- Remerciements reçus 43
Preparation oral 2016
- Catherine
-
- bébé Sr
-
Moins Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #51281 par Catherine
Réponse de Catherine sur le sujet Preparation oral 2016
Puisque l'on parle de délais, connaissez vous celui qu'il faut attendre pour passer le B et/ou A en interne après avoir reçu sa première affection pour les agents?
Par ailleurs, il me semble qu'il est aussi possible de tenter le concours externe chaque année même en étant fonctionnaire au cas où on ne voudrait pas attendre ces fameux délais pour évoluer en internet. Quelqu'un peut confirmer cette hypothèse ?
Merci d'avance
Par ailleurs, il me semble qu'il est aussi possible de tenter le concours externe chaque année même en étant fonctionnaire au cas où on ne voudrait pas attendre ces fameux délais pour évoluer en internet. Quelqu'un peut confirmer cette hypothèse ?
Merci d'avance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- Johnny B. Goode
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1366
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #51285 par Johnny B. Goode
Pour passer l'interne normal c'est 4 ans d'ancienneté (incluant les années antérieures de tes boulots précédents qui ont été repris). Donc si tu as beaucoup travaillé avant (surtout dans le public) cela peut être beaucoup moins que 4 ans.
Il y a aussi l'interne spécial au bout de 7 ans.
Et il y a la liste d'aptitude au bout de 15 ans : pas d'épreuve, ton chef te propose pour la liste et une commission vote pour te faire passer le grade ou non. Il faut un dossier irréprochable bien sur.
Et pour ta question oui je te confirme que l'on peut passer l'externe tant que l'on veut. Je suis d’ailleurs dans ce cas puisque je suis agent et je passe le contrôleur externe en ce moment, en même temps que l'interne en plus :lol:
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Preparation oral 2016
Catherine écrit: Puisque l'on parle de délais, connaissez vous celui qu'il faut attendre pour passer le B et/ou A en interne après avoir reçu sa première affection pour les agents?
Merci d'avance
Pour passer l'interne normal c'est 4 ans d'ancienneté (incluant les années antérieures de tes boulots précédents qui ont été repris). Donc si tu as beaucoup travaillé avant (surtout dans le public) cela peut être beaucoup moins que 4 ans.
Il y a aussi l'interne spécial au bout de 7 ans.
Et il y a la liste d'aptitude au bout de 15 ans : pas d'épreuve, ton chef te propose pour la liste et une commission vote pour te faire passer le grade ou non. Il faut un dossier irréprochable bien sur.
Et pour ta question oui je te confirme que l'on peut passer l'externe tant que l'on veut. Je suis d’ailleurs dans ce cas puisque je suis agent et je passe le contrôleur externe en ce moment, en même temps que l'interne en plus :lol:
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Johnny B. Goode.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Catherine, Yonji
- Ellieza
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 11 mois #51286 par Ellieza
Réponse de Ellieza sur le sujet Preparation oral 2016
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je viens de recevoir ma convocation, problème, je ne peux pas y aller ce jour là, pensez vous que je peux changer de jour pour le lendemain ? :confus:
- Johnny B. Goode
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1366
il y a 9 ans 11 mois #51287 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Preparation oral 2016
Aucune idée. Tu devrais poser la question directement à l'ENFIP, je pense qu'il faut un argument en béton!
enfip.ccl@dgfip.finances.gouv.fr
08.10.87.37.67
enfip.ccl@dgfip.finances.gouv.fr
08.10.87.37.67
- PL
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 108
il y a 9 ans 11 mois #51288 par PL
Admise LP AAFiP 2016
Admise LP CFiP 2017
Admise LP IFiP 2018
Réponse de PL sur le sujet Preparation oral 2016
Tu peux essayer de contacter le centre des concours de Lille. Il y a les coordonnées sur le courrier.
Admise LP AAFiP 2016
Admise LP CFiP 2017
Admise LP IFiP 2018