Les affectations catégorie C sont arrivées

  • MELMYL
  • Portrait de MELMYL
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #25392 par MELMYL
Réponse de MELMYL sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées

emmgd écrit: Bof, je ne trouve pas l'absence de signature trop choquant tant que l'expéditeur est clairement identifié.

Juste pour mémoire, je vais vous citer quelques documents non signés dans lesquels nous vouons une confiance totale : la liste principale et la liste complémentaire ;)

Bonne nuit les amis, bisous :coeur:


oH NON Je me fourvoie depuis plusieurs semaines je ne suis pas lauréate de la DGFIP :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • carpediem130287
  • Portrait de carpediem130287
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #25393 par carpediem130287
Réponse de carpediem130287 sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées
Bonjour,

Je suis double lauréate, concours d'agent et de contrôleur. J'ai bien eu ma notification d'affectation dans les hauts de seine en FF. Mais faut il renvoyer un papier ? O_o (pour dire qu'on accepte notre affectation ?) Je n'ai pas d'adresse ni d'heure précise pour le 10 juin...ça commence à me stresser :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hihaa
  • Portrait de Hihaa
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #25397 par Hihaa
Réponse de Hihaa sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées
Encore quelques questions :blush: : Nous venons de recevoir notre notification officielle d'affectation. Et maintenant? Que devons nous faire?

Contacter nous-même notre direction ou attendre qu'elle le fasse elle? Et d'ailleurs, vaut il mieux plutôt contacter notre direction (département) ou notre résidence (ville) d'affectation? Demander quel interlocuteur?

Pour les logements en IDF, faut il attendre nos lieux d'affectation définitifs le 13 juin ou peut-on déjà contacter le correspondant social de sa direction? ou l'ALPAF?

Question plus particulière aux personnes affectées dans le 94: avez-vous reçu un quelconque mail pour les affectations locales ou tout autre sujet?

Excusez moi pour toutes ces questions :panoboulet: en espérant qu'elles n'aient pas déja été posées!

Ah oui, dans le document que l'on doit faxer, que faut il mettre dans la case n°DGFIP? :evil: (It's a joke, je PLAISANTE, ne me tombez pas dessus svp) :jesors:
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Hihaa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #25398 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées
Pfff, je viens pas pendant une journée et j’ai déjà presque 10 pages de retard …
Je prends des notes au fil de ma lecture, j’espère ne pas trop répéter ce qui s’est dit !


Alex : les concours internes sont justement là pour ceux qui ne possèdent pas les diplômes requis … Par exemple pour passer inspecteur interne, pas besoin d’avoir un bac +3, tant qu’on a les conditions d’ancienneté et de grade requises (sinon il n’y a aucun intérêt à avoir un concours interne, et surtout ça pénaliserait tous les agents n’ayant pas eu la chance/l’occasion/l’envie de faire des études quand ils étaient plus jeunes !)
La condition de diplôme ne vaut que pour l'externe.
En interne il y a simplement la condition d'ancienneté + grade (être contrôleur).


MissklOo : j’ai été affectée l’année dernière à la DRESG (pour trois mois seulement, certes).
C’est une direction assez intéressante, où que tu te trouves. Tu peux aller au SIP, au SIE, au PCR, en direction … il y a de tout ! Normalement tu devrais recevoir une fiche de voeux pour classer les services (ils avaient procédé ainsi l’année dernière).


Ludy : il n’y a pas vraiment de filière à privilégier … Je sais, je vais à l’encontre de ce que certains t’ont dit ^^ mais cette année, il y a des lauréats qui ont choisi telle ou telle filière en se disant qu’ils auraient ainsi plus de chances de rester chez eux, et qui se sont fait avoir.
Comme on ne peut strictement pas savoir comment se présentera la carte définitive, autant ne pas faire de plans sur la comète et choisir selon tes goûts. Parce que si tu ne restes pas chez toi, mieux vaut être dans une filière qui te plaît, plutôt que dans une qui ne te plaît pas, en plus d’être loin de chez toi.


Loraline : tu n’auras pas de « poste comptable » ^^ un poste en compta, peut-être, mais un poste comptable = chef de poste.
Ensuite, la compta c'est trop cool ! Moi non plus je n'aime pas trop les chiffres (je suis une pure littéraire). Mais dans la compta tu n'as que très peu besoin de faire des calculs (parfois des additions - ça va, ça reste accessible ^^). C'est surtout une logique à apprendre, mais les collègues savent bien que personne ne naît expert comptable : ils t'aideront ! En plus en formation initiale vous avez une initiation je crois bien.
En poste, la compta ça passe surtout par ordinateur, on saisit des rubriques (DDR3) ou des numéros de compte, ou même rien du tout (dans Hélios les écritures se font toutes seules), et on saisit des montants, et puis voilà. Après on vérifie juste qu'on tombe sur nos pieds et c'est fini !
Ce message est signé de l'APC (Association pour la Promotion de la Compta).


Pascale : ce que t’a dit la DNEF sur ta date d’arrivée me fait un peu tiquer … Normalement tout le monde a droit à la semaine « de battement », du 21 au 28. Même si tu habites à trois secondes et demi de ton futur poste.


Hihaa : tu peux contacter ton correspondant social dès maintenant, pas la peine d’attendre le 13 juin (de toutes façons si tu as bloqué ton voeu, il ne peut rien se passer d’autre).


A TOUS : si vous avez un doute sur un truc, un papier, une date que vous n’avez pas, un horaire qui vous manque … APPELEZ VOTRE DIRECTION !
Nous on peut vous aider sur des points généraux. Sûrement pas pour vous dire à quelle heure vous devez vous pointer tel ou tel jour ^^

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CaroleR, Pascale45, Ludy06200, Sab9578, emmgd et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #25402 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées

Marine279 écrit: Alex : les concours internes sont justement là pour ceux qui ne possèdent pas les diplômes requis … Par exemple pour passer inspecteur interne, pas besoin d’avoir un bac +3, tant qu’on a les conditions d’ancienneté et de grade requises (sinon il n’y a aucun intérêt à avoir un concours interne, et surtout ça pénaliserait tous les agents n’ayant pas eu la chance/l’occasion/l’envie de faire des études quand ils étaient plus jeunes !)
La condition de diplôme ne vaut que pour l'externe.
En interne il y a simplement la condition d'ancienneté + grade (être contrôleur).


Je passe vite fait en mode pinailleur : il faut appartenir à un grade de la catégorie B au moins, dans toute la fonction publique, pas uniquement CFiP :blush:

Voilà, sinon, merci pour toutes ces précisions utiles :flower:

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sab9578, Alex54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.