- Remerciements reçus 47
Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
- ecolinf
-
- bébé Sr
-
Pilume écrit: Coucou
Pour ceux qui trouvent Qu'ils ont fait une mauvaise prestation sachez que moi je suis ressortie de la salle avec un grand sourire mais quand j'ai repensé a tout ce que j'ai dit, j'ai halluciné des betises que j'ai pu dire alors que sur le coup je pensais que tout etait ok.
Aujourd'hui je deprime, je ne vois pas le temps passer, je veux etre fixée, attendre le 16 c de la torture. C'est horrible d'avoir de l'espoir pour ne meme pas etre sur liste complementaire... J'avais dit que j'arretais de venir ici jusqu'au resultats mais c'etait plus fort que moi.
En tous cas bonne chance a tous ceux qui vont passer demain.
J'ai le même ressenti que toi!
l'attente va être dur dur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- hanya
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1019
Sandra58 écrit: @hanya résultats dans 168h ou 10080 minutes :bravo2:
On va devenir folles à lier....je ne sais pas comment tu fais, c'est la deuxième fois... Je n'ose imaginer ce que c'était pour la LC....
@ pilume
Moi aussi j'étais souriante en sortant, c'est le soulagement....
Ensuite viennent, le doute, la déprime, l'angoisse et l'effondrement...
Pour vous faire rire...
Dans la salle d'attente, il y avait une femme qui nous a dit qu'elle ne stressait pas pour si peu, qu'elle savait comment gérer le jury, qu'elle trouvait ce concours facile, qu' elle ne comprenait pas pourquoi on avait mal dormi la veille.... Je vous fait grâce du reste.... Nan finalement je le dis, et si elle nous lit et bien tant pis.... Son seeuuullll souci, c'était que deux minute pour relater son expérience pro de qqsuuiiinnnnzzzeeee ans etait trop juste, avec une carriiiieeerrreeee comme la mienne sous entendu.... Et la on se regardait les uns les autres avec cet air... :woohoo: :S :fou2lc :pinch: :fou1lc: :sick: :
HALLUCINANT !!! :lol:
- Sandra58
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 429
Il y avait une nana dans la salle qui a posé cette question "à quoi ça sert l'attestation de présence " :fou2lc
Wait & see
- ctk02
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 26
à Poitiers
jury n°3
convoquée à 10h10 passage 10h40 (la première de la matinée)-
1 homme 1 femme - C'est lui qui m'a appelée et m'a raccompagnée
c'est la première fois que je présentais un concours
Le jury était vraiment sympathique et m'a mise à l'aise dès mon arrivée- Ils m'ont expliqué les conditions de l'oral et toujours avec le sourire
- 2 minutes pour se présenter
- questions sur la Dgfip
- questions de MES
Sur leur table ils avaient comme une pendule pour minuter ma présentation et le reste de l'oral.
J'ai commencé ma présentation et ils prenaient des notes et me regardaient - Je pense qu'ils m'auraient coupée si j'avais dépassé les 2 minutes car vers la fin ils donnaient des coups d’œil sur leur pendule.
Questions
Que veut dire DGFip?:coeur:
Nom du Ministre de l'économie
Non du Ministre des finances
Les missions et métiers de la DGFIP (vraiment en rapport avec ma présentation)
Selon moi le droit le plus important et l'obligation la plus importante
et j'ai du expliquer mes choix pour le droit et l'obligation
Suis-je vraiment mobile?
Pourquoi catégorie C alors que je pouvais au moins B?
Vous n'allez pas vous ennuyer à la DGfip?
MES
Tous les matins votre chef vous demande de lui porter son café que faites vous?
Votre collègue qui ne travaille pas et vous devez travailler pour deux - que faites vous?
Une personne au tél se présentant de la DGFip me demande des renseignements sur un contribuable dont je m'occupe- je sui s seule mon supérieur est absent -...
très important pour les stressés comme moi -- ce n'est pas un tribunal - c'est un échange, une discussion, je ressors avec le sentiment qu'ils souhaitaient me connaître - je n'ai pas eu l'impression qu'ils tendaient des pièges :ange:
j'espère que ce post vous aidera à préparer votre oral, et/OU vous déstressera
:merci3: MERCI à tous ceux qui ont posté leur questions les années précédentes car grâce à ce forum j'ai vraiment pu travailler mon oral à fond et aujourd'hui je me dis que j'ai fait mon maximum et on verra le 16 - Bonne chance à toutes et à tous
- AMARION
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 171
C'était un échange très enrichissant pour moi.
Restez naturel et honnête et sachez mettre en valeur vos motivations.