logement. C'était un 13m2 dans le 13ème arrondissement, avec Frigo, plaques electriques et micro-ondes, pour moins de 400€ par mois. Pour les trajets 1 A/R en train est payé par le DGFIP, sinon j'ai fais du blablacar et ça marche très bien (50€ A/R).

j'ai fais une autre formation de 2 semaines à Clermont, il y a effectivement le logement de proposé, mais, de mémoire, on est pas loin de 600€ par mois pour 10m2, c'est sur que c'est plus convivial mais c'est loin de la Bretagne et pour les horaires on ne commence pas tous les lundis à 14h et on ne fini pas tous les vendredis à midi ... il n'y a pas de plaque électrique ou de micro onde dans les logements de Clermont mais il y a un self, malheureusement il est très cher. Il y a un micro onde dans la salle commune sinon.

Voilà je vous donne quelques éléments pour que vous puissiez faire un choix.

A dispo si besoin.

Aude
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• T.M
  • Portrait de T.M
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #60800 par T.M
Réponse de T.M sur le sujet Lauréat de Bretagne
Bonjour Aude, je te remercie pour mes informations pratico pratiques bien utiles avant de démarrer dans la profession. Je suis admis cette année en LP et j'ai demandé Noisy pour la formation initiale ENFIP. Pour mes vœux 1ère affectation, j'ai demandé la région Bretagne et plus particulièrement le Finistère car c'est là que je réside. Je souhaiterais y être nommé dans le souci de poursuite de la scolarisation des enfants ce serait idéal mais je sais que ce n'est pas évident de l'obtenir au vu des années antérieures. Je vois que tu obtenu Plancoët près d chez toi et je t'en félicite d'autant + si le travail te plait.
J'aimerais travailler dans un SIP par ex pour le contact avec le public. J'habite Douarnenez près de Quimper, j'ai obtenu un poste de vacataire pour 3 semaines avant de partir à l'ENFIP au mois de mai car ils ont besoin de personnel pour la période des déclarations I.R. Je suis ravi de pouvoir découvrir l'ambiance d'un service préalablement.
Bonne suite des événements pour toi, à bientôt

Thierry

• Aude22
  • Portrait de Aude22
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #60802 par Aude22
Réponse de Aude22 sur le sujet Lauréat de Bretagne
Bonjour Thierry,

les informations pratico pratiques c'est toujours pratique!! surtout quand on avance dans le flou. a l'époque ce forum m'a beaucoup aidé donc à mon tour maintenant :-). J'ai eu la chance de faire 3 moi en poste avant d'intégrer la formation et au moins je savais à peu près de quoi on me parler dans les cours...
Sinon si tu aimes le contact avec le public ne te cantonne pas au SIP, les trésoreries ont aussi un accueil public. perso je suis en trésorerie, à l'accueil tous les matins, et au recouvrement impôts le reste du temps et je m'éclate :-)

• ALOU
  • Portrait de ALOU
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #61166 par ALOU
Réponse de ALOU sur le sujet Lauréat de Bretagne
Bonjour,

Je suis lauréate en ille et vilaines et j'ai choisi paris pour l'école. Je serais aussi intéressée pour du Co voiturage. Savez vous quand les choix d'école seront définitifs?

• T.M
  • Portrait de T.M
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #61169 par T.M
Réponse de T.M sur le sujet Lauréat de Bretagne
@ Alou,

Bonjour, il me semble que la date butoir pour émettre les vœux de l'ENFIP était le 14 avril. De mon côté, j'ai envoyé un mail à l'attention de Mr J. S. qui m'a répondu que les décisions seraient rendues au mois de mai.

Très bonne journée, :)

Thierry
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Johnny B. Goode.