RAN/ALD aide

• Kawmi
  • Portrait de Kawmi
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #53774 par Kawmi
Réponse de Kawmi sur le sujet RAN/ALD aide
Bonjour à toutes et à tous et merci pour vos infos.
Suis je le seul à me sentir perdu dans ces infos ? Je commence un peu à stresser car je ne comprends pas très bien la suite des événements.
Mais comme l'´ont rappelé taco16, et d'autres participants , Il y a pas mal d'infos sur le site, je vais déjà commencer par faire un peu de recherches Sur le site.
En attendant , bon week End à tous et Félicitations à tout les admis. :sante: :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #53775 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet RAN/ALD aide
les fascicules des syndicats sont en effet intéressants (j'en ai lu trois pour le moment), mais ils parlent surtout du stage, du traitement, des congés, ...

pour ma part je m'interroge surtout sur ce qui va se passer entre maintenant et juin
d'ailleurs il m'avait semblé qu'une année il y avait eu deux cessions de formation ... j'espère qu'ils nous le diront suffisamment tôt : si je donne ma dem en mai mais que j'ai la formation en octobre, ça va être plus que dur sur le plan financier :silly:
et puis je rêve de belles et bonnes vacances bien méritées avant de commencer l'école (en un an et demi je n'aurais pris qu'une semaine de vraies vacances, donc ça commence à peser :( ), mais je n'aimerais pas que le concours me passe sous le nez parce que je ne suis pas chez moi quand on reçoit THE document à remplir et à renvoyer :blink: donc on repousse les réservations tant que le planning des prochains mois n'est pas sûr ;)

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:

• Diderot
  • Portrait de Diderot Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #53781 par Diderot
Réponse de Diderot sur le sujet RAN/ALD aide

loban écrit: Attention au sans résidence, réfléchissez bien avant surtout depuis qu'on est ALD.
Dites vous bien que vous pouvez bouger sur tout le département, par exemple faire 6 mois tout à l'ouest d'un département et les 6 mois suivants tout à l'est. Sur certains départements les déplacements peuvent être conséquents.

pourquoi se mettre sans résidence alors que l'on peut tout aussi bien énumérer toutes les RAN du département..

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #53785 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet RAN/ALD aide

Luciole13 écrit: pour ma part je m'interroge surtout sur ce qui va se passer entre maintenant et juin
d'ailleurs il m'avait semblé qu'une année il y avait eu deux cessions de formation ... j'espère qu'ils nous le diront suffisamment tôt : si je donne ma dem en mai mais que j'ai la formation en octobre, ça va être plus que dur sur le plan financier :silly:

J'ai la même problématique car salarié en CDI.
De ce que j'ai lu de l'an passé où il y avait beaucoup d'admis (+ de 900), c'est qu'il était prévu de faire une formation en juin pour une moitié, et une formation en octobre pour l'autre moitié. Cependant, ceux qui devaient faire la formation en octobre, devaient également aller en poste en juin.
Autrement dit, quelque soit la date de la formation, toute la LP intégrait la DGFIP en juin.

Au final, je n'ai pas encore vu s'ils avaient fait deux sessions ou s'ils ont ouvert d'autres écoles pour accueillir tout le monde.

Contrôleur FIP 1ere classe

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #53790 par
Réponse de sur le sujet RAN/ALD aide
@tous
N'oubliez pas que ça ne fait même pas 48h que les résultats ont été publiés. Faites confiance à votre direction FIP locale pour le suivi de votre dossier.Lisez les blogs des lauréats passés ( en sachant que les règles changent de temps en temps).
Vous avez peut-être (comme moi) eu un méchant coup de stress durant l'attente des résultats et vous avez les nerfs en pelote. Reposez vous, appréciez la réussite du moment. Tous les événements importants (vœux) seront au printemps, et au printemps tout est plus facile.
NB : pour les CDI, à moins que vous ayez un casier judiciaire pour vol aggravé, vous pouvez envisager de démissionner en mai.
Nb2: pour les RAN et les affectations, consultez la carte après mouvements de mars 2016 pour vous faire une idée des possibilités, cartes à préciser avec la fameuse découpe de rans, les moyens de transports,vos plans personnels.Vous avez 2 mois pour recouper tout ça,rien ne presse.
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par .