- Remerciements reçus 1025
Et après l'obtention du concours...
- hanya
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
luciolenoire écrit:
Tu choisis pas tes horaires mais ton volume horaire, ce n'est pas pareil...demande toi plutôt le nombre de RTT que tu souhaiterai avoirhanya écrit:
Perso, j'espère que cette feuille ne sera pas dans mon dossier car il est vrai que c'est compliqué de choisir ses horaires sans connaître le lieu d'affectation....![]()
...et les horaires sont lissés mensuellement...tu peux faire 1 jour 6 heures de présence et le lendemain 9 heures, l'essentiel étant qu'à la fin du mois tu ais fais tes heures...
Merci de m'éclairer... :lol:
C'est vrai qu'avec tout ce que je lis je m'y perds... Étant mere au foyer depuis de nombreuses années je ne suis pas au fait du fonctionnement... :blush:
J'espère vite prendre le coup....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- breizh.jp
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 113
luciolenoire écrit: Tu choisis pas tes horaires mais ton volume horaire, ce n'est pas pareil...demande toi plutôt le nombre de RTT que tu souhaiterai avoir
![]()
...et les horaires sont lissés mensuellement...tu peux faire 1 jour 6 heures de présence et le lendemain 9 heures, l'essentiel étant qu'à la fin du mois tu ais fais tes heures...
C'est vrai mais connaitre son affectation avant de faire le choix du module horaire me semble quand même nécessaire:
imaginons une personne affectée à 2h de train de son domicile, elle voudra peut etre faire de plus petites journées à cause de la fatigue des transports.
cette personne sera aussi peut être contrainte par des horaires: horaire des trains, heure d'ouverture de la garderie ou de la creche, heure de fermeture de la garderie, heures des écoles.....etc....
mon conseil: attendez de connaitre votre lieu d'affectation
JP :bravo2:
- luciolenoire
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 424
breizh.jp écrit:
luciolenoire écrit: Tu choisis pas tes horaires mais ton volume horaire, ce n'est pas pareil...demande toi plutôt le nombre de RTT que tu souhaiterai avoir
![]()
C'est vrai mais connaitre son affectation avant de faire le choix du module horaire me semble quand même nécessaire:
imaginons une personne affectée à 2h de train de son domicile, elle voudra peut etre faire de plus petites journées à cause de la fatigue des transports.
cette personne sera aussi peut être contrainte par des horaires: horaire des trains, heure d'ouverture de la garderie ou de la creche, heure de fermeture de la garderie, heures des écoles.....etc....
mon conseil: attendez de connaitre votre lieu d'affectation
JP :bravo2:
Ben justement, tu peux faire de petites journées, comme dis plus haut et ce quelque soit le module horaire
Contrôleur des Finances Publiques
- Klr91
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 294
C'est vrai que n'ayant pas l'habitude de ce fonctionnement, on oublie qu'on peut gérer son temps. Le privé a eu raison de moi lol.
J'espère juste ne pas être affectée à 2h de cz moi car j'ai des contraintes d'école pour ma fille etc mais bon je n'aurai pas le choix
AAFIP 2015: Admise LP
CFIP 2020: Admise LP Interne
- blabla
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 121
Bonjour, sans être rabat joie, le profil HV (horaires variables) impose toutefois qq "contraintes", il existe des plages fixes obligatoires et tout agent doit faire tt de même un minimum de 35h/ hebdo. Une bonne fin de grand we à vous tous et j espere vous rencontrer bientot sur LYON en formation initiale.nous allons être bientot fixés.Klr91 écrit: Oui luciolenoire, c'est bien ce que j'avais compris mais j'avais le même raisonnement que breizh.jp.
C'est vrai que n'ayant pas l'habitude de ce fonctionnement, on oublie qu'on peut gérer son temps. Le privé a eu raison de moi lol.
J'espère juste ne pas être affectée à 2h de cz moi car j'ai des contraintes d'école pour ma fille etc mais bon je n'aurai pas le choix