Épreuve orale : les questions posées

• gaelle59164
  • Portrait de gaelle59164
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines #15025 par gaelle59164
Réponse de gaelle59164 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
merci mais page 80 c'est la dette publique j'aimerai connaitre celle de l'Etat ou peut etre c'est moi qui se trompe merci de bien vouloir m'aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• sergio57
  • Portrait de sergio57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines #15026 par sergio57
Réponse de sergio57 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

gaelle59164 écrit: merci mais page 80 c'est la dette publique j'aimerai connaitre celle de l'Etat ou peut etre c'est moi qui se trompe merci de bien vouloir m'aider

Dette Publique : 1 900 milliards.
Dette de l'Etat : 1 510 milliards.

www.boursier.com/actualites/reuters/la-d...rimestre-148584.html

Concours Commun C 2013-2014 : Admis !

Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: johnfdny

• pouet2011
  • Portrait de pouet2011
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines #15027 par pouet2011
Réponse de pouet2011 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour à tous,

voici quelques questions que je me pose encore avant la cloture de cette année

vous êtes victimes d'un braquage que faites vous et que votre chef n'est pas là non plus?

j'essaie de raisonner sinon difficile de faire autre chose que d'obtempérer. et de prévenir son chef par la suite..

des usagers se battent dans votre centre et que votre chef n'est pas là?

à part les raisonner et appeller la sécurité... je me demandais si je pouvais m'interposer entre les deux. si oui que se passe t'il si je prends un mauvais coup? ai je droit de toucher un usager et que risque l'usager en portant la main sur moi? bon pas sur que je le fasse tant que je me suis pas remis à la boxe.

puis je portez plainte contre les particuluers si je me prends un mauvais coup? ai je le droit de toucher un usager? sommes nous assermenté?

bon la loi de 1983 fournit un début de réponse mais est ce que ca suffit

Droit à la protection
Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983, article 11
Les fonctionnaires et les agents non titulaires ont droit à une protection et le cas échéant à une réparation lorsqu'ils ont fait l'objet, à l'occasion de leurs fonctions, de menaces, d'outrages, de voies de fait, d'injures ou de diffamations.

enfin y a t'il des heures supplémentaires pour les agents administratifs? j'ai pas trouvé de réponse précise sur le site.

voili voulou, maintenant stop les révisions....pour aujourd'hui et place au :champ:

C1-5ème dan

• JPA
  • Portrait de JPA
  • Dream Team Bisous
  • Dream Team Bisous
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines #15028 par JPA
Réponse de JPA sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
@Pouet,
Dans les cas d'agressions ou de bagarre sache que tu ne sera jamais réellement seul, il y aura toujours des collègues expérimentés en plus du responsable accueil et des autres chefs.
De plus il existe sur chaque guichet un dispositif d'alarme silencieuse directement relié a des personnels de sécurité qui peuvent après vérification téléphonique prévenir les forces de police.
Sinon oui nous pouvons faire des heures supplémentaires non payées mais récupérables.
Cordialement;
JPA.

Lauréat appelé 10/20e sur la LC ext 2013.
Fondateur de la Dream Team Bisous :coeur:

N'oubliez pas ma présentation:
www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...-suis-arrive-la.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pouet2011

• Florian
  • Portrait de Florian Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines #15029 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Il me semble que dans certains services, notamment informatiques, il y a des heures supplémentaires qui peuvent être payées. Mais c'est une information que j'ai simplement entendue il y un moment. Dans le cas général les heures supplémentaires sont récupérables par une journée maximum par mois (qui peut être fractionnée en 2 demi-journées) ou reportée le mois suivant dans la limite de 12 heures.

Il fut une époque où tous les agents de la DGI et de la DGCP étaient assermentés. Désormais, les agents administratifs de catégorie C ne le sont plus et dans certains départements seuls les agents qui effectuent des enquêtes ou du contrôle sur place (majoritairement contrôleurs ou inspecteurs) sont assermentés parce que ce seraient les seuls à en avoir la nécessité.

Faire attention, il n'y a pas de sécurité partout. Pensez aux trésoreries et aux petits centres…

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pouet2011