Et après l'obtention du concours...

• Marionsnous
  • Portrait de Marionsnous Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #37129 par Marionsnous
Réponse de Marionsnous sur le sujet Et après l'obtention du concours...p
Personnellement je n'ai jamais vu mon conseiller de pôle emploi et pourtant j'ai essayé de le joindre mais je n'ai jamais eu de réponse. Donc du coup je n'ai pas pu me battre sur le thème du concours :fou3lc

@DS59 MP transmis :merci3:

Sur liste complémentaire CCC 2014
Admise au CCC 2015
LC CIN 2018 grrr...
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Marionsnous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Marion75
  • Portrait de Marion75
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #37131 par Marion75
Réponse de Marion75 sur le sujet Et après l'obtention du concours...

Rudy67 écrit: Rebonjour,

C'est cool je vois que ce forum est animé et c'est sympas:)
j'avais cru comprendre que la formation école était que de 6 semaines non? d'après ce que j'ai vu sur ce lien:
www.economie.gouv.fr/files/files/directi...fip/Fiche_agentc.pdf

bonjour Rudy67

en effet, la formation initiale qu'on commencera en juin va durer 6 semaines puis nous serons en poste pendant 10 mois en tant que "fonctionnaire stagiaire". Et pendant ces 10 mois, nous serons amener à avoir une autre formation dite "1er métier" (il me semble). Je ne sais pas combien de temps elle dure par contre.
voilà, je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question :)

AAFiP 2015
CIS 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rudy67, Yonji

• DS59
  • Portrait de DS59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #37132 par DS59
Réponse de DS59 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
@ Marionsous

Répondu ;)

AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marionsnous, Yonji

• Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #37133 par Nico06
Réponse de Nico06 sur le sujet Et après l'obtention du concours...

Marion75 écrit:

Rudy67 écrit: Rebonjour,

C'est cool je vois que ce forum est animé et c'est sympas:)
j'avais cru comprendre que la formation école était que de 6 semaines non? d'après ce que j'ai vu sur ce lien:
www.economie.gouv.fr/files/files/directi...fip/Fiche_agentc.pdf

bonjour Rudy67

en effet, la formation initiale qu'on commencera en juin va durer 6 semaines puis nous serons en poste pendant 10 mois en tant que "fonctionnaire stagiaire". Et pendant ces 10 mois, nous serons amener à avoir une autre formation dite "1er métier" (il me semble). Je ne sais pas combien de temps elle dure par contre.
voilà, je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question :)

Exact de 4 semaines, en octobre ou en janvier normalement ;)

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marion75, Yonji

• baptm
  • Portrait de baptm
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #37134 par baptm
Réponse de baptm sur le sujet Et après l'obtention du concours...p

toupoulitou écrit:

Klr91 écrit:

DS59 écrit: Bonjour à tous,

Je vois que le forum est en grande forme ce matin.. chers collègues :cheer: .. Certains sont particulièrement remontés!
Je dois dire que pour Pole Emploi, c'est vraiment grave sur certains aspects (loin de moi l'idée de vouloir les enfoncer!!). Ils se rappellent parfois de mon existence et m'envoient un suivi à remplir par mail et à leur retourner ... Mon cas est très spécifique partait il (mais un peu comme tous les cas je pense), alors je suis "suivi" à distance car reconnu comme autonome dans ma recherche.
Je pense qu'il faut être très proactif et ne pas compter sur eux! Toutefois, je suis d'accord avec Baptm, il faut les mettre en face de leurs RESPONSABILITES et leurs INCOHERENCES. J'ai eu droit au même discours sur les concours nationaux (pas sur de l'avoir, pas sur d'être nommé près de chez soi...)
Toutefois, je ne jette pas la pierre au personnel (sous contrat privé d'ailleurs), qui a aussi des missions ingrates et l'augmentation plus que significative de leur ouailles ne facilite pas les choses ;)

PS: pour ceux que cela intéresse, je suis en contact avec eux pour envisager le remboursement de frais non pris en charge par la DGFIP... je renseigne sans souci via MP, car on est loin du sujet du post!

:panosalut: @DS59. Je suis preneur pour les infos de prise en charge en mp
:merci3:

:panosalut: @DS59 moi aussi je suis preneuse pour les info :merci3:

@DS59 tu as parfaitement résumé la situation dans l'un de tes posts, je pense qu'il serait bien qu'on fasse un post pour le remboursement par PE dans le cadre d'une aide à la mobilité car beaucoup ici sont concernés et ne connaissent pas leurs droits donc dès que je reçois une confirmation d'admission je vous dirais quelle procédure j'ai du réaliser au pôle emploi, mais normalement c'est le fait de remplir un formulaire pour prise en charge dans le cadre d'une reprise de l'attribution d'une aide à la mobilité

Bon courage à tous encore une fois et le plus dur est fait de toute façon du moins dans un premier temps. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

No module Published on Offcanvas position