- Remerciements reçus 54
Épreuve orale : les questions posées
- souad
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #14789 par souad
Réponse de souad sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour, quels sont les différents postes que l'on peut occuper au sein de la dgfip et quels sont les differents grades? Quelqu'un connaitrait il la réponse ou savoir sur quel site je peux me renseigner, je n'ai pas trouvé de réponse claire...Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fantasy
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 23
il y a 12 ans 1 mois #14790 par fantasy
Réponse de fantasy sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour,
Merci à tous ceux qui alimentent le forum et qui permettent de trouver des réponses claires.
Toutefois j'ai une question : "Puis je résumer par le fait que le ministère de l’économie et des finances chapeaute les ministères du commerce extérieure, celui du redressement productif et celui de l'artisanat, du commerce et du tourisme"?
J'ai besoin de comprendre la composition (qui gouverne qui?)
Merci d'avance
Merci à tous ceux qui alimentent le forum et qui permettent de trouver des réponses claires.
Toutefois j'ai une question : "Puis je résumer par le fait que le ministère de l’économie et des finances chapeaute les ministères du commerce extérieure, celui du redressement productif et celui de l'artisanat, du commerce et du tourisme"?
J'ai besoin de comprendre la composition (qui gouverne qui?)
Merci d'avance
- cecfollette67
-
- Paris - Party - Picnic
-
- Remerciements reçus 1797
il y a 12 ans 1 mois #14791 par cecfollette67
2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
tu oublies le budget (avec Cazeneuve) .
Il me semble que le ministre du budget et l'artisanat etc... sont des ministres délégués au ministre de l'economie (à savoir moscovici).
Au contraire du commerce exterieur, et du redressement productif qui sont des minstères à part.
Il me semble que le ministre du budget et l'artisanat etc... sont des ministres délégués au ministre de l'economie (à savoir moscovici).
Au contraire du commerce exterieur, et du redressement productif qui sont des minstères à part.
2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fantasy
- carmen
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 mois #14792 par carmen
Réponse de carmen sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour à tous,
j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un sur un problème :
si on passe un jour devant un chantier et que l'on pense qu'il s'agit de travailleurs au noir. que doit-on faire ?
je me dis qu'il s'agit d'un travail illégal donc dénonçable mais en même temps je ne suis pas dans mes heures de service donc est-ce que je dois quand même dénoncer ce délit.
donc je reste coincer avec ce dilemme. :blink:
j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un sur un problème :
si on passe un jour devant un chantier et que l'on pense qu'il s'agit de travailleurs au noir. que doit-on faire ?
je me dis qu'il s'agit d'un travail illégal donc dénonçable mais en même temps je ne suis pas dans mes heures de service donc est-ce que je dois quand même dénoncer ce délit.
donc je reste coincer avec ce dilemme. :blink:
- espoir77
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 86
il y a 12 ans 1 mois #14793 par espoir77
Réponse de espoir77 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour tout le monde,
Carmen a écrit :
" si on passe un jour devant un chantier et que l'on pense qu'il s'agit de travailleurs au noir. que doit-on faire ? "
j'avoue que je ne saurai répondre à la question et interrogerai le jury, car je ne vois pas comment :blink: penser qu'il s'agit de travailleurs au noir ?
Carmen a écrit :
" si on passe un jour devant un chantier et que l'on pense qu'il s'agit de travailleurs au noir. que doit-on faire ? "
j'avoue que je ne saurai répondre à la question et interrogerai le jury, car je ne vois pas comment :blink: penser qu'il s'agit de travailleurs au noir ?