- Remerciements reçus 110
RAN/ALD aide
- Florence14
-
- - Impliqué -
-
merci les collègues pour votre réponse !!! :woohoo:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- len
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 28
taco16 écrit: @sober
Perso, j'ai demandé ald pour tous les départements de province de la liste, avant l'idf. Pourtant je ne refuse pas d'y aller. L'idf peut être très pratique, il y a les gares tgv pour rentrer en province et beaucoup de positif.
Le souci des postes sans résidence, c'est qu'il faudrait habiter en plein centre du département en question et avoir une bonne voiture. (dans "mes" départements de l'ouest, le train ne dessert que les grands axes)
Ah ouais, tous les départements, j'ai pas osé!
Pour le train dans l'ouest, ce n'est pas la pire région, loin de là (enfin, dans le 35 en tout cas, on est plutot bien lotis)
C'est sur que la RP a des avantages...pour les autres
Si vous voulez des renseignements sur la RP, il y en a plein dans le sujet de l'an dernier, en plus il fait a peine 580 pages...comment ca vous l'avez pas encore lu??? j'y ai passé 10 jours :woohoo:
- len
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 28
Florence14 écrit: moi, mon mari est artisan électricien : il a un employé. j'ai donné un Kbis pour prouver son statut d'entreprise. est ce que cela va me rapprocher de lui ? étant largué dans les760èmes, vais je quand même avoir mes chances de rester au moins tout autour de mon département ?
Je pense que pour nous de l'ouest et de la fin de liste, ca risque d'etre cuit...je ne m'imagine pas a moins de 350 km si je reste en province personnellement...(sauf si j'atteris en RP...). Nord, Bretagne et tout le grand ouest globalement (départements cotiers notamment) étant peu probables.
Ceci dit, des suprises arrivent chaque année...restons positifs
Suis je le seul a trouver le temps très très long?
- Lobo
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 238
Florence14 écrit: moi, mon mari est artisan électricien : il a un employé. j'ai donné un Kbis pour prouver son statut d'entreprise. est ce que cela va me rapprocher de lui ? étant largué dans les760èmes, vais je quand même avoir mes chances de rester au moins tout autour de mon département ?
Florence, il me semble que tu étais plutôt classée vers les 860 (avec 2 filles en Master). Je n'ai pas d'enfant donc je n'y ai pas fait plus attention que cela, mais je crois que tu fais une erreur en t'accordant 5% par enfant vu que ces dernières ont plus de 20 ans (dans mes souvenirs, les 5% sont accordés pour les enfants de moins de 16 ans et pour ceux de moins de 20 ans faisant encore des études...pas pour les enfants de + de 20 piges encore étudiants). Je peux me tromper mais c'est comme ça que j'avais compris le texte à l'époque quand je l'avais parcouru. Donc, soyons clairs et directs, avec les candidats te passant devant grâce à leur(s) enfant(s), tu devrais plutôt te retrouver dans les 900ème...
En étant classée 900ème, je pense que ce serait miraculeux de rester dans ta région ou aux alentours (surtout que le 14 semble plutôt fermé mais, selon ton lieu d'habitation, la Manche, l'Orne, l'Eure ou la Seine-Maritime pourraient peut-être te "sauver"). Je pense que tu sais déjà tout ça et que tu cherches des réponses qui te rassureraient. Mais si on reste lucide, objectif et qu'on se base sur les dernières affectations...ça m'a l'air plutôt mal engagé (après, peut-être que la Manche, par exemple, est un département peu demandé). Parfois un(e) "mal classé(e)" à la chance d'habiter un département beaucoup plus facile d'accès qu'un(e) très très bien classé(e)...c'est tout ce que je te souhaite en tout cas
- Sober19
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 340
Oh que non tu n'es pas le seul !!!!len écrit:
Je pense que pour nous de l'ouest et de la fin de liste, ca risque d'etre cuit...je ne m'imagine pas a moins de 350 km si je reste en province personnellement...(sauf si j'atteris en RP...). Nord, Bretagne et tout le grand ouest globalement (départements cotiers notamment) étant peu probables.
Ceci dit, des suprises arrivent chaque année...restons positifs
Suis je le seul a trouver le temps très très long?
CFIP au 1er octobre 2022
AAFIP AU 12 Juin 2017