Affectations 1ère vague dream team LC

• Livi
  • Portrait de Livi
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #27333 par Livi
Réponse de Livi sur le sujet Affectations 1ère vague dream team LC
Coucou futurs collègues!!!!
L'un d'entre vous aurait-il reçu un document concernant la reprise d'ancienneté?

Bisous ensoleillés :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• rob
  • Portrait de rob
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #27335 par rob
Réponse de rob sur le sujet Affectations 1ère vague dream team LC
Le bureau RH2A m'a confirmé par téléphone que la reprise d'ancienneté (privé ou public) est tout à fait possible et prévue, mais elle ne jouera pas pour les affectations d'octobre. Ce sera repris après.

• lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #27349 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Affectations 1ère vague dream team LC
puisque vous parlez de la reprise d'ancienneté, et bien que je sois déjà AaFIP depuis plus d'un an, je demande quelques informations complémentaires.

j'ai rempli en juillet dernier à mon arrivée en poste la "déclaration de services publics et privés". Dessus, il est mentionné ceci :

Si vous êtes nouvellement recruté à la DGFIP, vous devez souscrire une déclaration récapitulant les services
publics et privés accomplis (DSPP).
Les éléments mentionnés sur cette déclaration sont importants pour l’ensemble de votre carrière car :
 ils permettent de prendre en considération lors de l’accès à la DGFIP, la totalité ou une partie de
ces services selon les dispositions statutaires,
 la prise en compte des éléments de votre service national lors de votre nomination peuvent
modifier votre avancement,
 les services publics notamment peuvent être éventuellement pris en compte pour une candidature
à un concours interne, une promotion,
 par ailleurs, les services publics et privés, qui seront validés par l’administration, sont
susceptibles d’être retenus dans le cadre de votre demande de 1ère affectation (cf. notice cijointe).
Dés lors, votre attention est appelée sur le soin à apporter au complètement de cette déclaration et la célérité
à fournir ces renseignements puisque tout impact sur votre carrière a également une conséquence sur votre
rémunération.
Les demandes de validation des services publics pour le calcul des droits à pension devront être effectuées
dans les deux années qui suivront votre titularisation et seront instruites par votre direction d'affectation.

En réel, je n'ai eu aucun changement, que ce soit mon indice ou ma rémunération. Donc ça se manifeste comment cette reprise? par une bonification de son indice? par une augmentation du traitement mensuel? ou est-ce que ce n'est pris en compte qu'au moment des retraites?

parce que je l'ai rempli APRES ma 1ère affectation (donc ça n'a pas servi à ça), je n'ai pas fait de services publics (donc ça n'a pas servi à ça), je n'ai pas fait de service national hormis la JAPD (donc ça n'a pas servi à ça) et ça n'a pas été pris en considération lors de mon accès à la DGFIP l'année dernière. :huh: Mais j'ai tout de même 12 ans de privé derrière moi..

bref, ma question est simple, et si quelqu'un a la réponse je suis toute ouïe : à quoi ça sert? :dry:

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par lilou.

• rob
  • Portrait de rob
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #27367 par rob
Réponse de rob sur le sujet Affectations 1ère vague dream team LC
la reprise d'ancienneté se traduit par un changement de date de prise de rang dans l'échelon :
par exemple, si tu es agent C échelon 2 au 01/10/2015 et que tu bénéficies après en avoir fait la demande d'une reprise de 6 mois d'ancienneté, tu es reclassé agent C échelon 2 au 01/04/2015. Cela se fait rétroactivement.
Cependant d'après le formulaire que tu as eu à remplir, apparemment on te dit que ça peut jouer sur la première affectation, or le bureau rh2a m'a dit que ce serait fait après les affectations mais rétroactivement au 01/10.

en tout cas, cela voudrait dire que l'on va recevoir prochainement une déclaration de services à remplir ...
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par rob.

• JPA
  • Portrait de JPA
  • Dream Team Bisous
  • Dream Team Bisous
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #27372 par JPA
Réponse de JPA sur le sujet Affectations 1ère vague dream team LC
D'accord avec rob c'est ainsi que l'on ma présenté le concept, après peut-être l'application rétroactive est-elle soumise à d'autres facteurs?

Je pense que seul le RH2A soit compétent pour apporter des précisions.
(ou les administrateurs, Florian, Adrien, ou Eudes doivent en savoir plus).

Au premier(e) qui décroche les bonnes infos merci de nous faire un retour.

Bisous pluvieux. :coeur:

Lauréat appelé 10/20e sur la LC ext 2013.
Fondateur de la Dream Team Bisous :coeur:

N'oubliez pas ma présentation:
www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...-suis-arrive-la.html

No module Published on Offcanvas position