L'Oral [4 au 8 janvier 2016]

• T.M
  • Portrait de T.M
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #51959 par T.M
Réponse de T.M sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
Bonsoir, je voulais revenir sur la question " l'Etat doit-il être rentable?" et mon avis est que s'agissant d'usagers et non de clients, la question de la rentabilité me semble claire. Ce n'est pas l'objectif 1er d'un service public, mais par contre, il faudrait mieux parler de logique de responsabilité financière. ( cf/ LOLF et RGPP) la maîtrise des dépenses publiques est à prendre en considération sans parler pour autant de "rentabilité"

Thierry
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • yureka94
  • Portrait de yureka94
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #51960 par yureka94
Réponse de yureka94 sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
Bonjour,

Si on te demande de citer les devoirs : cela inclut également les obligations car elles font partie des devoirs des fonctionnaire. comme par exemple l'obligation de neutralité, l'obligation d'effectuer les tâches confiées.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lobo, Yonji
  • Baby
  • Portrait de Baby Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #51963 par Baby
Réponse de Baby sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
Merci pour les quetions mais pouvez vous mettre vos ressentis sur les jurys, votre performance, l'ambiance dans la salle...merci
  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #51965 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]

T.M écrit: Bonsoir, je voulais revenir sur la question " l'Etat doit-il être rentable?" et mon avis est que s'agissant d'usagers et non de clients, la question de la rentabilité me semble claire. Ce n'est pas l'objectif 1er d'un service public, mais par contre, il faudrait mieux parler de logique de responsabilité financière. ( cf/ LOLF et RGPP) la maîtrise des dépenses publiques est à prendre en considération sans parler pour autant de "rentabilité"

oui pour le raisonnement mais on ne parle plus de RGPP mais de MAP
fr.wikipedia.org/wiki/Modernisation_de_l%27action_publique
La MAP, c'est la même chose que la RGPP mais sous François HOLLANDE. (wikipedia le confirme)
La RGPP était issue d'une logique comptable (on ne remplace pas 1 fonctionnaire sur 2 et après on voit comment on peut exercer les missions.)
Selon les promoteurs de la MAP, on réflechit avant mais on supprime les emplois quand même.
:jesors:
Modernisation de l'Action Publique
www.modernisation.gouv.fr/
:study:

**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
  • Matt974
  • Portrait de Matt974
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #51967 par Matt974
Réponse de Matt974 sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]

Baby écrit: Merci pour les quetions mais pouvez vous mettre vos ressentis sur les jurys, votre performance, l'ambiance dans la salle...merci

Jurys une femme et une homme assez froid mais pas méchant, je ne suis pas confiant mais pas défaitiste quand même, j'ai pu répondre à toute les questions mais avec le stress c'est vraiment pas facile de retrouvé les bon mots.
La salle d'attente était bien rempli et la salle de l'oral pas vraiment grande.
... de rien!
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Matt974.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Eden59, Yonji
No module Published on Offcanvas position