- Remerciements reçus 211
Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
- Neinecha
-
- -- Très impliqué --
-
Freddio écrit: Jury: Pourquoi pas le A?
Moi: Vous n'avez pas écouté ma présentation? J'ai dis que j'ai arrêté mes études peu après le bac
Whaouh :ohmy: J'aurais jamais fait preuve d'autant d'audace!
@ceux qui ont eu la question: si vous êtes lauréat au C et B, lequel choisissez vous?
Je me trompe peut-être mais il me semble q'on peut accepter le bénéfice du concours pour les 2 car le 1er c'est en janvier et le 2nd en mars (je parle des résultats :pinch: )
@tous
Je suis comme vous :dry: plus le temps avance et plus je ne sais plus quoi penser :huh:
B au 01 octobre 2021
C au 15 juin 2015
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- brianmodme
-
Auteur du sujet - ‹ Membre du Panthéon ›
-
Theslug écrit: Le diagramme empilé n'est pas non plus sur 5 points :-)Il y a les questions de la partie 1, la partie 2 comporte le diagramme plus plein de questions, et enfin la rédaction.
Bref ne stresser pas sur ce diagramme, surtout que comme c'est un concours et que bp de monde n'a pas su faire ce diagramme on est sur un pied d'égalité.
Si cela avait été sur un examen ce serait plus problématique, c'est un des avantage des concours.
Biz
Je vais sans doute m'attirer les foudres de certains :dry: mais bon... :evil: je ne suis pas d'accord avec vos propos. Ces derniers sous entendent que, sous prétexte que quelqu'uns n'ont pas su faire le diagramme empilé l'on devrait penaliser ceux qui (pensent l'avoir)/l'ont reussi.
De mon point de vue le concours ne fonctionne pas comme ça. Il est normal que ceux qui ont réussi le diagramme soient avantagés. De plus, on ne diminue pas le systeme de notation par rapport au niveau des candidats mais le seuil d'admission.
Concours B 2014 / 2015 : QCM raté
Concours C 2016 / 2017 : Réussi
Concours B 2020 / 2021 : Oral / non admis
- Theslug
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 499
Salut,
Nous ne nous sommes pas bien compris. Bien sur que ceux qui ont réussi le diagramme seront valorisés par rapport aux autre, ce qui est normal puisqu'ils ont bien répondu.
Ce que je veux dire, c'est qu'il est moins grave de foirer une question où beaucoup de personnes se sont trompé à un concours qu'à un examen pour des raisons évidentes.
Bien à toi
AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
- sonaso123
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 27
Domicile : Nimes
Lieu de convocation : Marseille
Salut à toutes et à tous
Date de convocation : 8 janvier 2015
Heure de convocation : 14 h 55
Heure réelle de passage : 16 h 05
Durée approximative : 15 min
• DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION •
D'abord attente dans une salle avec 24 autres candidats, on essaye de ne pas stresser, c'est parti les 6 premiers partent, encore 6, la on se retrouve à 12, je commence à engager la conversation avec d'autres candidat, ce qui permet de se détendre , nous avons même réussi à tous rire un peu avant, là c'est mon tour.
Je suis accueilli par un homme d'une cinquantaine d'années, qui me sourit et m'invite à m’asseoir, je dit bonjour à une femme d'une trentaine d'années. C'est parti je me présente, 2 min chrono.
• QUESTIONS POSÉES •
Quelles sont les missions de la DGFIP
La boite de chocolats
Le civisme fiscal Que pensez vous du contrôle? Est ce juste?
Le collègue qui prend du retard dans son travail que faites vous? et si cela n'est pas la première fois
Êtes vous prête a déménager, et le salaire combien , est ce que cela sera suffisant
La collègue qui décroche volontairement son combiné pour ne pas prendre les appels
Mon supérieur me fais des avances? j'ai dit je le repousse amicalement bien sur, et la il me dit d'accord mais la c'est réciproque? je dit si ça reste dans le cadre du prive (je sais pas si j ai bien fait?) et il enchaine encore dans votre service on ne voit pas ça d'un bon œil que faites vous? je dit si faut changer de service je change
Vous avez déposer vos congés avec vos enfants mais votre supérieur suite à un arrêt maladie d'un collègue vous demande de rester que faite vous? si ce n'est pas la première fois?
• IMPRESSIONS •
Je ressort confiante dans l'ensemble cela c bien passer enfin j espère, je crois avoir gérer mon stress mais comme on a un peu rit avant avec les autres candidats je suis entre dans la salle l'esprit détendue et je doit dire que j'ai trouver mon jury plutôt sympathique ils m'ont mise à l'aise et ils étaien
t assez souriant.
Vivement le 16 janvier que l'on soit fixé.
- sisyphe13
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 70
non je crois que ça va être rédhibitoire pour moi :
moi : "j'aimerais bien travailler dans un sip"
jury : "ah oui et savez vous quels métiers vous pourrez exercer dans un sip ?"
moi : " (gros blanc) puis au bout de 5 sec "euh...". puis encore 10 sec "euh.."" ils me regardent puis passent à autre chose
ce qui a fait que j'ai également perdue confiance pour la suite
vous croyez que ça aurait été mieux de dire "je ne sais pas" plutôt que de laisser un gros blanc et hésiter de la sorte ?
je pense que ça suffira pour me plomber ma note même s'il a pu y avoir quelques points positifs autre part ils vont se dire elle face au contribuable elle va hésiter encore plus qu'avec nous ...