nouvelle venue et plein de question

• Aude22
  • Portrait de Aude22
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #44341 par Aude22
Réponse de Aude22 sur le sujet nouvelle venue et plein de question
Bonjour à tous!

Perso j'étais classée 442ème sur la LC du concours 2014 et j'ai été affectée à coté de chez moi en Bretagne... ;-) . Les révisions de maths du collège (identité remarquables, conversions, calculs de volumes, pourcentages...), les règles et exceptions de la langue française (accords avec être et avoir, adverbe, COD....) et une culture générale basique et ça va le faire!!!

Après pour l'oral c'est un autre domaine... mais chaque chose en son temps ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: passionmangue, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Maslow
  • Portrait de Maslow
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #44441 par Maslow
Réponse de Maslow sur le sujet nouvelle venue et plein de question

Malvoisie écrit: Ne pas oublier une règle générale des concours administratifs, surtout en C : plus la moitié des candidats présents le jour de l'écrit ne l'ont pas travaillé suffisamment. Si par miracle, ils arrivent à atteindre l'oral, s'ils ne l'ont pas buché à fond : ils vont y aller avec des étoiles plein les yeux, alors que l'échec est quasi-garanti.
Et s'ils décrochent l'oral, en ayant beaucoup travaillé pour compenser les notes très moyennes de leurs écrits, leurs mauvais classements vont les amener à être affectés dans un coin peu sympathique de France.

Ce qui est à peu près mon cas cette année :cheer: , sauf que je crois quand même avoir bossé un peu les années précédentes et que même si je n'étais pas bien classé j'ai quand même obtenu mon deuxième voeux d'affectation (et je n'étais pas le seul dans ce cas d'après ce que j'ai lu ici et là). Moi ce que j'ai retenu de ma réussite de cette année, c'est que plus on participe au concours, plus on augmente ses chances de réussite car il peut y avoir une année où vous croyez avoir bien réussi et ploufff... vous ne figurez même pas sur la liste des admissibles, et puis une autre année où vous pensez avoir raté et vous vous êtes surpris de vous retrouver à l'oral. Je ne sais pas comment expliquer ce phénomène, j'appelle ça facteur chance et assiduité ! Donc, si vous êtes un élève moyen comme moi, multipliez vos chances en se présentant tous les ans au concours, moi j'ai participé à 3 reprises avant de l'obtenir !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: passionmangue, Yonji

• passionmangue
  • Portrait de passionmangue Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #44978 par passionmangue
Réponse de passionmangue sur le sujet nouvelle venue et plein de question
Merci à tous pour vos réponses et recommandations
je ne sais pas pq je n'ai pas les notifications de vos messages

J'ai commencé à tenter les qcm et comme il ya 17 ans les maths m'ont bien posé des problèmes pour le reste ça peut aller
c'est ce que va être le plus difficile pour moi les chiffres et moi on ne se comprend pas

Sinon ôtez moi d'un doute, pour l'inscription fallait faire qq chose suite au courrier reçu ?
Pcq j'ai eu un éclair de lucidité mais ce matin sachant que la date limite était hier
si toutes les informations sont bonnes ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• passionmangue
  • Portrait de passionmangue Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #45069 par passionmangue
Réponse de passionmangue sur le sujet nouvelle venue et plein de question
jai finalement appelé lille et ouf tout est bien validé
c'est que je me suis fait des frayeurs toute seule moi !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

No module Published on Offcanvas position