oraux du 4 au 8 janvier 2016- MES et jury

• phenix69
  • Portrait de phenix69 Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #52572 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet oraux du 4 au 8 janvier 2016- MES et jury

Marjorie 73 écrit: Celle ci était la plus réaliste que j'ai eu oui... Et non je ne leur ai pas dit.. Mais par exemple le coup du collègue qui se fait agresser par un individu avec un couteau... Je le désarme... Non vois êtes trop loin.. Ben mon collègue peut le faire... Non il peut pas que faites vous ?!

Je ne suis pas certain, mais j'aurai indiqué que nous pouvons répondre à une agression à main armé avec les mêmes moyens que l'individu donc s'il est armé j'utilise mon arme en tentant de le blessé. Mais là j'avoue qu'un agent des douanes serait plus à meme de te répondre si cela est possible.
Mais en tout état de cause, le défense du collègue qui se fait agressé me semble essentiel.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #52574 par
DGFIP : "Votre collègue est encore arrivé bourré ce matin et risque de se renverser du café brûlant dessus. Que faites vous?"
Douanes: " Un camion rempli de mafieux albanais avec des couteaux fonce sur votre collègue. A côté se trouve une maternité. Vous avez à votre disposition une grenade, une brosse à ongles et un exemplaire de ouest france, que faites vous?"

Sinon, je pense que la question c'est de savoir si vous êtes capable de venir en aide à votre collègue en cas de légitime défense. Si vous pensez que sa vie est en jeu et que vous êtes la seule solution, il faut utiliser son arme.

• Marjorie 73
  • Portrait de Marjorie 73
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #52575 par Marjorie 73
Réponse de Marjorie 73 sur le sujet oraux du 4 au 8 janvier 2016- MES et jury
Oui sortie de l'arme c'est ce que j'ai dit... Puisqu'ils m'ont dit que j'étais trop loin pour le désarmer...

• phenix69
  • Portrait de phenix69 Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #52577 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet oraux du 4 au 8 janvier 2016- MES et jury

Marjorie 73 écrit: Oui sortie de l'arme c'est ce que j'ai dit... Puisqu'ils m'ont dit que j'étais trop loin pour le désarmer...

Ben je pense que ta réponse est correcte. Après, comme je l'ai dit plus haut, faut pas non plus dire que tu le tue direct enfin je pense...

Inspecteur des Finances Publiques

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #52591 par
@phenix69
Avec une arme, tu tires au tronc, c'est fait pour immobiliser et tuer pas autre chose.
Une balle qui éclate une artère fémorale est encore plus létale que dans le tronc.
C'est d'ailleurs tout le problème d'une mise en situation avec ce genre de questions, on évoque une question de vie ou de mort, pas de 20€ de perdus dans une caisse. Pas évident.

upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3...terial_System_fr.svg (tirer sur l'épaule peut aussi tuer en moins de 10 secondes, une hémorragie d'une artère subclaviaire, c'est une issue très rapide.)
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par .

4 derniers messages