Épreuve orale : les questions posées

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #143295 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Hop on remonte le topic pour que tout le monde le voit bien :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Mimou.Marine, Clem044, Lolaesthlaura80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Clem044
  • Portrait de Clem044
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #143297 par Clem044
Réponse de Clem044 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

phenix69 écrit:

Clem044 écrit: Je vous prie de m'excuser si j'ai blessé quelqu'un, ce n'était pas mon intention. Seulement, un bon niveau de français me paraît être la base des métiers administratifs...
Je suis actuellement gestionnaire, et je n'imagine pas répondre aux mails et courriers des particuliers et administrations en faisant des fautes. Juste, la honte.
Si pour vous ce n'est pas important, c'est que vous n'avez ni respect pour vous-même, ni pour l'administration que vous représentez.
Et rien à voir avec le milieu social, il faut arrêter avec ces histoires. Il faut se donner les moyens de ses ambitions, peu importe le métier visé.
De plus, il n'est pas compliqué de faire une remise à niveau. Commencer par faire attention dans la vie de tous les jours, sur un forum par exemple, est un bon exercice.

Moi je pense que savoir vivre en communauté est essentiel pour intégrer la DGFiP et certains n'ont pas ce qu'il faut.
Heureusement que l'oral est là pour finir le trie et de mettre des notes éliminatoires aux gens qui ne s'intègrent pas aux équipes. et qui seront ingérable en service.

Savoir vivre en communauté est essentiel pour intégrer n'importe quelle administration... J'ai déjà partagé un bureau avec 11 personnes à la DGFIP. Actuellement, nous sommes 3.
La bonne humeur et le savoir-vivre sont de mise. Et toute susceptibilité est, croyez-moi, à mettre de côté. Tout s'est toujours très bien passé de mon côté car je suis d'un naturel "cool" et agréable.
Un oral seul ne pourra juger de la sociabilité d'une personne. Il y a de vraies ermites dans toutes les administrations.
L'oral, par contre, jugera votre capacité à communiquer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Mimou.Marine
  • Portrait de Mimou.Marine
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #143300 par Mimou.Marine
Réponse de Mimou.Marine sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

chtidunkerquois écrit: Hop on remonte le topic pour que tout le monde le voit bien :)

Trop gentil ;)

AAFIP 2019 : Dans les 500 LC
AAFIP 2020: Dans les 800 LP

• Jeremy054
  • Portrait de Jeremy054
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #143350 par Jeremy054
Réponse de Jeremy054 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour tout le monde !
Je suis admissible en administratif. L'année dernière j'étais aussi admissible en surveillance et j'avais été a l'oral à Tourcoing. Pour l'oral qui se profile en janvier 2020 j'aurais voulu savoir s'il y avait des différences entre l'oral surveillance et l'administratif ? En terme de durée, de contenu...

Merci d'avance ;)

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #143352 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

Jeremy054 écrit: Bonjour tout le monde !
Je suis admissible en administratif. L'année dernière j'étais aussi admissible en surveillance et j'avais été a l'oral à Tourcoing. Pour l'oral qui se profile en janvier 2020 j'aurais voulu savoir s'il y avait des différences entre l'oral surveillance et l'administratif ? En terme de durée, de contenu...

Merci d'avance ;)

Bonjour et félicitations.

Tu auras des questions en douane mais aussi à la DGFIP. L'oral sera très peu différent que celui que tu as passé l'année dernière.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !