- Remerciements reçus 505
Épreuve orale : les questions posées
- Dante092
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
chtidunkerquois écrit:
Dante092 écrit: J'ai lu aussi qu'il était possible que "Le comptable de la DGFiP peut dans certains cas accorder un délai de paiement avec une remise totale ou partielle de la majoration de 10 %, sous réserve que le délai soit respecté."
Oui ça arrive souvent même, surtout en ce moment avec les avis de TH... mais dans les faits un contribuable qui dépose sa déclaration de revenus 2 jours après la date limite n'aura pas de majoration de 10% parceque l'on saisit les déclarations jusque fin juin, par contre celle déposé après la fin juin, là on met les 10% si il est imposable.
Merci de ta réponse !
Autre question plus dans le domaine de l'emploi, si je suis agent de la fonction publique, il faut attendre 3 ans pour passer contrôleur selon un article que j'ai pu lire, c'est bien ça ?
Lauréat C DGFIP 2020 Agent Administratif
Lauréat B DGFIP 2020 Contrôleur des Finances Publiques
Lauréat A DGFIP 2024 Inspecteur des Finances Publiques
2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9405
Dante092 écrit:
chtidunkerquois écrit:
Dante092 écrit: J'ai lu aussi qu'il était possible que "Le comptable de la DGFiP peut dans certains cas accorder un délai de paiement avec une remise totale ou partielle de la majoration de 10 %, sous réserve que le délai soit respecté."
Oui ça arrive souvent même, surtout en ce moment avec les avis de TH... mais dans les faits un contribuable qui dépose sa déclaration de revenus 2 jours après la date limite n'aura pas de majoration de 10% parceque l'on saisit les déclarations jusque fin juin, par contre celle déposé après la fin juin, là on met les 10% si il est imposable.
Merci de ta réponse !
Autre question plus dans le domaine de l'emploi, si je suis agent de la fonction publique, il faut attendre 3 ans pour passer contrôleur selon un article que j'ai pu lire, c'est bien ça ?
L'article doit être faux, tu peux passer le concours de contrôleur en externe si tu possède le Bac au minimum, tu peux le passer en interne si tu as 4 ans d'ancienneté l'année du concours et l'Interne spécial si tu as 7 ans et demi d'ancienneté l'année du concours.
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Squall
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 134
Je n'ai pas encore pu lire les 158 pages mais j'ai une question d'ordre général.
Pour l'oral de cat C il faut environ combien de temps pour bien le préparer ?
Plusieurs mois ? semaines ? week end ?
La je suis a fond sur la révision des écrit du concours B et n'ai pas encore pris le temps pour préparer/réviser l'oral du C. Je me demande si plusieurs week end suffiraient ?
Ou si c'est vraiment costaud comme préparation à entreprendre ?
Merci
- lyrona
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1975
Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
- Squall
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 134
Va falloir que je songe a commencer ces fameuse fiches aussi.
Je vais fouiller le forum pour me faire une idée de quoi réviser et surtout à quoi m'attendre car la je pars aussi de zero lol
merci