- Remerciements reçus 83
RAN/ALD aide
- sier
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
jcosta écrit: Bonjour, je vous lis depuis quelques temps et j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum.
J'aurai une question par rapport à la visite médicale. Il y a une date butoir ou non ? Dans mon cas, j'ai pris rendez-vous pour le 29 mars.
Merci de vos réponses.
je dépends de la drfip du rhone et leur date limite est le 29 pour recevoir les documents. Regarde ce qui est précisé sur ton mail !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jcosta
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 9
Apparemment, il faut passer la visite médicale avant le 24 mars si possible. Ma visite étant fixée initialement le 29 mars, j'ai réussi à la déplacer au 22 mars.
Après la dame sur qui je suis tombé m'a dit que cette date du 24 mars n'a pas été communiquée à tous les candidats. Donc, ce n'est pas grave si on ne peut pas la faire avant le 24 mars. Si j'ai bien compris, elle doit transmettre les résultats de la visite médicale vers le début du mois d'avril.
- Lobo
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 238
Florence14 écrit: Coucou a tous , j'étais absente et n'ai pas répondre plus tôt . Effectivement comme tout bon normand qui se respecte il faut que j'arrête de mettre du calva dans mon café !!! Je ne suis pas dans les 700 eme mais 860 eme. "Tite erreur " mais bon c'est vrai que j'ai envie d'être rassurée. Par contre je reste persuadée que le fait que mon mari soit employeur me fait peut être penser que j'ai des chances de ne pas bouger. J'ai demandé tous les départements limitrophes et j'espère pas me tromper
Je ne pense pas que le fait que ton mari soit employeur change la donne (par rapport à un mari "simple" employé). Les demandes de rapprochement se feront selon le classement (classement corrigé après "l'apport" de enfants à charge) et pas en fonction de la "nature" ou de la "qualité" du rapprochement. En gros, une candidate (790ème), sans enfant et pacsée à un homme ayant un CDD de 6 mois au Mcdo, te passera devant.
Donc dans ton cas il y a 2 choses à prendre en compte :
1/ Que ton département soit ouvert (ce qui n'était pas le cas l'an passé ; si possible avec plusieurs places en rapp)
2/ Qu'il y ait peu/pas d'autres demandes de rapprochement (avec ton classement, tu serais devancée par la grande majorité des autres candidat(e)s du 14...)
Je compterai plus sur un poste dans un département limitrophe (la Manche, l'Eure...) même si Paris semble la destination la plus probable dans ton cas.
Ce n'est pas pour te démoraliser que je te dis cela, c'est pour être objectif
- lilounette
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 39
Un exemple pour me faire comprendre. Si il y a 10 postes sur un departement, soit 5 ouvert pour rapprochement. Si il y a deja 5 agents qui demandent le rapprochement et 2 autres une ran de ce departement alors il ne resterait plus que 3 places pour les 1ere affectations et pas de rapprochement possible.
Si ca fonctionne de cette facon, le rapprochement en 1ere affectation est impossible sur les departements tres demandés.
- AFIPA
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 245
- si 8 postes sont ouverts au mouvement général des agents: il peut y avoir 4 rapprochement et 4 affectation "normale" (s'il n'y a pas 4 demandes de rapprochement les postes non pourvus sont attribués aux demandes non prioritaires).
- puis pour le mouvement des 1ère affectations, s'il y a 2 postes disponibles: 1 rapprochement et 1 normal (si pas de rapprochement demandé alors 2 non prioritaires)