Les affectations catégorie C sont arrivées

  • NelluaRomy
  • Portrait de NelluaRomy
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #25245 par NelluaRomy
Réponse de NelluaRomy sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées
Merci !!
Je pense que oui normalement... C'est reparti pour les révisions :study:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bee85
  • Portrait de bee85
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #25246 par bee85
Réponse de bee85 sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées
Vous pouvez passer les concours externes quand vous le souhaitez tant que vous avez les diplômes requis.

;-)

Pour savoir si vous pouvez passer les concours en interne... Sachez que, et c'est génial, vos RH vous envoient des mails pour vous indiquez que vous pouvez le passer. En fait elles envoient un mail à tous les agents susceptibles de pouvoir le passer. ;-)
Rien ne vous empêche de leur envoyer un petit mail ou de les appeler pour être sur ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NelluaRomy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #25250 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées
Alex (et Dumb, du coup) : on doit avoir plusieurs année d’ancienneté pour passer les concours en interne … si on n’a pas le niveau de diplôme requis pour ledit concours :) (en l’occurrence pour le B : le bac). Sinon on peut passer direct par l’externe, dans ce cas.
En revanche je ne sais pas s’il y a une préparation.
Vous passez, en externe, les concours que vous voulez. Même si ça fait deux jours que vous êtes là, rien ne vous en empêche.


Bouba : heu pourquoi moi en particulier ? Je ne m’y connais pas plus que les autres en ALD ^^ (d’ailleurs tu m’apprends quelque chose en disant qu’on reste ALD 3 ans. Moi je pensais qu’au bout d’un an on pouvait faire une demande de mutation à résidence …
)
Ensuite, être ALD n’a rien à voir avec le fait d’être titularisé ou non, je ne sais pas où tu as été tirer cette conclusion. Même en étant ALD, tu as les mêmes conditions de titularisation que tout le monde.
Il faut bien différencier « titularisation dans le corps » (= tu n’es plus agent stagiaire mais agent tout court) et « être titulaire de son poste » (ce qui signifie que tu as un poste fixe).
Ne mélange pas tout …

Inspectrice des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anamaya
  • Portrait de Anamaya
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #25251 par Anamaya
Réponse de Anamaya sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées
Lorsque l'on est ALD, on a la possibilité de demander une résidence fixe lors du prochain mouvement de mutation local. Par exemple, pour vous qui commencez en juin, vous pourrez faire une demande de résidence lors du mouvement complémentaire du mois de mars, mais seulement au niveau du département dans lequel vous serez affecté. Les RH vous enverront un mail avec la démarche à suivre.

Par contre, attention. Si vous obtenez une résidence au mois de mars, il vous faudra rester un an sur ce poste et vous ne pourrez donc pas participer au mouvement de mutation de septembre 2015

Je vous mets en garde sur ce dernier point parce que lorsque j'ai fait ma demande de résidence, certains collègues m'avaient dit le contraire (ce qui était faux, mais bon ils ne savaient pas). J'ai eu la chance de ne pas l'obtenir puisque je ne voulais pas rester dans ce département et que j'ai finalement obtenu ma mut pour septembre et je rentre chez moi. Mut que je n'aurai peut être pas eu au mouvement de mars.

Dans ces situations, je pense qu'il vaut mieux rester ALD et mettre toutes les chances de son côté de rentrer chez soi. En plus, depuis le mois de juin, je n'ai pas bouger, je suis toujours restée dans le même service, avec les 2 autres ALD qui sont arrivées en même temps.

AA FIP 01/06/2013
CIN 2018 Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CaroleR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CaroleR
  • Portrait de CaroleR
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #25253 par CaroleR
Réponse de CaroleR sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées
Anamaya : sais tu, si on demande une mutation en local en mars, à partir de quelle date on prend le poste qui nous est attribué?

Dans le privé il y a flexibilité via l'intérim, les CDD, les CDI de chantier ....
Dans le public, la flexibilité se trouve sous la forme des "ALD" et des "EDRA" en fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.