Les affectations catégorie C sont arrivées

  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #25548 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées
Malongochat : rassure-toi, les cafouillages de ce genre sont … fréquents ^^
L’année dernière, entre mon inscription au concours C, mon inscription au concours A, mon dossier pour ma direction d’affectation C et celui pour l’ENFiP en A … J’ai dû refaire ce f*cking dossier au moins 4 fois !


Kola : les DDFiP ne sont pas toutes organisées de la même façon. Mais globalement, en direction on trouve 3 grands pôles :

- le pôle pilotage et ressources : regroupe les RH (il n’existe pas de pôle RH tout seul, habituellement ;) ), le budget, la logistique, la formation professionnelle, bref des trucs transverses. Accessible quelle que soit la filière
- le pôle GP : comptabilité, dépense de l’état, division SPL (secteur public local) …
- le pôle GF (gestion fiscale) : équipe dédiée au recouvrement forcé (mais je ne sais pas s’il y a des C ?), pilotage de la fisca dans le département, etc.

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: malongochat, Kola

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • carpediem130287
  • Portrait de carpediem130287
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #25554 par carpediem130287
Réponse de carpediem130287 sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées

Pascale45 écrit:

carpediem130287 écrit: Bon je viens avec certaines réponses :
si vous êtes satisfaits de votre affectation il vous faut remplir la dernière page de cet imprimé :
solidairesfinancespubliques.fr/agt_adh/g...Guide_C_stag_1er.pdf

;)


pour le N° DGFIP
c'est votre numéro de matricule que vous trouvez sur la notification d'affectation que l'on vient de recevoir dans le petit cadre en haut à gauche

Pour la direction de stage
c'est la direction à laquelle vous êtes affectée.
Il ne faut pas oublier nous sommes des agents stagiaires


ah oui je sais tout ça! C'était juste pour renseigner les gens sur le fait de renvoyer ce papier-ci ! ;)
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par carpediem130287.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kola
  • Portrait de Kola
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #25558 par Kola
Réponse de Kola sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées

Tytia écrit: Kola, en direction tu retrouves entre autre les RH, le service formation, la logistique. Je dois sûrement en oublier mais ce sont les seuls que je vois pour le moment.

Marine279 écrit: Kola : les DDFiP ne sont pas toutes organisées de la même façon. Mais globalement, en direction on trouve 3 grands pôles :

- le pôle pilotage et ressources : regroupe les RH (il n’existe pas de pôle RH tout seul, habituellement ;) ), le budget, la logistique, la formation professionnelle, bref des trucs transverses. Accessible quelle que soit la filière
- le pôle GP : comptabilité, dépense de l’état, division SPL (secteur public local) …
- le pôle GF (gestion fiscale) : équipe dédiée au recouvrement forcé (mais je ne sais pas s’il y a des C ?), pilotage de la fisca dans le département, etc.


Merci Tytia et Marine279 :merci3:

J'ai eu une réponse des RH pour la DDFIP Seine Saint Denis, je partage la réponse :

Alors, le service direction est composé de trois grands pôles :

Pôle Pilotage et ressources
Pôle Gestion fiscale
Pôle Gestion publique

Le pôle Pilotage et ressources est composé des divisions suivantes : division ressources humaines et formation professionnelle ; division budget, logistique, immobilier ; division stratégie

Pour le pôle Gestion fiscale : division fiscalité des particuliers ; division fiscalité des professionnels ; division du contrôle fiscal ; division des affaires juridiques

Enfin pour le pôle Gestion publique : division collectivités locales ; division opérations et comptes de l’État ; division missions domaniales

Par contre quelle est la nature des activités des pôles Gestion fiscale et Gestion publique ? Par exemple pour la division fiscalité des particuliers, quelle sera la différence avec un SIP ? :confus:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Samra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maudtbx
  • Portrait de Maudtbx
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #25565 par Maudtbx
Réponse de Maudtbx sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées

oudot écrit: bonjour à tous

Aujourd’hui appel de ma direction haute marne qui m'indique ne plus avoir de place en ff et qu'il fallait que je change pour GP :huh: petite erreur d'organisation , bon c'est tout me voila arrivée en trésorerie qu'elle aventure .


Bonjour Oudot,

Moi aussi je suis affectée en Haute Marne en FF si rien ne change...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oudot
  • Portrait de oudot
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #25574 par oudot
Réponse de oudot sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées
tu es dans quelle ville Maudtbx moi je suis à joinville et je suis des ardennes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.