- Remerciements reçus 179
Résultats d'admissibilité 25/11/2015 - CCC2016
- Masterso01
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Ekyu écrit: C'est le hasard et les mutations des personnes que vous ne connaissez pas encore qui dictent les places disponibles sur la LP ou la LC.
Se retenir à l'oral pour être sur la LC (qui pourrait ne pas être appelée) dans l'illusion d'avoir plus de chances d'obtenir son département est une bêtise.
Encore une fois, je regrette que chaque année beaucoup se présentent sans avoir pris conscience du fait qu'obtenir un département autre que Paris en première affectation c'est une chance.
C'est une question que les juges devraient poser systématiquement : "Vous êtes conscient qu'on va vous envoyer à Paris faire vos classes ? Si ça vous pose un problème, la porte est derrière vous."
C'est un peu déprimant ce que tu dis. En gros, si tu ne veux pas aller en IDF, c'est pas la peine de passer le concours.
Y a quand même plus de 1000 postes, ils ne sont pas tous à Paris !
AAFIP : depuis 06/2016
CFIP 2018 : Admise LP
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maya75016
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 329
Ekyu écrit: C'est le hasard et les mutations des personnes que vous ne connaissez pas encore qui dictent les places disponibles sur la LP ou la LC.
Se retenir à l'oral pour être sur la LC (qui pourrait ne pas être appelée) dans l'illusion d'avoir plus de chances d'obtenir son département est une bêtise.
Encore une fois, je regrette que chaque année beaucoup se présentent sans avoir pris conscience du fait qu'obtenir un département autre que Paris en première affectation c'est une chance.
C'est une question que les juges devraient poser systématiquement : "Vous êtes conscient qu'on va vous envoyer à Paris faire vos classes ? Si ça vous pose un problème, la porte est derrière vous."
Moi PARIS cela m'irait très biiien :champ:
De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations
- Ekyu
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 160
Masterso01 écrit:
C'est un peu déprimant ce que tu dis. En gros, si tu ne veux pas aller en IDF, c'est pas la peine de passer le concours.
Y a quand même plus de 1000 postes, ils ne sont pas tous à Paris !
Je conçois que c'est déprimant, mais pour les célibataires sans enfants c'est une réalité. Et je trouve que c'est plus responsable de prévenir les gens avant plutôt que de faire perdre du temps à tout le monde, ou donner de faux espoirs.
Après les miracles existent toujours ! Je suis bien placé pour en parler.
AAFIP 2014
CFIP 2017
IFIP 2021
- Eden59
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 791
Je suis né et grandi à Paris pendant 16 ans
- Maya75016
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 329
Capi écrit: Moi aussi Paris m'irait très bien tandis que je viens du nord mais sa permet de changer d'air
Je suis né et grandi à Paris pendant 16 ans
Moi je suis née et j'habite Paris mais j'aime beaucoup Lille j'y allais régulièrement avant l'arrivée de bébé, j'y ai de la famille et des amis...
De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations