- Remerciements reçus 15
L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
- CHUPACHUPS
-
- Bébé
-
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #52413
par CHUPACHUPS
Réponse de CHUPACHUPS sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
Le jury n°1, derrière la personne de l'accueil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- CHUPACHUPS
-
- Bébé
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 15
il y a 10 ans 2 mois #52414
par CHUPACHUPS
Hey moi aussi suis de Bordeaux!!!
Réponse de CHUPACHUPS sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
bibiz33 écrit: Capi j'espère suis de bordeaux. Et tu as pris quoi comme spécialité ?
Hey moi aussi suis de Bordeaux!!!
- bibiz33
-
- Douanier Dark Vador
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 404
il y a 10 ans 2 mois #52415
par bibiz33
Hakuna Matata
Réponse de bibiz33 sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
Tu es donc passé à Poitiers la ville au mille et un escaliers lol
Hakuna Matata
- dadoutk81
-
- Assidu ·
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 56
il y a 10 ans 2 mois #52417
par dadoutk81
Réponse de dadoutk81 sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
Bonjour et meilleurs voeux.
Bin moi pour l'oral, j'ai un peu bafouillé et quelques gestuels peut-être du au stress. J'ai tendance à dire "càd" à chaque fois. Sinon je ne pense pas avoir dépassé mon exposé de 2mn. Je suis entré dans une salle où sur la table du candidat, une petite bouteille d'eau et un petit gobelet, le jury pareil. On m'invite à boire un verre avant d'attaquer. Après mon exposé, une petite gorgée d'eau. Voilà les questions qu'on me pose et mes quelques réponses suggestives :
Q : - Pourquoi catégorie C ?
R : - En tant que mon job, jamais travaillé dans un service adm. donc préfère par le plus petit grade. Une fois travaillé dans le service adm., passerai le concours de contrôleur puis inspecteur.
Q : - Missions DGFIP ?
R : - DGFIP => matière fiscale (...), gestion publique (...). Pas fini d'expliquer la suite (partie domaniale) car on m'a coupé.
Q : - Droits et devoirs d'un fonctionnaire ?
R : - Commencé d'abord par les devoirs (prenant ex. de mon job) => discrétion et secret prof. => ne pas donner le code de l'alarme à quiconque ou personnes extérieures, décrire mes différentes tâches... Droits => un fonctionnaire peut exercer une activité prof. agricole avec une conjointe, peut aussi exercer une activité non lucrative (assoc.) et voter une commission consultative (au lieu d'administrative) paritaire.
Q : - Mais si un agent C exerce une activité non lucrative, est-il rémunéré ?
Pas de réponse ou le jury passe à une autre question.
Q : - Un collègue vous demande de vérifier les infos de M.X que faites-vous ?
R : - Si c'est de l'ordre prof. il peut mais si c'est du privé, il ne peut pas.
Q : - J'ai bien compris, mais si c'est un collègue...
R : - Je vérifie son identité (d'après moi, je ne peux pas savoir qui est M.X)
Q : - Préfériez-vous travailler filière fiscale ou publique ?
R : - Pas de préférence car n'ayant pas été formé.
Q : - Mission agent C ?
R : - Participer accueil usagers.
Q : - Accueil physique et entreprise ?
R : - Oui.
Q : - Si vous agent C est diplômé alors qu'un responsable ne l'est pas, ça vous dérange ?
R : - Ca me dérange pas.
Q : - Si on vous envoie travailler dans le Nord, accepteriez-vous ?
R : - J'accepte quelles que soient les conditions, j'assume les conséquences. Je privilégie ma carrière prof.
Q : - Un resp. pour vous remercier, vous offre une bouteille de champagne, accepteriez-vous ?
R : - Non, contraire à la déontologie.
Q : - Même une boîte de chocolats ?
R : - Idem.
Q : - Le fait de bien habiller est-il important ?
R : - Oui, c'est important, si on reçoit un responsable ou ses supérieurs.
Q : - Tutoyer avec ses collègues est important ?
R : - On peut tutoyer avec ses collègues. En revanche, on vouvoie avec son resp.
Q : - Aimeriez-vous travailler en équipe ou seul (individuel) ?
R : - Travailler en équipe car avec mon job, jamais travaillé en équipe. Permet de découvrir un nouvel environnement.
Voilà. Après salutations du jury et en quittant la salle, j'ai failli oublier mon écharpe accroché à la chaise. Verdict le 15.
Bin moi pour l'oral, j'ai un peu bafouillé et quelques gestuels peut-être du au stress. J'ai tendance à dire "càd" à chaque fois. Sinon je ne pense pas avoir dépassé mon exposé de 2mn. Je suis entré dans une salle où sur la table du candidat, une petite bouteille d'eau et un petit gobelet, le jury pareil. On m'invite à boire un verre avant d'attaquer. Après mon exposé, une petite gorgée d'eau. Voilà les questions qu'on me pose et mes quelques réponses suggestives :
Q : - Pourquoi catégorie C ?
R : - En tant que mon job, jamais travaillé dans un service adm. donc préfère par le plus petit grade. Une fois travaillé dans le service adm., passerai le concours de contrôleur puis inspecteur.
Q : - Missions DGFIP ?
R : - DGFIP => matière fiscale (...), gestion publique (...). Pas fini d'expliquer la suite (partie domaniale) car on m'a coupé.
Q : - Droits et devoirs d'un fonctionnaire ?
R : - Commencé d'abord par les devoirs (prenant ex. de mon job) => discrétion et secret prof. => ne pas donner le code de l'alarme à quiconque ou personnes extérieures, décrire mes différentes tâches... Droits => un fonctionnaire peut exercer une activité prof. agricole avec une conjointe, peut aussi exercer une activité non lucrative (assoc.) et voter une commission consultative (au lieu d'administrative) paritaire.
Q : - Mais si un agent C exerce une activité non lucrative, est-il rémunéré ?
Pas de réponse ou le jury passe à une autre question.
Q : - Un collègue vous demande de vérifier les infos de M.X que faites-vous ?
R : - Si c'est de l'ordre prof. il peut mais si c'est du privé, il ne peut pas.
Q : - J'ai bien compris, mais si c'est un collègue...
R : - Je vérifie son identité (d'après moi, je ne peux pas savoir qui est M.X)
Q : - Préfériez-vous travailler filière fiscale ou publique ?
R : - Pas de préférence car n'ayant pas été formé.
Q : - Mission agent C ?
R : - Participer accueil usagers.
Q : - Accueil physique et entreprise ?
R : - Oui.
Q : - Si vous agent C est diplômé alors qu'un responsable ne l'est pas, ça vous dérange ?
R : - Ca me dérange pas.
Q : - Si on vous envoie travailler dans le Nord, accepteriez-vous ?
R : - J'accepte quelles que soient les conditions, j'assume les conséquences. Je privilégie ma carrière prof.
Q : - Un resp. pour vous remercier, vous offre une bouteille de champagne, accepteriez-vous ?
R : - Non, contraire à la déontologie.
Q : - Même une boîte de chocolats ?
R : - Idem.
Q : - Le fait de bien habiller est-il important ?
R : - Oui, c'est important, si on reçoit un responsable ou ses supérieurs.
Q : - Tutoyer avec ses collègues est important ?
R : - On peut tutoyer avec ses collègues. En revanche, on vouvoie avec son resp.
Q : - Aimeriez-vous travailler en équipe ou seul (individuel) ?
R : - Travailler en équipe car avec mon job, jamais travaillé en équipe. Permet de découvrir un nouvel environnement.
Voilà. Après salutations du jury et en quittant la salle, j'ai failli oublier mon écharpe accroché à la chaise. Verdict le 15.
- john30
-
- Assidu ·
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 54
il y a 10 ans 2 mois #52420
par john30
Réponse de john30 sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
@dadoutk81
bonsoir, moi aussi le jury m' invité à boire un verre d'eau afin de pouvoir gérer mon stress. autrement Nous avons tous sensiblement eu les mêmes questions. Moi j'ai passé l'oral à Marseille et toi?
bonsoir, moi aussi le jury m' invité à boire un verre d'eau afin de pouvoir gérer mon stress. autrement Nous avons tous sensiblement eu les mêmes questions. Moi j'ai passé l'oral à Marseille et toi?