Préparation à l'oral de janvier 2015

  • Theslug
  • Portrait de Theslug
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33424 par Theslug
Réponse de Theslug sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015

mad68 écrit: Bonjour à tous,
Bon dimanche et bonne revision pour les oraux.
@doudou94
Merci pour tes info, mais est ce que tu peux m'expliquer c'est quoi la date de la TVA?
Merci ton soutien


Le 1er janvier 2014 (il y a 1 an quoi) les taux de TVA ont changés.

Je te laisse Google pour complèter.

Bien à toi

AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Selenn01, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DS59
  • Portrait de DS59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33425 par DS59
Réponse de DS59 sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Bonjour à tous,
Je sors de ma réserve et me permets ce message concernant la situation familiale et les places qu'on prend aux autres si on refuse les affectations.
Pour ma part, j'ai plus de 40 ans, marié, 3 enfants, surdiplômé, noir et juif! ... mais je suis tout de même mobile! Pas de généralisation, SVP!
Le jury se doute qu'à partir d'un certain âge on est installé dans la vie, et heureusement d'ailleurs car c'est preuve d'un certain équilibre... Situation personnelle présentée ou non lors de l'oral, il ne faut pas prendre les jurys pour des perdreaux de l'année! Tout candidat (quelque soit son âge d'ailleurs) préfère être affecté à sa porte plutôt que de l'autre côté de la France. Ce qui compte c'est la motivation!
Par ailleurs, sauf erreur de ma part, il y a dans les mouvements nationaux des zones réservées, non ouvertes aux 1ères affectations pour ... les rapprochements de conjoints.
Pour moi il n'y a aucune ambiguïté, on passe un concours national avec les implications (mobilité requise) et les avantages (non discrimination d'âge, de sexe, de religion...) que cela offre.
Pour ce qui est des places prises à d'autres, je ne vois pas cela du tout comme cela: j'ai déjà été en LC sans être appelé, je l'ai regretté car il y a très certainement du y avoir des désistements en LP cette année là. Je me suis juste dit qu'ils avaient été meilleurs que moi et qu'il me fallait travailler plus l'année suivante!

Il s'agit juste d'un avis personnel, qui n'engage que moi, tout en respectant ceux qui n'iraient pas de le même sens.
Bon dimanche à tous et bonne préparation ;)

AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Grain de sel
  • Portrait de Grain de sel
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #33427 par Grain de sel
Réponse de Grain de sel sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Quand je lis ne pas mentir au jury, pourquoi qu'au jury? Etrange n'est il pas ce réflexe linguistique? :D
L'Intégrité et l'Honnêteté ne seraient qu'à mi temps?

Simple lecteur
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Grain de sel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33428 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
@ DS59
Désolée de cette question mais pourquoi préciser ta religion et ta couleur de peau ça n'a aucun rapport il me semble non?
Je précise que je m'interroge c'est tout, en aucun cas je désire te piquer, c'est juste qu'autant le reste ma paraît cohérent, mais là je ne vois pas où tu veux en venir.... :huh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #33429 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
@Woot : il y a des règles très claires concernant le fonctionnement des listes complémentaires pour les recrutements des fonctionnaires de l'État. Dans ces règles, on ne trouvera toutefois aucune mention obligeant à puiser dans une liste complémentaire quand elle existe ;) Plus d'infos dans le décret n°2003-532 :study:

@DS59 : je pense que le jury part du principe que le candidat lui dit la vérité. Une personne installée avec charge de famille et tout et tout peut tout à fait être mobile. Donc si le jury a en face de lui un tel candidat lui affirmant qu'être nommé n'importe où est possible pour lui, il considère que c'est la réalité. Pour les premières affectations, il faudra attendre les instructions qui seront communiquées aux lauréats pour savoir comment seront traitées les situations prioritaires pour raisons familiales.

@Grain de sel : parce que des candidats demandent s'il faut mentir au jury. Après, si ça t'amuse de voir malice là où il n'y en a pas forcément pour mettre ton grain de sel dans la discussion, libre à toi ;)

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par emmgd.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.