- Remerciements reçus 184
L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
- Yeezus
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Jury ni sympa ni " méchant ", bien dans son rôle. C'était mon premier oral de concours.
J'ai répondu à tout, avec plus ou moins d'assurance, sauf à la question " Que faites vous si un usager vous pose une question dont vous n'avez pas la réponse ", j'ai été séché, bêtement
Mais pour tout le reste ça a été, j'ai toujours su répondre quelque chose de cohérent, enfin selon moi
Ils m'ont fait rire à un moment parce que le Monsieur me demande de parler des devoirs du fonctionnaire. Donc je lui demande " Vous voulez que je les cite ? " Il me répond juste de lui en parler. Et la, la femme embraye sur " Oui, dites nous quels sont ils ! " Et là j'ai dit " Ah ben donc vous voulez que je les cite " avec un sourire et ils ont rigolé.
J'étais plus tendu pendant ma présentation (ils ont pris des notes à une telle vitesse que je pensais qu'ils allaient se casser le poignet) que pendant les questions, qui ressemblaient davantage à une conversation. Tu dis un truc et ils rebondissent directement dessus !
J'espère que cela se passera bien pour vous tous
Originaire du Nord
Agent Administratif des Finances Publiques à Annecy depuis 2016
Contrôleur 2016 : Echec
Contrôleur 2017 : Admis !!! En route pour Lyon
- Gys32
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 642
Et en particulier à ceux qui étaient sur Lc l'an passé
ça vaut le coup
- Maya75016
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 329
Yeezus écrit: Rebonjour, alors mon ressenti :
Jury ni sympa ni " méchant ", bien dans son rôle. C'était mon premier oral de concours.
J'ai répondu à tout, avec plus ou moins d'assurance, sauf à la question " Que faites vous si un usager vous pose une question dont vous n'avez pas la réponse ", j'ai été séché, bêtement
Mais pour tout le reste ça a été, j'ai toujours su répondre quelque chose de cohérent, enfin selon moi
Ils m'ont fait rire à un moment parce que le Monsieur me demande de parler des devoirs du fonctionnaire. Donc je lui demande " Vous voulez que je les cite ? " Il me répond juste de lui en parler. Et la, la femme embraye sur " Oui, dites nous quels sont ils ! " Et là j'ai dit " Ah ben donc vous voulez que je les cite " avec un sourire et ils ont rigolé.
J'étais plus tendu pendant ma présentation (ils ont pris des notes à une telle vitesse que je pensais qu'ils allaient se casser le poignet) que pendant les questions, qui ressemblaient davantage à une conversation. Tu dis un truc et ils rebondissent directement dessus !
J'espère que cela se passera bien pour vous tous
Merci yeezus pour ces infos et bon courage pour la suite !
De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations
- Johnny B. Goode
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1366
Yeezus écrit:
Il faut d'abord chercher dans la documentation à disposition. Si on voit que c'est trop long ou qu'on ne trouve pas rapidement, demander à un collègue qui se trouve à côté ou faire patienter la personne et aller poser la question dans le service.
- mooti
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 69
Moi j'aimerai bien revenir un peu sur la question concernant le meilleur ami qui fraude. :woohoo:
Certains disent "je ne dénonce pas", mais d'après ce que j'ai compris, dans l'exercice de ses fonctions on se doit de dénoncer tout crimes et délits dont on a eu connaissance (or, en droit français, la non déclaration et non paiement des impôts = délit), et d'après ce que j'ai pu lire on est toujours fonctionnaire, même à la retraite. (le mot "fonctionnaire" signifie bien "agent en fonction" en quelque sorte).
Donc si je suis le déroulement de cette idée, normalement on se doit d'avertir notre supérieur de cette fraude, non ? (après avoir dit que c'est pas bien, qu'il devrait se mettre en règle par rapport à l'administration fiscale ect.)