Épreuve orale : les questions posées

• Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #145927 par Liv.76
Réponse de Liv.76 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Message à tous les préparants : pitié, faites le contraire des conseils de Labodega ;-) C'est juste pas possible de lire des trucs pareils ...
Si vous préférez la douane, ça a été dit au dessus, la plupart des membres du jury sont DGFIP donc ils vont vous interroger sur ce qu'ils connaissent.
Par ailleurs, les places sont plus nombreuses en DGFIP donc même si vous avez mis les douanes en 1, le jury sait qu'il recrute majoritairement pour la DGFIP. Docn ne surtout pas dire, je veux être affecté aux douanes, point barre, la DGFIP ne m'intéresse pas.
Essayez d'être intelligent, comme le dit si bien Labodega... (faut vraiment prendre vos médocs, hein ? pour le bien de tous ...)

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, magali57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #145928 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
En ce qui me concerne, j'avais dit dans ma présentation que je voulais intégrer la DGFiP. N'empêche que j'ai eu 3 MES et 3 questions sur douanes quand même.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #145929 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

Liv.76 écrit: Message à tous les préparants : pitié, faites le contraire des conseils de Labodega ;-) C'est juste pas possible de lire des trucs pareils ...
Si vous préférez la douane, ça a été dit au dessus, la plupart des membres du jury sont DGFIP donc ils vont vous interroger sur ce qu'ils connaissent.
Par ailleurs, les places sont plus nombreuses en DGFIP donc même si vous avez mis les douanes en 1, le jury sait qu'il recrute majoritairement pour la DGFIP. Docn ne surtout pas dire, je veux être affecté aux douanes, point barre, la DGFIP ne m'intéresse pas.
Essayez d'être intelligent, comme le dit si bien Labodega... (faut vraiment prendre vos médocs, hein ? pour le bien de tous ...)

Bon après ils ont une trame avec des questions bateaux... que fait la Douane? êtes vous au courant d'un transfert de compétence à la dgfip (recouvrement)...etc...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )

• Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #145931 par Liv.76
Réponse de Liv.76 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
oui bien sûr.
Labodega a laissé entendre que le jury est tellement sympa que limite, il va vous demander sur quoi vous voulez être interrogé.
Le concours est commun donc le jury attend un socle de connaissances sur les 2 administrations, posera des MES sur les 2 également.

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, magali57

• Marine13
  • Portrait de Marine13
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #145934 par Marine13
Réponse de Marine13 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Avez-vous une idée s'ils vont prendre des personnes de la liste complémentaire comme l'année dernière? Alors oui je sais vous allez me dire il faut se préparer à fond pour l'oral et ne pas se poser ce genre de questions...mais vu ce que j'ai fait aux écrits, je suis assez pessimiste pour la suite, étant donné qu'ils font la moyenne écrits/oral...