RAN/ALD aide

• bibiz33
  • Portrait de bibiz33
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #53812 par bibiz33
Réponse de bibiz33 sur le sujet RAN/ALD aide
Oui alors faut la jouer fine et ne pas dire que tu as un impératif pour le concours.

Hakuna Matata
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #53813 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet RAN/ALD aide

Diderot écrit:

loban écrit: Attention au sans résidence, réfléchissez bien avant surtout depuis qu'on est ALD.
Dites vous bien que vous pouvez bouger sur tout le département, par exemple faire 6 mois tout à l'ouest d'un département et les 6 mois suivants tout à l'est. Sur certains départements les déplacements peuvent être conséquents.

pourquoi se mettre sans résidence alors que l'on peut tout aussi bien énumérer toutes les RAN du département..

L'administration examine tes voeux dans l'ordre de préférence que tu as indiqué et dès qu'il y a une place sur un voeux, tu es affecté à cet endroit. Mais c'est plus dur d'avoir un voeux "à résidence" sur une ville qu'un voeux ALD puisque cela concerne tout le département. Si tu veux vraiment ne pas t'éloigner et rester à tout prix près de chez toi dans ton département, il faut faire le maximum de voeux sur ce département.
Exemple si tu veux Nice (au hasard), tu mettras tes voeux dans cet ordre:

Voeux 1 : Nice (à résidence)
Voeux 2 : Alpes Maritimes ALD (tu le mets en deuxième car c'est quand même moins bien que la résidence)
Voeux 3 : Alpes Maritimes EDR (pas sûr que vous ayez cette possibilité en première affectation, à vérifier)

Et ensuite tu continue avec d'autres villes
Voeux 4: Marseille
etc...

Par contre l'ordre est très important. Est-ce que tu prèfères être ALD dans les Alpes maritimes ou à Résidence à Marseille? Parce que là tu peux du coup faire tes voeux ainsi :

Voeux 1 : Nice
Voeux 2 ; Marseille
Voeux 3 : Nice ALD

edit : euh en fait j'ai lu trop vite ta question :silly: . Tu dois énumérer toutes les résidences du département ET mettre ALD en plus, ça augmente tes chances. Je laisse mon premier post en entier ça pourra peut-être servir à d'autres.. :whistle:
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Johnny B. Goode.

• Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #53814 par Johnny B. Goode

taco16 écrit: @johnnie
Oui pour la prime de départ. ;) C'était pour ça que je parlais de chanceux, ça ne peut pas faire de mal de partir avec un chèque de plus.

Ah c'est sûr que ça n'a jamais fait de mal à personne :lol:

• Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #53815 par Johnny B. Goode

bibiz33 écrit: Oui alors faut la jouer fine et ne pas dire que tu as un impératif pour le concours.

Oui mais il faut inventer un prétexte alors

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #53817 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet RAN/ALD aide

Johnny be goode écrit:

bibiz33 écrit: Une rupture conventionnelle ou une démission je pense pas que ça fasse de différences.

Il y a une différence financière : à l'amiable tu peux négocier une prime de départ alors que la démission tu pars sans rien!

J'ajouterai que la rupture conventionnelle permet de partir plus tôt pour souffler en attendant l'ENFIP puisque l'on a droit aux indemnités chômage en plus de l'indemnité de départ tandis qu'après démission, non seulement tu n'as pas d'indemnités de départ mais en plus si tu calcules mal tu restes sans revenus jusqu'à l'entrée à l'école.

A savoir que la règle c'est que le début de préavis débute à réception du courrier par l'employeur et que ce dernier n'est pas tenu de respecter une date plus lointaine que vous pourriez demander.

Contrôleur FIP 1ere classe

No module Published on Offcanvas position